Florian37
 19/05/07 13:50

37 Mon chantier n'avance plus, que puis-je faire?

Bonjour,

Mon constructeur traîne à construire ma maison,
Cella fait maintenant 4 semaines que plus rien ne bouge et je n'ai pas de nouvelles!!! (J’en suis à la phase charpente)

Hors je voulais savoir si je pouvais l'obligé à reprendre les travaux?
Quel est le texte de loi l'obligeant à reprendre?

Hors j'ai aussi signé 2 avenants pour modifier plusieurs choses mais qui sont en dernière phase de construction (électricité),
Sur les avenants il est mentionné que le délai contractuel est repoussé de 2 semaines.
Ai-je le droit d'annuler les 2 semaines de chaque avenant puisque cella fait 4 semaines qu'il ne fait plus rien sur mon chantier?
Ou ai-je un autre recourt?

Merci de votre aide smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/07 13:51 par Florian37.

dana
 19/05/07 22:35
Bonsoir,
Vous pouvez envoyer une lettre RAR au constructeur:

Monsieur
Notre chantier est arrêté depuis le ... et présente de plus les désordres suivants :
- ...
- ...
Nous vous mettons en demeure de reprendre la construction dans les plus brefs délais et de corriger les défauts constatés.
Veuillez...

COPIE AU GARANT en signalant cet abandon.
Pour les délais suite aux avenants, je ne sais pas trop...

Conaissez-vous l'association AAMOI ? Je vous conseile d'y adhérer...Vous y trouverez toutes les réponses à vos inquiétudes.

Bon courage!

Florian37
 20/05/07 18:39
Merci dana pour ta réponse,
personne ne sait pour les avenants si je peu faire annuler le temps de ralonge contre le fait qu'ils aient pris du retard? :/

jeanlou
 20/05/07 20:53
27
+1 pour dana
Mais l'abandon de chantier, c'est plus de 6 semaines je crois (à vérifier)
Mais la copie à la caution (par LAR aussi!) devrai faire bouger les choses. L'abandon de chantier n'est pas très bon pour le constructeur. Par contre, il peuvent envoyer une équipe pour faire 1 boulot et ne plus revenir pendant 3 semaines...
Mais ca va aller Florian! Bon courage

Florian37
 22/05/07 20:06
27
Merci ! smiling smiley

bouboule31
 23/05/07 22:53
76
o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 17:12 par bouboule31.

Florian37
 25/05/07 18:37
76
Petite précision pour bouboule31,
ca fait 9 mois que la mienne est commencé, ils viennent juste de finir la couverture après 4 semaines d'abscence cumulées aux abscences pour la maçonnerie...
Livraison prévue pour fin Août, vous pensez que c'est jouable en 3 mois avec les vacances d'Août pour terminer ma maison?
(260m² en plein pied)

jeanlou
 25/05/07 20:51
27
Ca ne va pas te faire plaisir mais je pense que tu auras ta maison pour octobre au mieux... 260m², il y a du taf! Si c'est novembre, ne sois pas trop déçu, mais ça sera plus réaliste pour avoir un travail bien fait!

bouboule31
 25/05/07 20:56
76
o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 17:14 par bouboule31.

bouboule31
 25/05/07 21:25
o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 17:12 par bouboule31.

Florian37
 29/05/07 13:45
Voila des nouvelles:

La charpente vient d'être terminé, mais elle est posé n'importe comment,
j'ai des espacements entre certaines ardoises de + de 2cm, le toit est complètement gondolé, les gouttières toutes vrillées, bref, nul!

Mon constructeur fait revenir le couvreur pour voir avec lui, il me dit que ma maison ne serra pas terminé pour fin Août et qu'il compte appliqué son droit de reculer le délais fin de chantier grâce aux avenants... !!!

Ai-je un recourt?

Une autre question:
Sur le permis de construire ils se sont trompés en prenant les niveaux (géomètre), normalement ma maison devait être enterrée de 50cm dans le sol,
hors à cause des écoulement pour le tout à l'égout elle dépasse de 70cm du sol et le vide sanitaire à un rang de parpaing en plus!
Puis-je leurs demander de remblayer les côtés de ma maison pour retrouver un niveau?
Car quand je sors de mon salon, le niveau du sol est à 70cm plus bas!
Puis sur le permis de construire on voit le niveau naturel du sol au ras des fenêtres...

nathalie
 02/06/07 08:37
Que risquent vraiment ces constructeurs ??? à mon avis pas grand chose le mien en est à sa deuxième mise en demeure de reprendre le chantier et en conformité avec les plans et il s'en fou !!!
Le panneau d'affichage est posé depuis le 11 novembre 2006, le 21 fevrier 07 nous lui avons envoyé un fax afin de lui signaler que les conditions suspensives étaient dépassées depuis plus de deux mois.
Du coup il a donné un p'tit coup de pelleteuse le 12 mars 07 afin de dire ont commence,mais il a creusé les fondations de manière à faire une économie sur la moitié des parpaings,comme ça s'est vu et qu'on lui a fait remarquer, il fait le mort.
Nous essayons de le faire bouger mais rien n'y fait, il sait que nous avons adheré à " Que Choisir", nous lui avons envoyé le rapport du huissier qui montre bien la non conformité avec les plans, envoyé donc aussi deux mise en demeure, contacté notre assistance juridique qui le convoque le 21 juin 06 sur le chantier mais il s'en fou, pas un signe de vie de sa part, d'ou ma question que risquent réellement ces constructeurs ? en tout cas ça ne leur fait pas peur ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/07 08:56 par nathalie.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum