memel
 19/05/07 13:53

62 Avis constructeurs

Bonjour

Nous habitons a Liévin et avons le projet de faire construire sur Sains en gohelle dans un lotissement .

J'aimerai avoir votre avis sur certains constructeurs pour lesquels je n'ai pas trouvé ou pas beaucoup d'infos sur ce forum .

-Les Pavillons de la Souchez a Angres .
-GR construction a Béthune.
-Maisons levoye .

D'avance merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 13:54 par memel.

Maroeuil
 19/05/07 17:28
Pavillon de la Souchez...............j'attends beaucoup de bien mais chantier à surveiller comme tout le monde, j'ai un ami qui a fait construire avec eux, ça s'est bien passé. Je te les conseille.....

GR connaît pas..........

Maison Levoye, bonne réputation, tous les gens que je connais qui ont construit avec eux, son satisfaits.

Bonne chance !!!!!!!

memel
 19/05/07 19:11
Merci pour ta réponse .

seb59660
 23/05/07 15:21
je te conseille vivement pavillon de la souchez, j'ai l'expérience avec une autre coopérative artisanale et franchement j'en suis content j'ai même pas de révision de prix par rapport à l'indice BT01, ils en tiennent pas compte.
Maison Levoye sont pas très mal.

memel
 23/05/07 23:19
On attends le devis de pavillons de la Souchez et de Prestilogis et on a rendez vous vous aussi avec maisons Levoyes .

Merci de ta réponse .

amandine
 07/07/07 11:12
Bonjour memel, j'ai vu que tu allais faire construire à Sains-en-gohelle; or, j'ai vu sur un petit journal d'annonces qu'il y avait des terrains à vendre là-bas ds un lotissement, mais je ne connais pas du tout...est-ce un coin tranquille? à quelle distance de Lens? Prestilogis propose de belles maisons sur son site, fait-il du sur-mesure, as-tu eu des échos positifs sur ce constructeur par des gens qui ont fait construire avec lui? je pose bcp de questions, j'espère que ça ne te dérange pas. merci d'avance. amandine.

memel
 07/07/07 14:35
Bonjour ,

Je ne connais pas tres bien Sains mais ca a l'air d'un coin tranquille et c'est a 10 minutes de Lens .

Pour Prestilogis j'ai plusieurs amis et des collègues qui sont passés par eux et qui en sont trés content mais on attends le devis depuis 2 mois environ .

memel
 21/07/07 23:11
Nous avons eu RDV cette semaine avec PG construction a Angres .
Est ce que quelqu'un connais ce constructeur ?

amandine
 22/07/07 12:24
Je suis allée sur le site du constructeur Eco- logis, de belles maisons..mais qui connait? prix? sérieux?qualité? j'ai lu divers avis sur eux??qui en aurait de récents? qq qui aurait construit avec eux? merci!

rano5962
 26/07/07 23:27
pour GRC il s'agiot d'une entreprise de travaux travaillant en contrat d'entreprise 1 pour la matrise d'ouvre une autre pour le gros oeuvre une dernière pour les menuiseries !
donc il faut savoir qu'il ne peut y avoir d'assurance de livraison à prix et délai convenu !
en cas de problème le contrat est régi par le code civil et non la loi de 1991 des constrat de construction de maison individuel !
cela dit les prix sont trés compétitifs et apparemment pas de pb au tribu de commerce
à toi de voir

memel
 30/10/07 12:49
On a eu rendez vous avec eux récemment et c'est vrai que leurs prix ont l'air compétitif .
Ils doivent nous faire un devis donc on va bien voir .

vanguard
 30/10/07 21:20
je connais ce lotissement, j'ai failli y acheter un terrain (finallement j'ai acheté sur Noyelles les vermelles) j'ai une amie qui est en train d'acheter la bas, le hic des ses terrains c'est l'obligation d'infiltrer les eaux de pluie dans le terrain (coût...) et la pose du compteur d'eau n'est pas comprise dans le pris si je ne dit pas de bétise....

Sinon sains en gohelle est assez calme hormis l'autoroute qui même à Arras qui passe à quelques centaines de mètres de la...

Sinon pour le constructeur je vous conseille d'aller voir Génie Concept à Béthune, très sympa, très pro et les prix sont correct ! L'avantage c'est qu'ils ont tout les corps de métiers dans l'entreprise et ne font pas appel à des sous traitants !

memel
 30/10/07 23:38
C'est vrai que l'autoroute passe pas loin mais on y est allé souvent a différents moments de la journée et de notre parcelle on entends pratiquement rien .

GRC nous ont dis qu'il n'avait pas de sous traitants non plus .
Tu connais ce constructeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/07 12:58 par memel.

jackherer59
 31/10/07 12:43
Bonjour,

Nous nous venons de signer avec maisons levoye.

Par rapport a de nombreux constructeurs que nous avons rencontrés , nous sommes tres content de passer par eux.
Ils connaissent bien leur boulot et savent de quoi il parle. Tout est clair, bien chiffé et sans surprise.

De plus leurs materiaux sont bons et leur constrcution solide.

Nous avions été oreinté vers eux par notre belle soeur qui a fait construire avec eux il y a qutre ans et ellen'a jamais été décue.

Nous c pareil, nous sommes tres satisfait.

Si tu les renonctre demande un RDV avec Mr MOREAU, tu verras il est vraiement top.

Sinon pour les autres je ne connais pas donc je ne peux pas donner d'avis.

vanguard
 31/10/07 18:35
je connais GRC de nom, je pense que l'ami de ma femme (qui fait construire sur ce même lotissement) va passer par eux...car elle avais signé avec maison de l'AA...mais le soucis c'est que le patron est décédé et pas de repreneur donc ils terminent les chantiers en cour mais n'en démarre pas de nouveau...

Sinon pour GRC je ne sais pas...jamais entendu de mal, c'est tout ce que je sais...

Bruno
 01/11/07 11:40
59
Bonjour, pour ma part, je fais construire avec génie concept, et franchement je suis vraiment déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout AUCUNE date de donné pour nous tenir informé de l'avancé du chantier.
Tout d'abord les fondations ont commencées fin février 2007après une attente à reception de permis de construire d'octobre 2006!
Donc la dalle coulée pour le 1er mars, suivi d'une attente de 4 mois pour le commencement de l'élévation (la dalle a bien eu le temps de sécher en 4 mois!!!!!) vers le 7 juillet après d'innombrables coups de fils passés chez génie concept.... D'ailleurs le seul point positif est l'équipe de maçons qui ont fait du très bon travail. Début août, fin de l'élévation, la charpente se trouvant sur le terrain mais y est restée pendant 1 mois sous la pluie le temps de se déformer au passage alors que les charpentiers devaient intervenir juste après l'élévation!!!
Bref , début septembre montage de la charpente par cambrai charpente, en 4 jours. Début d'une attente de 2 semaines suivi de la pose du feutre bitumé posé en urgence un samedi suite à mes appels téléphoniques incessants. Début octobre, ENFIN les couvreurs arrivent pour la pose de la toiture(bonne équipe aussi) pendant que les menuiseries sont installées. Nous sommes donc le 16 octobre quand la maison est en clos couvert et depuis RIEN de RIEN ne c'est passer sur mon chantier à part un RDV pris sur le chantier avec le patron qui nous a rassuré en nous disant que que dès maintenant tout allé s'enchainer, il nous a bien endormis...Nous sommes maintenant début novembre est toujours rien, apres avoir laisser nombre de messages à la secretaire et sur le portable.
En résumé, 8 mois de construction pour etre en clos couvert, sachant que nous devont avoir les clefs pour la mi-janvier, mon preavis de location étant déposé!

Sachez enfin que je suis loin d'être le seul dans la même situation, un ami fait construire aussi par eux mais lui c'est pire, ca construction a débuté en novembre 2006 et ils sont loin d'avoir fini à ce jour.

N'hésitez pas à me poser des questions, je serais ravi d'y répondre.

memel
 01/11/07 11:52
59
Merci pour vos réponses .

vanguard
 01/11/07 22:09
59
Bruno a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, pour ma part, je fais construire avec
> génie concept, et franchement je suis vraiment
> déçu de les avoir choisi. Il n'y a AUCUN suivi de
> chantier, AUCUN coup de fil, AUCUN délai surtout
> AUCUNE date de donné pour nous tenir informé de
> l'avancé du chantier.
> Tout d'abord les fondations ont commencées fin
> février 2007après une attente à reception de
> permis de construire d'octobre 2006!
> Donc la dalle coulée pour le 1er mars, suivi d'une
> attente de 4 mois pour le commencement de
> l'élévation (la dalle a bien eu le temps de sécher
> en 4 mois!!!!!) vers le 7 juillet après
> d'innombrables coups de fils passés chez génie
> concept.... D'ailleurs le seul point positif est
> l'équipe de maçons qui ont fait du très bon
> travail. Début août, fin de l'élévation, la
> charpente se trouvant sur le terrain mais y est
> restée pendant 1 mois sous la pluie le temps de se
> déformer au passage alors que les charpentiers
> devaient intervenir juste après l'élévation!!!
> Bref , début septembre montage de la charpente
> par cambrai charpente, en 4 jours. Début d'une
> attente de 2 semaines suivi de la pose du feutre
> bitumé posé en urgence un samedi suite à mes
> appels téléphoniques incessants. Début octobre,
> ENFIN les couvreurs arrivent pour la pose de la
> toiture(bonne équipe aussi) pendant que les
> menuiseries sont installées. Nous sommes donc le
> 16 octobre quand la maison est en clos couvert et
> depuis RIEN de RIEN ne c'est passer sur mon
> chantier à part un RDV pris sur le chantier avec
> le patron qui nous a rassuré en nous disant que
> que dès maintenant tout allé s'enchainer, il nous
> a bien endormis...Nous sommes maintenant début
> novembre est toujours rien, apres avoir laisser
> nombre de messages à la secretaire et sur le
> portable.
> En résumé, 8 mois de construction pour etre en
> clos couvert, sachant que nous devont avoir les
> clefs pour la mi-janvier, mon preavis de location
> étant déposé!
>
> Sachez enfin que je suis loin d'être le seul dans
> la même situation, un ami fait construire aussi
> par eux mais lui c'est pire, ca construction a
> débuté en novembre 2006 et ils sont loin d'avoir
> fini à ce jour.
>
> N'hésitez pas à me poser des questions, je serais
> ravi d'y répondre.



Je pense qu'il sont victimes de leur succès...par contre a coté de ça Fred62, présent sur ce forum semble être satisfait de l'avancement de son chantier...sa dalle coulée cet été et aujourd'hui sa charpente est posée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/07 17:13 par vanguard.

kikimi
 02/03/08 18:49
bonjour !

qui a d autres infos sur ce constructeur ??

qui est passé par eux ?? on veut toutes vos infos !!!

merci d avance !!

a bientot!

kikimi

kikimi
 04/03/08 20:56
up up !!

AvisConstructeurs
 13/05/13 11:05
75
Nous vous invitons à noter votre constructeur sur le site : www.avisconstructeurs.com

Nous avons besoin de vos témoignages pour guider les futurs propriétaires désirant choisir le meilleur constructeur pour leur maison.

Partagez votre expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Plus il y aura d'avis, moins de personnes seront déçus.

L'objectif de ce site est d'avoir une visibilité immédiate de la réputation d'un constructeur.

Nous vous attendons avec impatience !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum