bof
 22/05/07 15:18

(80) Maisons les Naturelles

Bonjour,
Nous faisons bâtir dans le 80 et notre choix s'est arrêté en 2005 sur le constructeur les Naturelles car il représentait pour nous un gage de qualité et de sérieux.
La construction a démarré fin 2006 et nous rencontrons des problèmes au quotidien avec ce constructeur. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans notre cas dans cette région.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 15:40 par bof.

vincentC
 07/06/07 09:45
80
Bonjour,
Nous faisons également construire notre maison par les Naturelles. Pour le moment le chantier n'est pas encore commencé, nous sommes toujours au stade plan. C'est presque terminé mais le seul reproche pour le moment que je pourrais faire est que c'est un peu long à mon goût.
Car le constructeur nous vend le package terrain + maison et le terrain n'est pas encore à nous. Ca traîne, ça traîne.

Vincent.

bof
 15/06/07 14:18
80
Bonjour,
C'est exactement le même reproche que nous leur faisons, tout est long avec eux. Les avenants, les interventions des artisans, le moins que l'on puisse dire c'est que ça manque d'organisation et d'anticipation.
Nous sommes en discussion avec eux depuis l'été 2004 et notre maison devrait être enfin livrée fin 2007. C'est dire la lenteur !!!!
Il faut les relancer tout le temps, aller à la pêche aux infos. Nos fenêtres ont mis deux mois et demi avant d'être posées suite à une erreur de leur part mais ils trouvent toujours une excuse pour reporter la faute sur le client.
Nous faisons bâtir dans un lotissement et tous les clients de ce constructeur sont très très déçus.
Je vous conseille de bien suivre et surtout de tout écrire ou faire écrire.
Bon courage,

frag
 04/10/07 20:55
Maisons les Naturelles
bonjour, je fais construire avec les naturelles, terrain et construction en lotissement. on a réservé le terrain depuis aout 2006 et le terrain n'ai pas encore a nous. c'est pareil il faut toujours les relancer, ils tappelent jamais; ils ont toujours une excuse. ce qui nous tiens c'est qu'ils sont réputés pour la qualité et le sérieux dans la construction. mais on commence a desesperer. lotissement de biville sur mer, agence de dieppe.

MYRIAM
 05/10/07 20:31
76
Bonsoir
Savez vous que vous n'êtes pas obligés de construire avec eux sous prétexte qu'ils vous ont vendu le terrain. Les naturelles n'ont plus une bonne réputation. J'ai une ami qui a fait construire avec eux et me les a déconseillés vivement!!! Nous allons faire construire à EU avec SCLIV.
Dans tous les cas bon courage et bonne continuation.
Myriam

frag
 05/10/07 20:55
76
bonjour merçi pour le message mais si je change de constructeur pour la maison je pence pas que les naturelles me vende plus le terrains

MYRIAM
 06/10/07 11:34
76
Bonjour frag,

La solution est de faire croire que vous êtes intéressés par leur projet. Vous trouvez toujours une excuse pour repousser le signature du projet. UNe fois que vous avez signé l'achat du terrain, vous leur dites bye bye. ILs n'auront rien à vous dire. Des voisins l'ont fait, avec résidence Picardes dans un lotissement c'était les seuls à ne pas faire construire avec eux.
Maintenant peut être qu'ils sont au courant de l'astuce et c'est pour cela que VincentC et vous n'avez pas encore pu acheter votre terrain. ILs vous tiennent avec ça.
bon week end.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/07 11:34 par MYRIAM.

josl
 15/10/07 18:54
80
Bonjour, j'ai fait construire dans le 80 par maisons Les Naturelles. Au niveau constructions, matériaux charpente et toiture nous avons pas de reflexion mais surtout de nombreux mensonges concernant le commencement des travaux et le respect des délais. Ne pas savoir prendre de décision lors de rencontre de problèmes
reception prévue en Juillet 2006 mais reportée en Avril 2007 avec une finition un peu baclée.
Il est déja pas normal pour une petite entreprise de 40 personnes environ de ne jamais voir le patron Mr TERNISIEN, mème lors de problèmes rencontrés .

frag
 18/10/07 18:23
76
nous somme passé chez l e notaire pour signer une promesse de vente le 06 aout 2007 on devait déposer
le permis de construire av le 15 septenbre et au jourd'hui il on toujour pas déposer le permis alors que nous somme le 18 octobre et bien sur toujour des excusses

josl
 18/10/07 18:56
80
Nous on avait le terrain , nous avons contacté le Naturelles en Mars 2005, RV , plan, en 15 jours on a les plans et le descriptif complet, demande de permis cela semblait aller tres vite avec promesse de démarrer les travaux en Juillet. et livraison au plus tard en Juillet, délai 1 an. Ne voyant rien venir je me suis adresser à la mairie et surprise le permis était toujours pas déposé mais dans un tiroir chez les Naturelles , je vous dit qu'il a été porté le jour mème avec promesse de démarrer en septembre. en sept RV sur le terrain pour la position et la pose des piquets. En réalité les travaux de maçonnerie ont commencés en février ,et nous avons receptionné la maison en Avril 14 mois après, pas question de toucher des interets de retard vu que j'ai supprimé 2 options le délai de reception s'est allongé? (nouveau)????
Par contre je n'ai rien a dire sur les matériaux, le travail , les entreprises, La propreté du chantier, etc, sauf la finition qui a été un peu baclé.
Je vous conseille de tout faire écrire avec la signature du PDG. car les commerciaux vous diront n'importe quoi pour vendre
Je viens d'apprendre que 5/6 agents ont quittés les Naturelles + des mutations

frag
 18/10/07 19:06
76
on est censé aller signer l'acte authentique le 15 décembre hors les naturelles n'ont pas encore déposer la demande de permis de construire , je pense que pour décembre c'est loupé, est ce que passé ce délai on peut tout arreter avec les naturelles. et le meme probleme personne n'a jamais vu le pdg

josl
 19/10/07 09:36
76
Lors de la signature du contrat de vente , des plans et du descriptif définitif, matériaux,menuiseries,etc, On verse une somme qui pour moi était de 6000€ (acceptation du contrat )de la il est difficile de tout quitter sinon cette somme est perdue. Si rien n'est versé on reste libre de tout.
Par contre pour les demande de fond en cours de construction ils sont très corrects, % respecté, ils indiquent bien tels travaux terminés, veuillez nous faire parvenir autant

JEF
 13/12/07 19:03
80
Bonjour, nous avons également fait l'ENORME bétise de signer avec les Naturelles.
Déception au quotidien, que de mal façon, incompétance du conducteur de travaux, les avenants se comptent en milliers tandis que les moinsvalues se chiffrent en centaines, notre rêve vire au cauchemar,..... bref je ne vous souhaite pas de vivre ces moments.
Bref............... A EVITER!!!!!!!

LUCIEN
 16/01/08 20:36
80
nous faisons construire actuellement en région Amienoise avec Maisons les naturelles. Notre choix s'est orienté vers cette société de par son ancienneté (plus de 35 ans) et sa réputation. Mes parents ont fait batir en 1985 en région Abbevilloise et ma soeur également en 2002. Tout s'est bien déroulé. Notre maison est en cours de finitions et n'avons pas d'objections particulières à formuler tant dans le déroulement que sur les finitions ...
Je suis moi-même dans le commercial (industrie) et je sais par expérience que ce sont parfois les mêmes qui se plaignent ou qui critiquent le produit livré.

bof
 18/01/08 14:33
80
C'est sûr que si tu fais une maison, tout ce qu'il y a de plus basique avec ce constructeur, tu n'auras aucun souci. Les maisons standards, ils connaissent.....
Sauf, que les maisons Les Naturelles sont en train de se positionner sur le marché Amiénois comme principal concurrent de CJP et qu'ils en sont encore loin. Par contre, en terme de prix, ils font partie des plus chers.
Pour répondre à un argument qui n'a rien à voir avec ce forum, mois aussi je travaille avec des clients mais ce sont leurs exigences qui nous permettent de nous améliorer.....

josl
 18/01/08 15:35
80
Bonjour, j'ai fait construire avec les Naturelles et receptionnée depuis 1 an, je tiens à vous dire que pratiquement la construction s'est bien passée, le prix très correct car j'ai vu avec plusieurs constructeurs, les matériaux de qualité ( ex: voire qualité de la charpente et toitures, etc ,par rapport a d'autres. les demandes de paiement bien respectées toujours bien après la réalisation des travaux.
Les 2 problèmes rencontrés, le délai 8 mois de retard , et surtout une très mauvaise décision du N° 2 de la maison lors du démarrage du chantier suite a un problème rencontré sur le terrain, il y avait 3 solutions , il a choisi la plus couteuse alors qu'il y avait une solution sans aucun frais supplémentaires

lilian
 22/02/08 13:15
80
Du fait que nous n'habitons pas la région, ce constructeur nous a été conseillé car il présente à nos yeux le sérieux et la réputation attendus (et l ancienneté)
Au stade des carrelage tout semble se dérouler avec efficacité (il faut peut-etre parfois téléphoner au conducteur de travaux un peu trop souvent ... dommage !)
Mais ça reste serieux et la qualité des finitions.

frag
 27/07/08 07:45
76
a ce jour depuis la signature en 2006 ma maison n'a toujours pas commencé j'en suis seulement au décapage tu vide sanitaire

frag
 29/09/08 23:30
76
notre maison a enfin commencé le 18/06/08 depuis aout 2006 et a ce jour le 29/08/2008 nous en somme a la couverture pour le moment aucun problème a signaler chantier très propres

frag
 19/12/09 11:53
76
nous avons réceptionner notre maison sans problème avec 3mois d'avance matériaux de qualité seul petit problème c'est pendant le chantier c'est quil faut vérifier tout. même pour les visite de chantier faut appeler plusieurs fois pour pouvoir acerder a votre maison qui n'est pas la votre tant que vous n'avait pas les clé d'après le constructeur.

julia
 20/12/09 09:53
76
Bonjour à tous,
A vous lire, que de soucis pour avoir une maison, ou meme le terrain!!!!
Si vous aviez opté pour prendre un maître d'oeuvre indépendant du constructeur, vous n'auriez pas eu tous ces tracas!

sandra80
 31/03/11 17:53
80
Bonjour à tous,
Bien que les messages datent d'il y a quelques années, je tenais à parler de mon expérience chez les Naturelles.
Notre choix s'est porté sur Maisons les naturelles.
Pour l'instant nous n'avons rien à dire : professionnalisme et sérieux. Donc je pense qu'il ne faut absolument pas généraliser et que chez tout constructeur on peut rencontrer des problèmes.
Ils sont justement au salon de la maison et je conseille d'aller les voir ne serait-ce que pour comparer :
[www.maisonslesnaturelles.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum