transarc
 25/05/07 12:10

SOS: différence d'un achat en VEFA ou en CCMI

Bonjour,

Mon probleme : nous souhaitons faire construire. Nous passons par un constructeur , lotisseur aménageur X qui vend aussi le terrain. Il nous propose de construire en CCMI mais...il est très très chers. Par contre, le terrain nous plait bien et dans notre budget.

DONC, nous aimerions pouvoir construire avce un autre constructeur. A priori, le constructeur X est le seul à pouvoir construire.Selon lui, nous n'avons pas le libre choix.

J'ai entendu dire qu'en CCMI, le constructeur ne pouvait pas vendre un terrain contrairement au VEFA??
Alors peut être que je peux acheter le terrain mais passer par un autre constructeur?

ibo27
 25/05/07 13:25
non ils font ca pour te bloquer c nimporte quoi donc laisse tomber cherche un autre terrain et si tu veux un constructeur je te conseille les constructions loveriennes à louviers super serieux

Nouvelle27940
 25/05/07 15:46
27
Je pense qu'il faut regarder ce qui est écrit au niveau du terrain, vous pouvez également demander à la mairie des renseignements.
Certains lotisseurs précisent si il y a libre choix du constructeur ou non.
Certains constructeurs dont je vais taire le nom, proposent des terrains avec construction alors qu'ils ne sont pas propriétaires du terrain mais l'on juste reservé.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum