MYRIAM
 25/05/07 20:56

76 construire en lotissement

Bonsoir
Construire dans un lotissement, quelle galère! Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes sur notre projet : appel d'offre du lotisseur, fouilles archéo, augmentation du prix du terrain, cite classé. Il faut vraiment être motivé (secteur calme et non loin du centre ville). Allé retour de paprasserie entre lotisseur et notaire pour manque de signature ça n'en finit plus On ne peut donc pas signer le compromis de vente, Donc on ne peut pas bloquer nos credits. On vient d'apprendre que l'on obtiendra le permis de construire qu'avec le certicat d'achèvement des travaux de viabilisation (déc. 2007) qui sera transmis du lotisseur à la DDE puis à la Mairie. Le constructeur avec lequel on a signé (en oct 2006) nous garde le prix 1 an. On s'étai dit on a de la marge.... Bref on passe notre temps à attendre, à espérer un coup de fil du notaire??!!! J'espère que nous sommes une exception car sinon bon courage à ceux qui envisagent de faire construire en lotissement...........;

Max
 25/05/07 21:53
Bonsoir,

Ce n'est pas toujours aussi long mais il y a toujours des retards, des ratés entre les différents intervenants, des papiers oubliés.

Cependant, je doute que cela soit plus rapide en terrain diffus, car il faut viabiliser, se raccorder aux réseaux. Il y a peut être des internautes qui pourraient témoigner ?

La solution la plus rapide est donc d'acheter dans l'ancien mais c'est beaucoup plus cher que la construction.

Des amis ont attendus 2 ans leur terrain, mais la maison a été construite en 5 mois (environ 100 m2).

Bon courage,

Max

bouboule31
 26/05/07 09:37
Bonjour,
En plus tu n'as pas tout perdu, tu vas avoir un crédit d'impot car l'état va te rembourser tes intérèts avec un plafond à 20 % de tes revenus....nous c'est trop tard, on y a pas le droit, pourtant ca nous aurait bien aidé....

MYRIAM
 26/05/07 10:03
Merci pour ton soutien Max.
C'est vrai que l'on n'aura pas tout perdu, on a aura gagné au moins notre crédit d'impôt. Et franchement, moi ne travaillant pas, c'est vrai que cela va nous faire du bien. Nous avions un peu peur de nous lancer. Cela nous réconforte un peu, surtout si en plus on se prend une augmentation sur la maison.
Je souhaite aussi bon courage à tout ceux qui se lancent dans la construction, car ce n'est pas de tout repos et nous ne sommes qu'au début....
Bon week end. Myriam

leeann29
 26/05/07 11:37
59
Ecoute Myriam je suis dans le même cas que toi: on a signé la promesse de vente pour un terrain en lotissement en mai, en même temps que le CCMI, nos offres de prêts date de août. tout va bien, les travaux de viabilisation commencent puis s'arrêtent car la mairie n'a pas racheté 2 lots dont 1 en succession, résultat les travaux ont repris en janvier. Ils sont en train de se terminer; on attend le certifiat administratif pour début juin: on pourra acheter et avoir notre PC et enfin bloquer le prix de la maison qui aura pris 6000 € dont 4000 € prévu dans le prêt. Bon le bon côté c'est que ça nous aura permis de mettre plus d'argent de côté pour payer les intérêts pendanr la construction et surtout le crédit d'impôt, et là ça nous diviserait nos impots par deux, et baisser notre revenu imposable: ça veut dire plus de CAF, moins de taxe d'habitation, de taxe foncière, la cantine et garderie moins chère, c'est pas négligeable, les 2000€ que l'on rajoute seront vite amortis..... Bon courage pour ton projet!

MYRIAM
 26/05/07 13:05
C'est sûr que pendant ce temps là, on continue à mettre de côté. Par contre je n'avais pas réalisé que le crédit d'impôt nous apporterait autant de points positifs. Merci leeann29 d'avoir précisé tout cela, mon moral est remonté d'un cran. Surtout que depuis ledébut de notre projet nous avons perdu le droit au prêt à taux zéro bien que cela nous aie réduit nos mensualités.
J'ai bien fait d'écrire sur ce forum, comme quoi dès fois cela fait de bien de parler.......... Merci .

geulati
 26/05/07 15:40
savez vous si les beneficiaires d'un pret a taux zero peuvent aussi beneficier de la reduction d'impot liée aux interets du pret principal
ça m'étonnerait beaucoup !!

leeann29
 26/05/07 16:42
Je t'en prie Myriam mais pour le PTZ tu sais nous aussi on devait en perdre le bénéfice mais depuis le 1 avril ils ont remonté les plafonds, peut être que finalement tu y a droit. Par contre Geulati, je pense que la condition pour en béneficier est l'achat après le 6 mai, ça n'est pas lié au PTZ,mais comme la loi n'est pas encore passée, il faut attendre et espérer qu'ils feront un geste pour ceux qui ont acheté avant le 6 mai et qui passe par un PTZ ....

Max
 26/05/07 17:18
Désolé mais le crédit d'impôt ne devrait s'appliquer qu'aux biens achetés à partir du 6 mai 2007.
Alors que lors de la campagne, l'ump avait annoncé que cela devrait aussi concerner les prets en cours ..
Par contre, le plafond à 20% a été déjà remis en question.

Cependant, ce n'est encore qu'un projet et ce n'est pas encore définitif, il faut attendre un peu avant d'être fixé. Ils vont discuter et nous devons donner de notre voix pour nous faire entendre et obtenir une rétro activité.

Quant au cumul avec le pret à taux 0, je pense que la mesure sera cumulable. En effet, la mesure du crédit d'impot est avant tout faites pour favoriser l'accession à la propriété pour la première fois comme le pret à taux zéro. Cependant, le gourvernement n'a encore rien dit sur cela.
Concernant le PTZ, il va être maintenu mais va évoluer.

Bon courage

nadege
 26/05/07 17:36
Je voudrais jouer les rabats-joie mais lorsqu'il y a un crédit d'impot, cela vient après le calcul du revenu imposable et de l'impot; Le service des impots calculent les impots que vous devez normalement payer puis enlève tous les crédits d'impot que vous avez (travaux écolo, emploi à domicile, garde d'enfant...) et vous fait payer le reste (ou vous rembourse la différence le cas échéant...).
Malheureusement, votre revenu imposable, lui, ne tient pas compte de ces crédits d'impot, donc vous avez plein pot la crèche, les taxes, etc.... car vous êtes considérés comme imposable.... Si vous faites une simulation sur le site des impots (ou si vous avez déjà par ailleurs bénéficié de crédits d'impots) vous verrez apparaitre votre revenu net imposable, puis une ligne pour les crédit d'impots et enfin le net à payer....

désolé

nadege

MYRIAM
 26/05/07 18:25
Ce n'est pas grave nadège. .Vaux mieux être averti maintenant que d'être déçue par la suite. Je me voyais dèjà payer moins chère les différentes taxes, très élévés dans notre "ville royale". Mais le crédit d'impôt n'est déjà pas si mal. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/07 18:35 par MYRIAM.

nat
 30/05/07 18:16
nous faisons nous memes construire en lotissement (95) début viabilisation 14 mai : les travaux ont bien commencé le 14 et depuis ca avance à vitesse grand V ! il ne faut pas généraliser, tout dépend des différents intervenants et de leur réactivité ! enfin bon courage !

Max
 30/05/07 22:01
Changement de programme : Sarkosy a annoncé que le crédit d'impot sur les interets d'emprunt seraient pour tous les crédits, même ceux en cours.

bouboule31
 30/05/07 22:20
Je viens d'apprendre ca ce soir, c'est super !!

MARCELLIN
 30/05/07 22:37
42
Bonsoir,

Je tenais juste a vous dire suivre bien la réalisation des travaux de viabilisation, suivent les plans pour ce qui concerne tous les réseaux de canalisations souterraines.

J’ai réservé un terrain en février 2006, la viabilisation c’est terminer en mars 2007, mais le géomètre c’est trompé pour les travaux, il se trouve que des tuyaux passe au milieu de mon terrain, mon permis m'a été refusé pour sa, le pire c’est depuis ils mettent du temps pour faire les modifications, je n’arrive toujours pas savoir ce qu’il compte faire, ils me racontent toujours des mensonges.

Alors un bon conseil, suivez bien l’ovulation des travaux si vous ne voulez pas avoir de surprises a la fin.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum