ninette
 27/05/07 18:49

26 maison en V

Bonjour à tous.
Alors voila: nous diposons d'un terrain, qui est encore pour l'instant qu'une vigne et nous souhaitons faire construire dessus.
Nous avons des envies bien particulières quant à la forme et à la disposition des pièces de la maison.
Nous sommes donc à la recherche d'idées ou même, en exagérant: d'exemples de plans.
Voici les points sur lesquels nous attachons de l'importance.
Nous souhaiterions:
- une maison en V
- une entrée au nord
- une pièce ouverte: cuisine, salon, salle à manger
-un cellier avec un acces direct à la cuisine.
- les principales pièces à vivre: salon, salle à manger et au moins une chambre au sud
- 3 chambres et un bureau
- le moins de couloir possible: j'aime pas trop
Nous souhaiterions que la maison ne se situe que sur un seul niveau, pas d'étage donc.

En me relisant, je me rends compte que nous sommes vraiment exigeants!
Merci de me faire part de vos remarques et idées. Cela nous sera très utile car cela fait un moment que nous n'arrivons plus à avancer.
A très bientot.
ninette

Si vous avez des plans a nous montré, meme s'ils ne correspondent pas à tous les critères (car cela doit etre dur), nous aimerions très volontiers jeter un coup d'oeil!
Merci énormément d'avance

Max
 28/05/07 10:04
Bonjour,

Quelle surface totale voulez-vous ? vous voulez des grandes pièces ? quel est le budget maison ? la taille et l'implantation du terrain ? sa pente ? les vis à vis ? un plan n'a de sens qu'avec le terrain qui va avec.

Autre question, pourquoi voulez-vous une maison en V ? il faut mettre l'accent sur la vie à l'intérieur, s'imaginer dedans. Si le V convient, c'est parfait, sinon il faudra vous trouver une autre forme, un simple rectangle ou 2 rectangles peuvent convenir.
Une charpente avec toit en V est assez difficile à réaliser, c'est donc plus cher.

A part cette contrainte, je trouve que vous n'êtes pas si exigeant et vos besoins sont tout à fait courants et réalisables.

ninette
 28/05/07 13:19
Pour l'instant, le terrain n'est encore qu'une vigne. Et je ne connais pas toutes les mesures de pente...
Pour ce qui est du vis a vis, nous aurons, apparemment, car des terrains sont en vente en ce moment, des voisins à l'est seulement. Au sud, le terrain est à nous, et à l'ouest, le terrain n'est pas (encore) constructible.
Nous souhaitons une maison en V car la forme nous plait énormément et que cela donne la possibilité de faire une terrasse vraiment agréable. Et puis, suivre le soleil du matin au soir, c'est quelque chose qui nous plait... Avec vue sur le Ventoux en plus! Nous souhaitons une maison avec de grandes baies vitrées car un joli paysage s'offre a nous et nous voulons voir le soleil entré dans la maison.
Nous voulons un grand volume salle à manger -salon-cuisine.
Des chambres d'environ 12 m2. Et nous ne voyons pas l'utilité d'avoir une grande salle de bain.
Nous souhaiterions une surface totale inférieure à 130m2.
Pour ce qui est du pris d'un toit en V, nous ferons ce sacrifice. Nous allons faire des économies en ne faisant pas d'étage, alors cela compensera!
Je préciserai la taille et l'implantation du terrain dans un futur message.
Il faut que je rende une visite à mon grand père pour lui demander les plans de ses terrains. Les vignes sont à lui.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum