Arone
 12/01/05 15:59

Maison Lelièvre

Bonjour ,

Je suis en pourparler avec Maison Lelièvre ( Entreprise Général du batiment )
merci de me donner plus d'informations sur ce constructeur
est il sérieux
merci de vos réponses.
cdt,

cmoi
 26/01/05 10:19
avez vous signez avec maison lelievre car moi aussi je sus en pour parler mais il me paraisse relativement cher ?

arone
 31/01/05 13:58

je ne suis pas sure qu'il soit plus cher que les autres , oui je signe cette semaine

cmoi
 01/02/05 08:41
avez vous fais votre etude de sol car faite attention car il rejoute enormement de frais comme par pure azard

Arone
 07/02/05 13:57
Bonjour,

J'effectue l'étude de sol ce mois ci aà priori j'ai arreté le prix de la maison , mais il faut bien se rendre compte que l'étude de sol determine les fondations .
effectivement il y a un surcout si le taux de travail est inférieur à 1,5 kg/cm2 .

aprés cette étude de sol il n'y a plus de surprise. la majorité des constructeurs s'en moquent de l'étude de sol mais c"est un peu dangereux de construire comme ca.

cdt, a+

cmoi
 09/02/05 08:44
Je vous souhaite que vous ayer raison mais moi j'ai l'impression qu'il se serve de letude de sol pour gonfler le prix d'ailleur il se couvre en justifiant cela au faite que c'est le bureau d'etude qui prend la decision et il joue sur la montre alors attention.

ARONE
 09/02/05 17:39

l'étude de sol est faite par un bureau d'étude extérieur à maison leliévre . celle ci
va vous couvrir s'il y a des fissures dans le futur ( l'assurance exige parfois l'étude de sol pour que vous soyer indemnisé )

j'achète dans un lotissement ( par contre je vous fait une remarque lelièvre n'appuis pas fort sur le sol par rapport à d'autre constructeur . vous remarquer qu'il ne fait de mur porteur par rapport au autre constructeur.

BERVAL et CYSTEL exigent eux aussi des études de sol ( surtout s'il y a sous sol )

les prix ne peut être gonflé car c'est lui même qie fabrique les puits longrines et autres.

sur quel constructeur avez vous choisI

a+

cmoi
 10/02/05 07:54
en faite je ne suis toujour pas decider mais je peut vous garantir que les soit disant societe exterieur d'etude de sol sont de meche avec les constructeur par explemple ceux qui realise l'etude de sol pour lelievre est la meme que maison france confort c'est comme les soit disant d'expert qui vous propose lors de la remise des cles. Magazine Capital immobilier de decembre 2004. vous etes dans quel agence moi c'est a la ville du bois 91 domexpo

Arone
 11/02/05 16:40

bonjour,

Je suis dans l'agence 95 , j'ai pris un bureau d'études inconnu de Maison Lelièvres. il va faire l'étude de sol et je ne vois pas l'utilité de tricher c'est comme même un peu gros. mais je pense que c'est une étape trés importante. ça permet d'avoir un taux de travail . la différence entre Maison France Confort et Lelièvre c'est le taxu de travail

une pression de 1,5 kg/cm2 pour lelièvre , en conséquence la maison n'appuis pas fort sur le sol donc moins de réponse du sol ( un poteau pour soutenir la dalle supérieur )

une pression de 2 kg/cm2 pour MFC , en conséquence la maison appuis plus fort sur le sol donc plus de réponse du sol , um mur porteur pour soutenir la dalle supérieur.

je vous n'influence pas mais je pense que LELIEVRE est largement au dessus de ce que vous voyez à Domexpo ( ils sous-traite tous ) et rapport qualité prix je n'ai pas trouvé égale .

n'hésitez pas à me questionner
bon courage pour votre choix et prenez du temps ( à éviter aussi les soi-disant magazine , je peux vous rassuer la majorité des gens ayant pris LELIEVRE sont tous satisfait ).

dslj
 16/02/05 19:27
Bonjour,

Nous faisons nous aussi construire avec Maison lelièvre. Nous avons fait une étude de sol et en ce qui nous concerne heureusement. Il s'avère que nous avons une nappe phréatique à 1.50m de profondeur. Cela ne nous a certes pas fait plaisir car plus question de sous sol (sauf à un prix trop conséquent pour cuvelage et autre...) et un surcoût pour des fondations spécifiques. Je pense qu'il vaut mieux le savoir avant que d'avoir des surpises après.
Il faut reconnaître une chose c'est que les procédures sont très claires une fois le contrat signé. En ce qui nous concerne, nous avons pas mal de problèmes pour le permis de construire et le siège a été très réactif pour fournir rapidement tout ce que l'on nous redemandais en plus.
Je vous conseille néanmoins de bien pointer les plus values et moins value avant de signer le contrat car en ce qui nous concerne, il y avait pas mal d'erreur dans le chiffrage de la maison.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum