cheno
 29/05/07 15:47

27 hesitations entre 2 constructeurs

hesitations entre 2 constructeurs

bonjour, nous faisons construire a romilly sur andelle. Apres avoir rencontre plusieurs constructeurs, nous hesitons entre france confort et extraco.
nous sommes sur le meme type de maison et de prestations pour un montant equivalent.
quelqu'un peut-il m'apporter son avis ou son experience ?

d'avance merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/07 21:41 par admin.

MYRIAM
 29/05/07 16:38
76
Tu devrais lire les messages sur le forum à leur sujet. Tu essairas tout de suite de chercher d'autres constructeurs, croie moi. En plus on m'a dit qu'extraco passer devant les tribunaux pour faillite..........
A toi de voir!!!!!
Bonne fin de journée. Myriam

gouttedepluie
 29/05/07 18:18
salut
si tu veut une bt01 elevée et un delais de 12 mois alors que d'autres sont a 8 mois,avec aucune reponse aux questions ,avec des mots magique du genre la semaine prochaine,et personne la semaine prochaine
si tu veut tout ca en plus des galeres habituelles alors prend extraco!!!
et j oublie des plus value elevée vois exorbitante
bon courage et coisi un bon constructeur
un conseil secti elbeuf sont pas mal
a +

CBRR
 29/05/07 20:58
Personnellement j'ai fais construire avec EXTRACO en 2001 et déjà à l'époque la société était "soi-disant" en faillite....
Mais j'ai bien eu ma maison dans les délais impartis et de toute façon il suffit d'aller voir sur societe.com ou un autre site du genre pour voir comment est l'entreprise.

Après le conseil que j'aurai à te donner c'est que tout se qui est prévue doit être notée, d'aller voir les chantiers en cours et de te faire un avis par toi même.

Car moi quand j'ai fais construire j'avais les mêmes échos sur EXTRACO, des gens contents et des gens pas contents qui n'étaient pas toujours de bonne foi. Mais j'avais eu un super contact avec ma commerciale et les chantiers que j'avais vu étaient bien. Donc je l'ai ai choisi en faisant attention à se que tout se qui avait été prévue soit écrit noir sur blanc sur le contrat.
Après c'est les aléas des chantiers et pour moi des bétises il y en eu mais elle ont toujours été reprises et au final j'ai eu la maison que je souhaitais.

Je ne pense pas qu'il y ait de constructeur parfait, et un constructeur peut être bon sur une majorité de chantier et passer à côté sur quelques chantiers. Le truc c'est de toujours suivre son chantier et de faire reprendre les choses qui vont pas en temps et en heure.

Au fait tu es en contact avec qui chez EXTRACO?

cheno
 29/05/07 21:21
je suis en contact avec M. Morel a l'agence de pont de l'arche ( extraco ), le contact est tres bon et ses explications sont tres claires mais je peux dire la meme chose avec france confort. d'ou le dilemme.

CBRR
 29/05/07 22:13
Moi j'avais eu S.KOHLER elle est aussi à PONT DE L'ARCHE.
Pour se qui est de ton choix, comme je l'expliquais plus haut , c'est d'être sur que tout se qu'on te propose soit écrit noir sur blanc, car j'ai des amis lors de leur construction leur commercial leur avait promis plein de truc et au final c'était pas écrit dans la notice et du coup il l'ont pas eu.
se que j'avais apprécié chez extraco c'est que la notice était clair et complète chose rare il y a 7 ans. En plus tout se que j'avais exigé était noté car j'ai jamais fais confiance aux discours du style "vous inquiétez pas, vous verrez ça à la réunion technique etc..."

peterparker
 29/05/07 23:51
extraco est debordé, sous traite, applique des avenants illegaux, fait trainer les choses, et utilisent leurs longs delais jusqu'au bout. meme un des commerciaux reconnait qu'ils sont débordés et qu'ils ont du mal a gerer. les commerciaux sont tres bons mais ca suit mal derriere.

CBRR effectivement ils etaient en redressement a cause d'une faillite, aujourd'hui ils vont mieux mais c'est les litiges devant les tribunaux qui leur font du tort.

Il y a des clients content mais aussi beaucoup beaucoup de clients qui se plaignent.
Perso je deconseille. Dans mon lotissement ils font pas mal de maisons, ma maconnerie est finie et il n'y a que quelques maisons extraco qui demarrent a peine...alors que les panneaux extraco etaient les premiers arrivés sur le lotissement.

CBRR
 30/05/07 10:34
tu me sembles bien au courant de se qui se passe chez eux, pourtant il me semble que ce n'est pas chez extraco que tu construis?
Tu sais j'apporte peu de crédit aux avis qui viennent "d'un ami qui a dit à un ami que ceci ou cela". J'ai déjà entendu cela en 2001 et ça ne m'a pas empêcher de faire construire avec eux et d'être très satisfait de ma maison.
Pour exemple tu es très content de LTA pourtant on "m'a dit" qu'ils avaient ouvert une agence sur boos qu'ils ont du fermé suite à de nombreux litiges?? Et pourtant tu sembles satisfait alors quelles conclusions en tirer?
Par ailleurs tous les messages que tu laisses sont toujours contre extraco, je me demande se qu'ils ont pu te faire pour que tu leurs en veulent à ce point???

moi quand j'ai fais construire en 2001 j'ai aussi eu des difficultés sur les délais de mon chantier, mais extraco avait respecté ses engagements contractuels.
Pourtant ils avaient mis du temps à ouvrir parce que mon terrain était sur du remblais et que je n'avais pas décelé cela lors de mon achat, ils ont préféré prendre le temps pour adapté les fondations afin que ma construction n'en patisse pas. Alors que tous les chantiers voisins ont commencé sur les chapeaux de roue sans se soucier de cela. Aujourd'hui j'ai plusieurs voisins qui ont vu apparaitre de belles grosses fissures et se demande pourquoi.

Je ne dis pas qu'extraco est mieux qu'un autre, c'est un constructeur qui doit avoir un carnet de commande plein comme beaucoup sur le marché.
Après est-ce que tous leurs chantiers se passent mal? Pchartrain sur un autre post a montré des photos de son chantier la maison semble bien fini et lui semble content, alors quelles conclusions en tirer?
De plus j'ai cru voir qu'ils participaient aux portes ouvertes UNCMI ce week-end, tu penses vraiment que si cela se passait si mal que tu le dis quelqu'un aurait accepté une porte ouverte dans sa maison?

Par ailleurs tu dis que beaucoup de gens se plaignent, tu as des noms? des chantiers à voir? tu sais pourquoi ils se plaignent? ou alors c'est juste que tu rapportes des commentaires que tu as entendu ou lu sur ce forum?
Je n'ai jamais pris pour argent comptant tout se qu'on me racontait et j'ai toujours cherché a connaitre les choses par moi même et il s'est souvent avéré que ce qui m'était rapporté n'était pas toujours l'exact vérité....
Après tu en conclus se que tu veux......

peterparker
 30/05/07 11:13
Je vais te repondre brievement, quand je te donne des exemples je te parle d'amis proches qui fotn construire par eux et qui ont pleins de soucis et jamais de reponses. Un de mes meilleurs amis connait tres bien un ancien commercial qui est parti donc a l'epoque ou il y bossait ou je les avait rencontré je me suis rendu compte des mensonges qu'on essayait de me faire avaler ( je m'etais gardé de dire que je connaissais le maire et quelqu'un qui bossait c hez le lotisseur, et on voulait me faire croire plein de baratin). Je ne dis pas qu'ils font que de le M...E mais ils sont longs, ils prommettent beaucoup et arnaquent pas mal de monde ( avenants illegaux etc.. je peux t'en citer pas mal).
Pour ce qui est des anciens soucis d'extraco , c'est le commercial lui même qui m'avait expliqué. Franchement je suis content de voir que tu en es satisfait mais reconnait que beaucoup s'en plaignent. Je ne parle pas des autres constructeurs puisqu'ils ne faisaient pas partis de ceux que j'avais retenus et je n'ai eu des infos plus precises que sur eux et LTA.

Trouves tu normal qu'on essaye de faire croire qu'une declarationd 'ouverture ne se fait qu'une fois les fondations coulées? ou encore, promettre des choses puis dire "ah ben non, je ne peux pas tout vous offrir? ou vous dire , oui ne vous inquietez pas ca va demarrer tres vite, puis plus de nouvelles; ou encore, vous aurez les clefs pour bosser le week end et ne pas les laisser; ou encore demander des grosses pour le BT01 qui sont fausses, ou encore tirer les prix vers le bas pour eliminer la conccurence puis donner des avenants en disant qu'on a oublier de chiffrer tel ou tel chose, ou encore trainer pour regler les soucis etc. etc. et le je ne fais que te citer des exemples de soucis que mes amis ont eu, tu trouves ca normal ? moi pas, ca m'enerve mais malheureusement tout le monde n'a pas la chance de connaitre du monde pour bien se renseigner.
Pour ma part et celle d'LTA j'en suis satisfait, encore aujourjd'hui je n'en entend que du bien de clients, de la mairie, de banques, de mon lotisseur.Mais surtout des pros du batiment ont comparés le boulot et la il n'y avait pas photo.
voila sinon , je n'ai rien contre eux tant qu'ils respectent les gens.

CBRR
 30/05/07 12:49
il est sur que tous les points que tu abordes ne sont pas normal, mais la question est de savoir si c'est une généralité ou si c'est des accidents isolés?
Est-ce que c'est leur méthode classique ou bien des actes plutôt rares?
personnellement j'avais en cours de construction un avis similaire au tien, cdt pas joignable, des interventions sur le chantier 15j après la date prévue, etc.. bref des aléas de chantier. Et si cela m'a beaucoup agacé à l'époque j'ai toujours estimé que c'est sur le résultat final que je jugerai extraco.
Et au final j'ai une maison conforme à se que je voulais, qui vieillit bien et qui correspond à la qualité que m'avait promis extraco.
Après le discours d'un commercial, c'est le discours d'un commercial. personnellement j'avais apprécier que ma commerciale me note noir sur blanc tout se qu'elle m'avait promis. Car la règle en CCMI c'est se qui est compris est écrit noir sur blanc et à l'époque ou je cherchai mon constructeur j'ai plutôt entendu des discours du style "vous inquiétez pas, vous verrez ça avec le conducteur de travaux....". Et il n'y a que extraco que avait accepté de noter tout dans sa notice.
aujourd'hui tu es très content de LTA et tu le dis, tant mieux car je trouve que bien peu de gens parle en bien de leur constructeur et que cela est bien dommage.
Moi je suis très content de la maison qu'extraco m'a fait et pourtant à l'époque j'entendais les mêmes son de cloche. Cela ne m'a pas empêcher de faire affaire avec eux.

Je pense que l'on doit écouter les avis des autres mais avec une certaine distance et ne pas prendre pour argent comptant tout se qu'on nous dit. Personnellemnt je suis comme St Thomas je crois que se que je vois et je me forge un avis par moi même.
Et j'estime que c'est le meilleur conseille que nous puissions donner à ceux qui cherchent à faire construire.

peterparker
 30/05/07 13:17
salut CBRR, je te comprend mais comme je t'ai dis, j'ai d'abord voulu constater ce que mes amis me disaient. J'ai vu de belles choses et d'autres horrible que je n'aurai jamais accepté. après ce qui m' a derangé c'est les mensonges, les aléas de la sous traitance, leur SAV que le commercial disait de lui même qu'ils n'arrivaient pas a gérer parce qu'ils faisaient trop de maisons, les délais trop longs.
Ce qui est sur c'est qu'il y a pire, apres concernant les mensonges tout depend peut etre de l'agence, du commercial et pour le travail de la boite qui fait le boulot.
Mais je suis du même avis que toi et ut as raison de le faire, quand one st content il faut le dire.

bouboule31
 30/05/07 21:58
76
o



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/07 11:17 par bouboule31.

peterparker
 30/05/07 23:14
76
Bouboule ne is pas ca a norchri le pauvre il passe par extraco ses joints sont jaunes tellement ils y a du sable a la place du ciment, sa maconnerie est horrible et son pignon s'est ecroulé (sur un des gars qui bossait ...) et pourtant ils ont pris leur temps.

regarde par toi même : [monchantierextraco.over-blog.com]

En fait c'est pas tant la vitesse, les parpaings ca va vite, un bon macon avec des gars competent peut te faire monter 7 rangs par jour, le tout c'est que ce soit droit et que le joint (horizontaux et verticaux ) soient de qualité. Et ce qui est important c'est de respecter les delais de sechage...
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai vu des maisons, tu passais le doigt ca s'effritait. Les miens, même les petits bouts qui depaissaient j'arrivais pas a les arracher. J'en plaint certain plus tard.
J'ai de la chance d'avoir de la famille dans le batiment, ca m'a aidé pour faire mon choix et suivre mon chantier mais quand tu n'y connais rien...

bouboule31
 31/05/07 08:04
76
Je sais, j'ai étais voire ses photos, c'est horrible, c'est pour ca que j'ai été rassuré avec ma maison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 17:04 par bouboule31.

peterparker
 31/05/07 12:37
76
extraco n'embauchent pas, ils sous traitent c'est pour ca que les delais sont longs car il faut que la boite soit dispo de suite et qu'elle ait le personnel pour attaquer regulierement.
Je savais qu'il y a quelques années pour casser la mauvaise image suite a leurs problemes financiers, ils ont pas mal cassé les prix et ont fait du bon boulot pour se refaire une bonne image. Il faut dire qu'a l'epoque ils ne faisaient qu'a peine 100 maisons. Aujourd'hui ils ont font plus de 300, ca n'est pas la meme chose a géré.

Leur systeme de pub a changé, ils se jetent sur tous les terrains pour qu'il y ait plein de panneaux extraco partout. Du coup les gens crois que si ils sont partotu c'est qu'ils sont super...

MYRIAM
 31/05/07 16:41
76
En tout cas chez nous (haute normandie), leur réputation n'est plus à faire. Car tous leurs problèmes ne sont pas des cas isolés. Heureusement de temps en temps il leur arrive de faire des maisons sans problèmes mais combien? Un petit lotissement s'est fait à côté de chez nous dont 3 extraco et 3 maisons à problèmes et 2 sont des collègues de travail de mon mari. Quand on a commencé à chercher un constructeur c'est eux qui nous ont déconseillé extraco Mais c'est vrai que leur prix sont attractifs et que vu le coût d'une construction, certains sont attités par ces là. En tout cas cheno fait le bon choix c'est tout ce que je te souhaite et une bonne continuation dans ton projet. Tiens nous au courant, peut être que tu feras changer d'avis à plus d'un....................

LUIGI27
 02/06/07 23:22
cheno

tu vas lire beaucoup de chose mais va te promener sur les chantiers en constructions et tu constateras par toi meme plusieur sconstructeurs à ne surtout pas approcher et extraco en fait partit promesse à tout va, prix imbatable et dés que tu as signe desilusion totale promesse non tenue et avenant qui augmente le prix de ta maison se ne sont pas des on dit mais des temoignages de personnes malheureusement qui se sont fait avoir.
je suis dans le meme cas que toi moi j'ai enfin choisit mais c'est trés delicat de se decide toujours peur de faire le mauvais choix.
Pour CBRR en 2001 extraco faisait peut etre du bon travail mais cela à beaucoup changer car trop de commande et une fois la notoriété acquise j'en foutisme peut etre. Mais quand on lit tes post a voir tes arguments on pourrait presque pense que tu travaille chez eux?
en plus quand on sait qu'il viennent lire les posts pourquoi ne repondrait t'il pas

CBRR
 03/06/07 11:01
Cher LUIGI27
c'est assez amusant que tu évoques le sujet car je m'étais fais le même avis sur plusieurs auteurs de ce forum......
Si tu penses cela de moi je me demande ce que tu penses de peterparker qui est très satisfait de son constructeur....
Si aujourd'hui je me permet de donner mon avis c'est que j'ai du vécu en ayant fait construire avec extraco.
Et comme je l'ai déjà précisé dans d'autres messages au moment de ma construction en 2001 j'avais les mêmes echos que l'ont peut entendre aujourd'hui.
Comme je suis sur un nouveau projet de construction je me suis réorienté vers eux mais ayant entendu parler de ce forum et des avis qu'il y avait sur extraco j'ai voulu avoir des preuves de se qui se disait.Et pour l'instant les chantiers que je suis allé voir son correct.
Je ne dis pas qu'extraco est mieux qu'un autre et je sais les aléas qui peuvent avoir lieu lors d'une construction. car en 2001 j'en ai eu des choses sur mon chantier. Terrassement trop profond d'ou rang de VS supplémentaire, escalier de mon garage mal réalisé etc... plein de choses qui m'ont fait avoir peur pendant ma construction, au point que j'avais le même avis que l'on peut lire sur ce forum.
mais au final tout ce qui n'allait pas a été repris et comme je juge le travail sur le résultat final je suis très satisfait de la maison qu'ils m'ont réalisé.
Et si mon nouveau projet se confirme je peux t'assurer que c'est par extraco que je passerai.
Maintenant si le fait d'être satisfait d'extraco et de proner le principe de se faire un avis par soi-même te laisse suspicieux sur ma personne, j'en suis navré.
mais il me semble que ce forum a pour vocation de donner son avis qu'il soit bon ou mauvais, et surtout qu'il permette aux gens qui cherchent à faire construire d'être plus informé.

LUIGI27
 03/06/07 13:10
cher CBRR

tout d'abord mon opinion est faite sur extraco, pour avoir rencontré un commercial qui déjà après plusieurs rencontres prometait des chose pour les facturer le rendez vous d'apres donc deja ça commençais tres mal.
ensuite je connait plusieurs personnes qui on fait construire par extraco qui on des problemes à la différence avec toi, c'est que tout le monde chez extraco dit oui on va venir et personne ne vient et j'ai plusieurs temoignages comme cela donc les gens reste avec leurs problemes,donc service apres vente neant je me repete peut etre mes en 2001 ils etaient peut etre bon car ils construisaient moins de maisons sauf que maintenant il prennent des commandes sans se soucier si ils ont le personnel pour les effectuers.
de plus je pense que tu n'est pas sans savoir et c'est verifiable ce n'est pas un ont dit mais extraco existait sous un autre nom il ont mis en faillites et reouvert au nom d'extraco on ne peut pas dire que cela est trés rassurant .
Aujourdh'ui il y a beaucoup de plainte contre eux et on ne sait pas se que cela va donner voila mais mon opinion à ton sujet est simplement du aux arguments que tu prend ainsi que la maniere de les defendre cela leur ressemble trait pour trait voila tout.
Pour peterparker je peux t'assure qu'il ne travaille pas pour lta car j'ai ete voir son chantier et je l'ai rencontre et son travaille a rien avoir avec la construction de maison.

Moi aussi je souhaite que les gens se fasse leurs opinions mais on ne peut nier que sur se site tu es le seul a defendre extraco et par contre tu as des dizaines de personnes emmerde par leurs constructions alors que pour les autres constructeurs tu as des mecontents ( tu en as toujours) mais tu as aussi des gens satisfait sauf pour extraco tu es le seul voila ceci reste mon opinion

LUIGI27
 03/06/07 13:13
voici un nouveau post sur extraco et sur leur serieux

[76] Re: [27] portes ouvertes Maisons EXTRACO ce week end!!!
Auteur: bouboule31 (IP enregistrée)
Date: 02/06/07 23:17


Extraco est connu de partout, vous savez !?
Ma boulangère m'a demandé si ma maison avancait, et quand je lui ai dit que toujours pas, elle m'a dit que sa belle soeur a eu pas mal de problème avec son constructeur et qu'elle a eu sa maison avec environ trois mois de retard.
Quand je lui ai dit que moi, avec extraco, ca allait faire pareil, elle s'est mise à éclater de rire !!!! Sa belle soeur a le mème constructeur !!!!!
J'en rie et j'en pleure aussi....
Encore une mauvaise nouvelle.....

peterparker
 03/06/07 15:03
Salut CBRR, j'ai l'airsi credible que ca en commercial?
tu me flattes mais helas non, je ne suis qu'un petit client (satisfait) et mon boulot est a l'opposé de celui la. Si tu le souhaites, tu peux venir voir mon chantier, je n'ai rien a cacher.
Je comprend les doutes de LUIGI puisqu'ils lisent les posts (sans y repondre bien sur...), reprochent aux gens de se plaindre (sans repondre a leursdemandes pour autant...) et sont aux abonnés absents quand il y a un souci. De plus, quand on lit (et c'est tout a ton honneur) la facon dont tu les defend, on a l'impression que tu es l'un d'eux qui se cache derriere un pseudo.
Tu sais si je suis allé les voir , c'est parce que je connaissais des personnes qui ont été satisfaite et ont construit sur les mêmes periodes; sauf qu'entre temps, tu ne peux pas me contredire a ce point, ils multiplient les maisons et les plaintes aussi (tu n'as qu'a parcourir les forums pour voir qu'il y a beaucoup d'insatisfait) mais encore ca, ca n'est pas grand chose. J'ai pu aller voir des chantiers et des clients et la le bilan etait plutot négatif. J'ai des amis qui construisent avec eux et on ne peut pas dire qu'ils soient entierement satisfait.
Le pire c'est que je pense qu'ils veulent bien faire mais n'ont pas les moyens de tout gerer correctement.
Franchement, je dirai le plus grand bien d'eux le jour ou ils feront cet effort et le jour ou ceux qui lisent, se declareront officiellement et apporteront ne serait ce qu'un debut d'ecoute a leurs clients qui se sont endettés a vie et qui flippent.

jeanlou
 03/06/07 22:52
CBRR,
Je confirme, perterparker et Luigi ne sont pas commerciaux!
J'etais dans ton cas (ancienne maison Extraco en 98, bon cru!!)) avec quelques défauts de finitions bénins résolus tout même grace à mon assurance qui a fait pression...
J'ai hésité en faisant construire mais le tarifs/prestations ne me plaisait pas. Dans le lotissement, les maisons Extraco ne sont pas trop mal faites et il n'y a pas eu trop de dégats...
Mais lorsque je vois le nombre de plaintes et de conneries faites sur d'autres chantier, ça me fait peur. Il sont presque pire que Phenix! C'est peu dire.
Ils me font penser à mon dernier constructeur (que je ne porte pas dans mon coeur!) et je me dis que j'ai tout de même bien fait de passer par SNDC, un constructeur à éviter! C'est peu dire.
Ces 2 zozos (peterparker et Luigi) sont en cours de constructions aujourd'hui avec LTA et c'est vrai que cela se passe bien pour eux. Je connais un peu aussi d'autres qui sont passés par LTA dans mon lotissement et les maisons ont été bien faites et les heureux proprio sont contents.
Pour une fois que des personnes font de la promo pour un constructeur sérieux, c'est plutôt rassurant tout de même!
Sinon, si tu veux d'autres noms dans la région qui sont sérieux, tu as aussi Coudrelle dont je ne connais pas d'avis négatifs... Il y avait aussi Demeures de Province il y a quelques années où tous mes amis étaient passés par eux sans soucis... Sauf que pour moi et pas mal d'autres, ça s'est mal passé depuis 3 ans! La roue tourne...
Si cela tombe dans 3 ans, LTA aura trop de clients et ne pourra plus satisfaire les clients! Seront ils aussi mauvais que E.......?
Donc il faut avoir des nouvelles fraiches, au moment de faire construire.

peterparker
 03/06/07 23:51
c'est vrai jeanlou, pour l'instant je pense qu'ils ne se trompent pas de stratégies en se limitant en nombre de maisons au moins elles sont bien faites et dans les temps. Je te rejoint en disant que coudrelle a bonne reputation, j'ai des amis squi sont passés par eux et ils sont tres ravi.

CBRR
 04/06/07 14:21
bonjour à tous
désolé peterparker si tu as mal pris se que j'ai mis un peu plus haut, ce n'était en aucun cas pour t'offenser c'est juste que je trouvais un peu absurde les idées qui étaient émises sur moi sous pretexte que je prends le parti d'extraco.
Cependant j'avoue que nos discussions m'ayant laissé perplexe j'ai profité de mon dimanche pour me promener et aller voir les portes ouvertes extraco.
je suis donc passé à servaville (76) ou il avait un pavillon extraco, j'y ai d'ailleurs vu ma commerciale.
A part le fait qu'il y avait pas grand monde j'ai vu une maison plutôt pas mal, mais bon comme il faisait beau j'ai décidé de prolonger la promenade jusqu'a aubevoye.
j'ai ainsi vu le pavillon qu'il faisait visiter et fais la connaissance d'un commercial de l'agence de gravigny.
il m'expliquait que sur le lotissement il y avait une vingtaine de maisons extraco et qu'il y en avait autant en construction sur le lotissement près du chateau.
je suis donc aller voir ce lotissement, j'y ai reconnu la maison de peterparker.
je comprends pourquoi tu es aussi satisfait, ta maçonnerie à l'air nickel.
Et effectivement j'ai vu plusieurs chantier extraco.
d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont certains chantiers avec de sacré VS ( 5 ou 6 rgs il m'a semblé)?
J'ai pu voir sur ces chantiers, pour se qui était fait, que pour l'instant c'était tout à fait correct.
maintenant se qui m'a étonné c'est que j'ai vu plein de messages de gens qui se plaignaient sur ce forum et au final (en tout cas quand je suis passé) je n'ai vu personne??
Est-ce que cela signifie que les gens qui se plaignent d'extraco ont préféré allé se promener plutôt que de se faire entendre ou bien que ceux-ci ne sont peut-être pas si nombreux que se qu'on entend??
moi quand j'ai fais construire dès qu'il avait un soucis j'allais direct au siège aux essarts et j'hésitais pas à me faire entendre....alors une porte ouverte c'est du pain béni.
Aujourd'hui si je prends le" parti" d'extraco, n'en déplaise à certains, c'est qu'ils m'ont au final donné pleine satisfaction et que j'estime que lorsqu'on est content on a droit de le dire.
Maintenant extraco reste qu'un constructeur et j'estime que des erreurs peuvent être faite à partir du moment ou elles sont corrigées derrière.

florence
 04/06/07 14:56
et pour jeanlou qui dis plus haut
"Mais lorsque je vois le nombre de plaintes et de conneries faites sur d'autres chantier, ça me fait peur. Il sont presque pire que Phenix! C'est peu dire."

et bien désolée, mais je suis tombée sur un bon cru comme tu dis, car avec phénix, je n'ai "pas encore" eu de problême, et si cela devais arriver, je saurais le dire sur le net comme au conducteur de travaux.

le problême c'est que les gens satisfaient qui vivent dans leurs maisons, ne viennent pas donner leurs avis sur ce forum,
ou alors c'est une petite majorité "qui ce fait jeter, critiquer, aussitôt par des gens qui sont insatisfaient", comme je l'ai été, dès qe j'ai donné mon opinion sur phénix.

peterparker
 04/06/07 15:04
salut CBRR, tu aurais du me prevenir on se serait vu sur le lotissement.
ne t'inquiete pas je n'ai pas mal pris du tout winking smiley
Pour les portes ouvertes, je suppose qu'ils ne s'amusent pas a le faire sur un pavillon pas terrible mais comme je t'ai dis j'ai vu des choses pas mal et d'autres horrible mais encore une fois c'est loin d'etre les pires , la seule chose c'est qu'ils sont longs et qu'ils ne repondent pas aux clients (tout comme demeure de provincewinking smiley

Pour le lotissement du chateau, effectivement il y a des grands VS parce qu'il ya eu des fouilles archéologiques et il faut des fondations speciales, la terre naturelle etant jusqu'a presque 2metres sur certaines parcelle... j'ai eu de la chance la mienne a été epargnée.
N'hesite pas si tu reviens dans le coin, ons e verra avec plaisir.
a plus

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum