Zebulon
 13/01/05 10:15

Taux fixe sur 25 ans

Bonjour,

Nous somme sur un projet immobilier et il nous manque que le pret banquaire.
Nous souhaitons partir sur du fixe et sur 25 ans. A quel taux doit on s'attentre et juisqu'a combien peut on esperer le faire descendre.

Merci a tous

Zebulon

Christophe
 15/01/05 08:25
Bonjour et bonne annee.

A la societe generale, en decembre, nous avons obtenu 4,20 % fixes sur 25 ans pour 180.000 euros empruntes, sans frais de remboursement par anticipation. Nous avons economise 6.000 euros sur l'assurance en passant par April (la SG accepte la delegation d'assurance). Depuis debut janvier une note circule a la societe generale pour ne plus faire cadeau des frais de dossier, mais 250/300 euros sont negociables. (a la SG les frais de dossier standards sont normalement de 1% du montant emprunte, plafonnes a 900 euros)

Bon courage

patrick
 15/01/05 12:09
il ne faut pas traites directement avec les banques qui ont des taux toujours plus elevé que des mandataires il y a de nombreux organisme qui se charges de te trouver les meilleurs taux, j'ai actuellement sur 25 ans du 4.05% avec bnp. il faut faire attention entre taux fixe et mensualite fixe(variable sur la duree)moi j'ai traité avec l'ocil (1% patronal) mais il en existe beaucoup d'autres
bon courage

Christophe
 16/01/05 18:38
Pour ma part j'ai traite en direct avec la SG car je souhaitais rester chez eux et le taux qu'ils m'ont accorde me convenait. C'est donc un peu different.
Toutefois, il a fallu que je negocie avec des offres concurrentes pour descendre a 4,20%, chose qu'un mandataire aurait bien mieu fait que moi. Je suis donc d'accord avec Patrick. Si tu es pret a changer de banque, passe par un mandataire qui ira negocier un super pret. C'est son metier.
Pense au 1% patronal comme le dit Patrick, mais aussi au pret a taux 0 et sache que si quelqu'un de ta famille a un PEL arrive a echeance, il peut te faire profiter de sa prime a l'emprunt.

Bonne chance

Gromiko
 17/01/05 10:17
D'accord avec ce qui se dit.
Petite précision tout de même, il est possible de se renseigner pour savoir avec quelle banque un mandataire à l'habitude de traiter (quand on les écoute, il font des appels d'offre à plusieurs banque mais finalement c'est toujours la même qui est plébiscitée pour un mandataire donné). Donc pour avoir toutes les chances de rester dans sa banque actuelle il suffit d'aller voir le bon mandataire.
Par contre en terme d'efficacité un mandataire est bien plus performant en négociation de taux (et autres avantages) que nous, pauvres particuliers que nous sommes ;-). Je pense donc qu'il ne faut pas hésiter dans la mesure du possible à recourrir à ces gens là ..

@+

seb
 18/01/05 09:12
au credit immobilier moi ai obtenu 4% en taux fixe sur 25 ans

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum