david11
 31/05/07 10:36

59 combien peut couter une construction de 115 m2 chez maisons BUCHERT

Salut a tous, quelqu'un peut me dire combien peut couter une construction de 115 m2 chez maisons BUCHERT, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/07 10:45 par admin.

laubibi
 02/06/07 09:22
Salut,
Tout dépend des prestations demandées
Enfin chez Buchert les prestations sont haut de gamme !
les 115 m² doivent se payer au environ de 150 000 € (+ ou -10 000€)

peterparker
 02/06/07 12:06
on ne vend pas une maison au m2, tout depend plein pied, etage? dalle beton ou bois? vide sanitair eou non? ardoise ou tuile beton ou tuile terre cuite, film sous toiture ou non? volet battant ou roulant, electrique ou non? carrelege oui et combien de superficie? garage ou non, velux, lucarne? combien de wc, salle de bain? quel chauffage? quelle menuiserie,? baie vitrée oui ou non, si oui combien?

voila ce qui fait un prix d'une maison ? mais le mieux c'est de faire un devis chez eux.
ca n'est que des exemples et tout depend du reglement imposés par ta ville ou le lotissement, ca depend des caractéristiques de ton terrain, si tout a l'egout ou fosse scetique. voila

david11
 02/06/07 17:49
Salut et merci, je voulais juste avoir une fourchette de prix car pour l'instant je suis à paris, muté cet été et c'est difficile de faire les démarches pour l'instant.
pouvez vous me dire aussi si buchert est réputé.

mmelacroix
 08/06/07 12:53
[
Bonjour,

Les maisons Buchert ont très bonne réputation, mais avec un budget élevé car prestations haut de gamme. Cependant, ils ont un très bon suivi et je n'ai jamais entendu parler de mauvaise surprise sur aucun forum (s'il y a des personnes qui ont eu une mauvaise expérience avec Buchert, merci de répondre dans ce sujet).
Auprès des agences comme des particuliers (car avant j'envisageai d'acheter une maison et pas de faire construire), les maisons Buchert ont une très bonne revente (due à leur réputation "haut de gamme") si vous mutez à nouveau.

Fort de cette bonne réputation, j'ai eu RDV début juin chez Buchert pour un devis de maison de 120 m2 et double garage.

Voici un résumé de mon RDV.

J'ai été très bien reçue par le chargé d'affaires.

J'ai demandé un devis avec un max de détails (carrelage, récupérateur eau de pluie, vide sanitaire (car terrain argileux), fosse septique (car pas de tout-à-l'égoût), chauffage gaz...).
Au prochain RDV, le chargé d'affaires me présentera un devis, prestation par prestation, matériaux et main d'oeuvre détaillés. Sur chaque détail (toiture, chauffage, etc...), le choix est donné entre 3 gammes de matériaux (du moins cher au plus cher suivant la qualité, genre pour les tuiles). J'ai souvent pris milieu de gamme.

Ils n'ont pas de sous-traitants, tous les ouvriers sont de "chez eux". Le chargé d'affaires qui vous reçoit suit personnellement votre chantier et a en charge quelques chantiers max.
Attention, si vous êtes pressé, ils prennent le temps de bien faire. Le projet définitif peut passer par 4 ou 5 propositions de projet minimum, donc autant de RDV (et c'est à 45mn de Lille), pour être sûr de votre projet. Le délai d'attente est de plus ou moins 6 mois pour commencer à construire après projet définitif. Car ils construisent max 60 maisons par an et seulement dans le Nord - Pas-de-Calais. Ils n'essaient pas de vous dire qu'ils vont raccourcir le délai pour vous faire plaisir s'ils savent qu'ils ne peuvent pas. Ils vous disent les délais, et après, c'est à vous de voir si vous acceptez ou non.

Le devis est tout compris, il n'y a rien à rajouter après (assurance, coût divers...). Chez d'autres constructeurs, le devis est moins cher mais il y a souvent des frais à ajouter et la qualité est à surveiller.

Comme je l'ai déjà dit, jai été très bien reçue, mais on verra si le ton change quand on va avoir un premier devis début juillet. Car en effet, à partir de ce devis, nous allons enlever tout ce qui dépasse du budget et que nous pouvons faire nous-même (genre récupérateur eau de pluie, carrelage...)

Réponse chez Buchert début juillet pour un devis initial...

Parallèlement, j'ai pris RDV chez les maisons Piraino mi-juin. Ils font aussi du sur-mesure mais il faut déjà avoir le terrain pour qu'ils vous reçoivent. Mon impression au tel a été un peu refroidie (car ils m'ont pris un peu de haut, genre "vous êtes sûr d'avoir les moyens de construire avec nous"). Leur réputation est un peu plus mitigée (s'il y a des gens qui ont fait construire avec Piraino, merci de répondre à ce sujet).

Prochain épisode après RDV chez Piraino.

Bon courage dans le dédale des offres de constructeurs....

david11
 12/06/07 15:11
Merci, j'espere que tu pourras me donner un ordre de prix par la suite.

amandine
 13/06/07 15:47
62
Un avant-projet personnalisé pour un plain-pied d'environ 140 m2 (avec géothermie et récupération eau pluie) : 257000 euros, et il faut encore rajouter le terrain et les frais annexes (terrasse, allées, etc..)
Mais ils sont sérieux, et c'est de la qualité!

Maroeuil
 13/06/07 15:50
257 000€ !!!!!!!!!!!!!!! Ca me semble horriblement cher............je veux bien qu'ils utilisent des matériaux de qualité mais tout de même........

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum