chipimilie
 31/05/07 22:58

En colère et désemparé le retour !!!

Salut à tous c'est chipimilie !

Nous allons bientôt avoir les clefs !!! si si je vous assure j'ai reçu un courrier comme quoi il fallait débloquer les fonds d'achèvement et aussi un papier comme quoi les travaux étaient achevés dpuis le 30 mai... surprise de l'apprendre...
pourtant :
- pas de lambris sous l'avancée de la porte d'entrée on voit la laine de verre
- l'escalier trop grand dépasse encore
- pas de boite à volet
- pas de sanitaires en bas
- pas de chauffe eau
- pas d'aération aux fenêtre (normal on les a retrouvés jetées dans la benne...)
- pas encore d'enduit extérieur
- pas de portes à l'intérieur (elles sont dans le garage depuis un an complètement déglingées)
- j'en passe
sans oublier qu'on a réussir à fair un double de clés grace au carreleur et que deux des vitres on un coup de cutter ; les pates à volet sont explosés, ils ont oubliés les clefs des portes en haut normal on les a trouvé dans la benne mais dommage ils se sont trompés de serrure y'a pas de trous !
les radiateurs ont des coups je passe qu'ils ne sont pas droits lles poignées des portes fenètres sont déglingés !!! j'en passe encore
aujourd'hui ma question est la suivante comment puis je consigner les 5 % et aussi puis je avoir les clés et emmenager dans ma maison en bloquant les 5 % restant jusqu'à temps que les travaux d'achèvement et de réparation sont terminés commend doisje faire ?
merci pour vos réponses

dana
 31/05/07 23:09
Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi avec tous ces problèmes vous envisagez de payer le 95 % ????
...sauf si vous n'avez pas d'autre logement et vous êtes OBLIGEZ d'y emménager..
Sans ça, vraiment à votre place :
1°j'adhère tout de suite à lAAMOI parce que c'est un dossier "lourd" et cette association est capable de vous guider dans les démarches à suivre et surtout vous informer sur vos droits !

2°Je ne paye pas les 95% tant que la maison n'est pas réellement habitable...

Vu ce que vous décrivez, ça m'étonnerai que le prix à payer pour mettre tout en ordre ne dépasse pas les 5 % , alors si vous payer les 95 % maintenant - le constructeur risque de vous ..."oublier" ensuite !

chipimilie
 01/06/07 00:02
62
Oui mais je n'ai pas eu le choix je paie à chaque fois que quelque chose est fait et je ne suis pas censé avoir les clefs et avoir vu l'intérieur

peterparker
 01/06/07 03:50
t'es censé voir (et tu peux exiger une reunion de chantier)a chaque etape afin de verifier que les travax sont realisés avant de payer. tu n'as pas lu la notice avec ton contrat?

chipimilie
 01/06/07 08:46
si maisva voir tous mes messages en colère et désemparés tu comprendras on exige de les avoir ces réunions mais on ne l'est a pas on téléphone mais on nous répond pas on écrit en recommandé et rien...

peterparker
 01/06/07 10:38
ben il ne fallait pas payer, tu sais pour leur argent ils t'auraient contacté. Tu aurais du faire un recomandé et attendre, tu etais dans ton droit.

Nouvelle27940
 04/06/07 13:39
27
Bonjour Chipimilie,

As tu reçu une convocation pour la livraison de ta maison ? et je dirais comme les autres ne paie surtout pas la somme restante. Fais toi assister d'un expert sans prévenir ton constructeur. Ainsi lui il pourra consigner tous les défauts que vous avez pu constater. N'hésitez pas à émettre des réserves. Les 5 % restants peuvent être bloqués en attendant la levée des réserves. Renseigne toi !!
Sinon, je suis plutôt d'accord qu'il n'aurait pas fallut payer les différentes sommes si vous aviez déjà constaté des problèmes. Il aurait été peut être un peu plus facile de les faire bouger avant.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum