micky_psychologue
 01/06/07 14:07

fondation

je suis entrain de faire construire dans le 27 et la construction viens tout juste de debuter . les fondation on été coulé et le lendemain deja 2 rangée de parpein parfois 3 on été monté ma question est ne fallais t'il pas un temps de sechage plus important pour les fondation ou estce normale merci a vous

Linouna
 01/06/07 14:13
Bonjour,
D'après ce j'ai entendu, il faut attendre au minimum 3 semaines.

jeanlou
 01/06/07 15:51
27
Je confirme.... Il faut laisser un minimum de quelques jours (min 3)...
Quel est ce merveilleux constructeur? Je parie sur Clé....e qui a l'habitude de ces choses là? J'ai tord?

bouboule31
 01/06/07 19:14
o



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 16:54 par bouboule31.

florence
 01/06/07 19:15
et bien tu garde le moral, c'est bien bouboule31

micky_psychologue
 02/06/07 21:57
27
reboinsoir a tous

en plus dans mes fondations il n'ya accune ferailles qui sort a la verticale du sol ya rien alors que dans certaian blog que j'ai vu il ya de la ferrail qui sort du sol (sachant que la dalle na pas encore été coulé ) pouvez vous me dire si c normal ou pas merci

fred
 03/06/07 19:34
27
Dans une fondation il y a toujours deux ferrailles qui dépassent aux angles de la maison et aux angles si il y a une entree si il n'y a pas de ferrailles il faut casser les fondations et les refaire c'est comme une caisse de voiture qui ne serai pas fixee sur son châssis mais la j'arrête mes explications car il va vous falloir le traduire en TURC bon courage ne lâchez pas il faut CASSER

jeanlou
 03/06/07 22:36
27
+1 pour fred.
Alors micky, c'est qui ton super constructeur? Je miserai encore pour celui cité plus haut...

ilias
 03/06/07 22:37
27
rebonsoir j'ai reverifier mon chantier et effectivement il ya bien 2 ferrail qui sorte dans chaque angle il était juste caché par les rangé d'aglo qu'il avait monté en faite a chaque coin il ya un gros trou dans l'aglo ou se trouve bien ces deux ferrail donc ca va merci a vous

florence
 04/06/07 14:00
bonjour, daccord pour les tiges ferrailles,
n'empêche que pour les fondations ils n'on pas perdu de temps pour les faires,
mais tu dois leurs faire casser, tans pis, cette fois ils prendrons le temps nécessaire pour faire un boulot correct.
bon courage

fred
 04/06/07 15:51
27
j'ai oublié de vous dire l'astuce que les maçons font pour ne pas perdre du temps une fois les fondations coulées ils mettent les ferrailles dans le parpaing et le VICE arrive il mettent du ciment au fond du parpaing et le tour et joué les ferrailles sont solidaires des fondations dans l'apparence mais a y voir de plus prés le ciment n' a pas la même couleur que les fondations sauf si les T...C prennent le courage de prendre du ciment a la fin dans la toupie de poser le parpaing les ferrailles dans le parpaing et mettre du ciment dans le parpaing

sotval
 04/06/07 17:18
76
Moi aussi j'ai ente,du dire qu'il fallait attendre environ 3 semaines car sinon il y a risque de fiçures.
C'est qui ton constructeur ?

nobea
 08/06/07 18:13
72
le DTU préconise très exactement 28 jours de séchages. 3 semaines, c'est le stricte minimum

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum