leasanfran
 01/06/07 19:17

Législation terrain en pente

Bonjour,

Je me renseigne sur les coûts de construction, et comme je suis dans une région avec pas mal de terrains pentus, un commercial m'a dit que dès lors que le terrain était en pente une loi de 2005 oblige à faire construire en sous sol. Pouvez-vous m'en dire, à partir de quel pourcentage...
Merci d'avance

nathalie
 01/06/07 20:32
Nous notre terrain est très pentu, le constructeur nous à conseillé un vide sanitaire de cinq rangs de parpaings et le permis de construire à été accepté comme ça.
Par contre la maison à coté de mon terrain n'a pas de vide sanitaire et au bout de deux ans elle se fissure déjà...

wooper
 02/06/07 02:42
66
bonjour
à ma connaissance je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait imposer de construire un sous sol sur un terrain pentu ,je me demande d'où le commercial tient ses sources...
par contre il est sur qu'il faudra faire un vide sanitaire ,d'autant de rangs qu'il sera nécessaire suivant la pente et suivant si vous enterrez la maison ou non d'un coté.
En général le sous sol est mis pour profiter de la pente naturelle afin d'avoir une surface importante de garage et pour le coté esthétique.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum