sotval
 04/06/07 17:04

76 Maison d'en France-Visite technique

Bonjour,
Nous avons signé avec Maison d'en France au mois de décembre 2006.
Nous sommes propriétaires de notre terrain depuis fin mars 2007 et nous avons notre PC depuis fin février 2007.
Les conditions suspensives de notre contrat de construction sont levées depuis déjà plus d'un mois.
L'ouverture du chantier dépend de cette visite technique et normalement, on nous avait promis un début des travaux pour mi-juillet.

Vous avez attendu longtemps pour votre visite technique?
Et ensuite, après la visite, votre chantier a t-il démarré vite?

Je sais qu'il y a beaucoup de dossiers en attente chez eux.
Je suis impatiente !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 09:40 par sotval.

thermophil
 04/06/07 17:13
Le problème avec les gros CMIstes c'est qu'ils ont un tres gros volume de construction et du coup si il prennent du retard sur quelques chantiers ca se repercute sur les autres (un peu comme quand on va chez le docteur et qu'on poirote 2h alors qu'on avait rdv)
Apres je connait pas le Maison d'en France de ta region, mais ceux de ma region on bonne reputation...

sotval
 04/06/07 17:15
Tu fais construire par Maisons d'en France?

thermophil
 04/06/07 17:17
Non mais je connais le bureau d'étude thermique qui les suis ...

sotval
 04/06/07 17:19
Tu es de quelle région ?

thermophil
 04/06/07 17:21
Sud - Sud Ouest

sotval
 04/06/07 17:23
En tout cas, ce que je sais c'est qu'ils ont la dose de dossiers en ce moment...
Chacun son tour mais c'est long d'attendre comme ça.
Nous allons prendre notre mal en patience alors!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 09:47 par sotval.

thermophil
 04/06/07 17:32
Ben courage alors...

Houzgirl
 04/06/07 21:18
59
Bonsoir. En ce qui nous concerne nous n'avons pas eu ce genre de problème avec Maison d'En France. J'ai laissé un message intitulé "notre construction avec Maison d'en France" tu pourras ainsi voir notre parcours jusqu'à aujourd'hui avec eux.
BOn courage.

sotval
 05/06/07 09:24
houzgirl, où est ton post?
Peux-tu le faire remonter?
Merci!

sotval
 05/06/07 09:35
Houzgirl. J'ai vu ton post.
Donc tu es en bonne voie alors.

Sinon, peux-tu m'expliquer comment ce passe la visite technique?
Ca dure longtemps, que devons nous préparer?
Il me tarde de voir la maison sortir de terre !!

Et ensuite, ta maison a commencé longtemps après la visite technique!

Pour l'histoire qui t'es arrivée (lettre AR avec menace de ton agence Maison d'en France) il faut faire très attention à ce que l'on dit. Une dérapage est vite arrivé!!

Nous dans l'ensemble pour le moment les rapports sont plutôt bons. Le commercial est super gentil et à notre écoute. Les personnes du siège que j'ai eu au téléphone aussi.

Mais bon, chacun son tour... C'est pas marrant c'est certain d'attendre comme ça.
J'ai hate que le conducteur de travaux nous contacte.
Nous allons sur notre terrain une ou deux fois par semaine et sommes impatients que ça commence!!

En tout cas, c'est sûr que leurs maisons sont généralement bien finies. C'est une société sérieuse je pense. La preuve dans ma région ils ont la dose de dossiers !

Bref pour le moment mis à part le retard de la visite technique nous sommes plutôt contents!

Soyons moins impatients !!

peterparker
 05/06/07 09:39
Pour ma part, toutes les conditions levées le lundi 12 mars, rendez vous le lundi suivant (le 19) , ouverture compteur d'eau le vendredi 23 mars ensuite demarrage le 28 mars.
C'est pour ces raisons la que j'ai orienté mon choix vers un "petit" constructeur qui se limite en nombre de maisons et qui a bien sur le temps de gerer vite (de toutes facon ils n'avaient qu'un mois pour demarrer)

sotval
 05/06/07 09:49
Ah en effet c'est rapide.
C'est sûr que les petits constructeurs sont plus rapides: ils ont moins de volume que les grosses sociétés.
Bon courage pour la suite!

Nouvelle27940
 05/06/07 13:41
Il va y avoir une Maison d'en France, sur mon lotissement. Ce sont des personnes que je connais. A ce jour, à part leur panneau il n'y a rien.
Cela est démoralisant quand tu vois les maisons des autres constructeurs avancer et que la tienne n'en est même pas au stade ouverture du chantier.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

sotval
 05/06/07 15:49
Dis-moi Nouvelle27940, as tu moyen de demander à tes futurs voisins ou bien de regarder sur la pancarte quand ils ont eu leur permis de construire?
Ils ont signé quand leur contrat de construction?
Et ces personnes elles en sont où avec Maison d'En France: ont-elles eu la visite technique, ont-elles eu des promesse quant au démarrage des travaux?

atlantik
 05/06/07 18:02
17
Bonjour, il nous tardait nous aussi de voir notre maison sortir de terre.... C'était en mars 2006 !!! Maintenant nous sommes en juin 2007 et un an plus tard nous n'avons toujours pas les fondations !!! Ils prennent un retrad incommensurables !!! le nouveau chef de chantier ( nous en sommes au troisieme !!!) a l'air sérieux cette fois mais franchement autant de retard c'est incoryable... On pensait avoir des soucis en faisant construire mais pas de cet ordre là avant même la construction des murs!! mais bon courage à vous, on voit des pavillons MDF qui avancent à une vitesse raisonnable

Nouvelle27940
 06/06/07 09:52
sotval a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dis-moi Nouvelle27940, as tu moyen de demander à
> tes futurs voisins ou bien de regarder sur la
> pancarte quand ils ont eu leur permis de
> construire?
> Ils ont signé quand leur contrat de construction?
> Et ces personnes elles en sont où avec Maison d'En
> France: ont-elles eu la visite technique,
> ont-elles eu des promesse quant au démarrage des
> travaux?



Bonjour SOTVAL,
Je pense qu'ils ont eu leur permis début février 2007. Je crois que leur contrat a été signé debut septembre. Je vais leur demandé où ils en sont. Je te tiens informé des que j'en saurais un peu plus.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

sotval
 06/06/07 10:37
Hier, nous avons eu au téléphone notre commercial.
Je suis contente car il est toujours à notre écoute. Il doit nous recontacter afin de faire avancer la visite technique.
Effectivement il y a apparement un nouveau chef de chantier. Peut-être est-ce pour cela que les délais sont un peu longs.
Nous devons avoir des nouvelles pour la fin de cette semaine!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum