dgaiflo
 07/06/07 14:16

EDF peut-il bloquer le permis de construire ??

Bonjour,
En me renseignant auprès de la DDE pour savoir où en était mon permis de construire, on m'a repondu qu'il était pour l'instant chez EDF à cause d'une ligne qui passe dans mon terrain (et pas très loin de ma future maison). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été dans le même cas, et si EDF peut bloquer le permis car je dois normalement signer l'achat de mon terrain à la fin du mois ?.
Merci de vos réponses.

stef21
 07/06/07 14:55
21
Bonjour,

Nous avons une ligne HTA qui passe juste au dessus de notre terrain. Ils devaient l'enlever mais une semaine avant d'avoir notre permis ils ont tout bloqué en nous imposant de changer de place notre maison et que si ils voulaient ils pouvaient annuler le permis ! Donc c'est EDF qui nous a implanté la maison sur le plan et c'est ce plan qu'a validé la DEE ! On a attendu 3 semaines que ce cher Monsieur DF nous renvoie le nouveau plan visé ! Bon courage.

dgaiflo
 08/06/07 15:16
Merci de votre réponse. Combien de temps a mis EDF pour vous dire qu'il y avait un problème ??(notre PC est chez eux depuis le 25 Avril et la DDE n'a aucune nouvelle).

stef21
 08/06/07 16:06
21
J'ai envoyé mon courrier à EDF le 1er juin pour sigaler qu'on allait faire construire et qu'une ligne EDF se trouvait au dessu de notre terrain. Ils m'ont rappeler le 19 décembre pour dire qu'il fallait que l'on déplace notre maison (en juin on avait meme pas choisi notre constructeur !). Après ils reprochent à la DDE et au constructeur de ne pas s'être renseigné sur cette ligne. Mais il faut savoir que j'étais en contact avec qq de EDF qui me disait que la ligne serait enlevé. Mais le grand chef en a décidé autrement.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum