megemie
 09/06/07 14:28

78 lelievre

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de construire avec Lelièvre dans un lotissement à toussus le noble dont l'entreprise doit y construire 1/3 des maisons individuelles. Nous avons tous signé avec elle à cause de la réputation solide dont elle jouit.
Et force est de constater que les promesses orales que tiennent les commerciaux ne sont pas tenues
- Ils prétendent que les travaux pourront commencer avant les 4 mois de délais de recours en échange d'une décharge de responsabilité en cas de recours des tiers : faux et archi faux, tout le monde est tombé ds le piège, M Lelièvre s'y refuse!!! sans doute parce qu'il sait qu'il ne pourra pas tenir les délais s'il commence les chantiers trop tôt.( cf art 19 concernant le délai de 4 mois)
- Ils prétendent aussi construire les maisons en 8/9 mois et qu'ils n'ont jamais mis 1 an (contractuel) Faux et archi faux, la preuve en est que sur notre lotissement les travaux ont commencé debut mars 2007 et que depuis, ils se sont arrêtés soit 3 mois d'arrêt, à cela il faut ajouter le mois d'août qui n'est pas travaillé, donc pour l'instant 4 mois à ne rien faire, dans ces conditions ils peuvent se vanter de construire en 8 mois mais ce qu'ils ne vous disent pas c'est qu'ils font un pause plus ou moins longue !!!!!
selon leurs explications, ils sont victimes de leur succès, du coup pas assez de main d'oeuvre!!!!!!
Et nous dans tout ça,on n'a rien le droit de dire sinon qu'on déconseille quiconque de construire avec eux. Et les ennuis ne font que commencer.
D'ailleurs je propose à tout ceux et celles qui ont reçu le fameux courrier qui doit "répondre à nos inquiètudes " à montrer leur mécontentement soit sur ce site et / ou par écrit à Lelièvre, voir même de se regrouper : car l'union fait la force!!!!
A quand le courrier qui va atténuer notre colère ?????
on regrette vraiment car à côte de chez nous nos voisins ont construit en 6 mois avec des ouvriers qui travaillaient le soir et le samedi !!!!
Même Maison Pierre va plus vite que nous !!!!
A vos claviers ou plumes!!!
megemie

jeanlou
 10/06/07 10:27
27
C'est la première fois que je lis un avis négatif sur lelièvre... Mais Il faut surtout regarder le résultat final. Mieux vaut une maison un peu plus longue que prévue qu'une maison mal construite ou avec plein de malfaçons. Je sais que ça ne va pas te soulager!
En fonction des clauses suspensives, tu peux casser le contrat mais tu mettras encore plus de temps à retrouver un autre constructeur...

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

megemie
 19/06/07 17:29
Bonjour Jeanloup,
je suis bien d'accord avec toi mais j'ajouterai " il vaut mieux une maison que pas de maison du tout" et pour nous c'est ce qui risque d'arriver malheureusement. Nos moyens financiers ne sont pas extensibles et chaque jour est une perte non conséquente d'argent.... on commence à étudier la question de la revente d'une maison pas encore livrée ni même construite!!! à la colère s'ajoute la peine de voir un rêve s'effondrer ( une maison que l'on fait construire est un peu comme un bébé qu'on attend, on l'a façonné dans notre imagination, on s'en fait toute une image et on est pressé qu'il arrive : et hop pour des raisons diverses, plus de bébé......)je ne fais pas ds le sentimentale mais voilà notre état d'esprit et financier.
Merci du renseignement qd même.
Félicitations pour le site [notrenouvellemaison.blogspot.com]!!
on aimerais faire la même chose avec notre "boulet"
megemie

anemia
 09/07/07 12:00
27
Tres bonne analyse de ta part Jeanloup winking smiley

J'ajouterai que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelque chose a redire sur tel ou tel constructeur (l'un a du retard, l'autre fais des erreurs, l'autre défonce le terrain voisin, blah blah blah...). personnellement, mon choix est fait... je prefere attendre 2 ans que ma maison soit construite plutot que d'attendre un an et qu'au bout de deux celle-ci s'écroule...et j'irais même plus loin, je suis pret a mettre 10000€ de plus et me restreindre au niveaux des options du pavillon et choisir un constructeur efficace.

Je sais que c'est embetant d'attendre aussi longtemps mais au moins on est pas décu sur le long terme.

Et je vais reprendre un bon vieu proverbe: "tout vient à point à qui sait attendre".

sésé
 14/07/07 10:00
Bonjour à tous,
A ceux qui pensent qu'un constructeur efficace est un constructeur cher et très long dans les délais de livraison venez chez Lelièvre, sans aucun doute vous y trouverez sastisfaction.....
S'il vous plaît arretez la démagogie, personne ne souhaite attendre 2 ans pour la construction d'une maison et encore moins dépenser plus que le budget initial ... Les 2 critères cités ne sont pas un gage de sécurité bien au contraire!!! On est pas des" vaches à lait". Faut-il vous faire un cours sur les intêrets ???
Par contre je veux bien des 10 000€ proposés par Anemia, c'est un peu moins que la somme que nous perdons à cause du retard de lelièvre....
Enfin, je préciserai juste un point : le jour du rendez-vous technique ( toutes les options du pavillons se décident et sur lesquels vous ne pouvez pas revenir) les delais de constructions étaient encore de 8/9 mois!!! En ce qui nous concerne nous réceptionnerons la maison quasi vide car par soucis d'économie( ni salle de bains, ni carelage( sauf au rdc, ni même les peintures !!!!) bref ce sera le camping pdt qq temps.... MERCI LELIEVRE
Aujourd'hui il y a des problèmes avec ce constructeur (normal il y en a avec tous les constructeurs) mais avec lui il y a des menaces à la place d'une discussion et surtout pas de solution.....
sésé

kytceh
 25/07/07 20:33
92
Bonjour aux futurs Nobeltussois !
Nous rencontrons exactement les même problèmes que vous, avec des délais qui ne correspondent en rien à ce qui nous avait été annoncé au moment de la négociation commerciale. Nous sommes bien entendu également très déçus car une des raisons nous ayant encouragé à signer était la possibilité d'emménager cet été et de faire la rentrée de nos trois gamins à Toussus. Dans le meilleur des cas, nous y passerons les fêtes de fin d'année ! Néanmoins, je dois dire que seuls les Maisons Lelièvre ont su répondre à nos attentes sur un plan budgétaire, qualité des prestations, plans de la maison...etc L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix... Aujourd'hui, la maçonnerie est achevée et les travaux de charpente ont commencé. Le "nouveau" calendrier est bien respecté et on me rappelle aussitôt que je laisse un message pour me tenir informé de la suite des événements. On m'a confirmé la date de livraison par téléphone puis par courrier et le commercial m'a joint par téléphone, l'occasion pour moi de lui dire que la moindre des corrections aurait été de nous avertir plus tôt des soucis rencontrés au niveau des délais et de leur surcharge de travail. On aurait pu les comprendre, les digérer, voire même les excuser (bon OK peut-être pas...). Au lieu de cela, on nous a laissé aller à Toussus chaque week-end nous rendre compte que rien ne se passait, on a saoûlé chaque lundi cette pauvre standardiste qui ne peut même pas nous passer qui que ce soit car on lui demande de faire barrage. Pas très commercial ce service commercial à mon sens !!!???!!! On éspère simplement que leurs maçons sont meilleurs que leurs commerciaux. A priori, tout semble bien se passer au niveau de la construction, du moins de ce que je peux en voir car je ne suis pas maçon et suis bien obligé de leur faire confiance !
Dites-vous que dans 25 ans, on aura oublié ces 4 ou 5 mois de retard et on sera venus à bouts de nos crédits ! A bientôt...
Voir également :
[www.ciao.fr]

CBRR
 26/07/07 11:32
Il est vrai que l'attente est toujours désagréable et qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'une promesse de commerciale qui n'est pas tenu.
mais pour éviter ce genre de déconvenu le CCMI impose des délais au constructeur, que celui-ci doit respecter. sinon il vous doit des pénalités de retard.
Personnellement quand j'ai fais construire je me suis basé sur les délais contractuels, en me disant qu'au mieux la maison serait fini plus tôt se qui me ferait économiser de l'argent, et qu'au pire leur retard me serait dédommager par les indemnités.
au final et malgré quelques retards j'ai gagné un mois sur le délais prévus.

un conseil pour tout ceux qui sont en train de faire construire ou qui s'apprète à le faire, ne planifier pas votre emmenagement à partir des promesses qui vous sont faites, sauf si celles-ci sont notées noir sur blanc sur le contrat. les seules délais à prendre en compte son les délais contractuels. Car un constructeur se basera toujours sur se qui a été signé.

bon courage à tous.

kytceh
 26/07/07 14:10
92
La remarque de CBRR est très pertinente et c'est également le conseil que je formule à quiconque se lance dans la construction de sa maison.

ayeaye
 17/03/08 19:54
Je confirme ce qui est dit sur les délais impossible.
C'est pire en arrivant à la fin.
A quelques jours de la reception on te dit toujours que c'est tout bon "vas y pourquoi tu 'inquiètes"
Sauf que c'est pas bon, on ne peut pas à 10 faire une reception sans carrelage, chauffage et corriger les défauts.

Et y en a parce que du ferraillage, y en a beaucoup plus chez les constructeurs inconnus
Et les lintaux de quelques cm ca va pas tenir longtemps

Alors le résultat final c'etazit y a quelques années mais là c'est fini.
On tire le maxi de profit sur la reputation quitte à la detruire
Mais peut etre que si y en a plus derriere ca n'aurta pas d'importance pour eux

Ya bien des usines qui coulent sans que tout le monde y est perdu.

aye

ayeaye
 17/03/08 20:07
sauf que tu vas cumuler les 2
je peux t'assurer que la maconnerie d'un non lelièvre que je ne connaissais pas est de la vrai maconnerie, elle
aye

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum