micky
 13/06/07 21:08

delai de construction

bonjour a toutes et a tous . ma construction a debuté il ya environ 2 mois et contrairement au gens qui se plaignent dans ce furum pour la lenteur des travaux moi ca va hyper vite je trouve . apres avoir coulé les fondations et monté les murs du rdc 1 semaine apres la dlle du rdc coulé et 3 semaine apres il on commencé a coulé la dalle du premier étage et voila qu'environ 1 mois et demi apres le debut des travaux la charpente est arrivé et il devrais y avoir le toit et tuile posé dans 1 semaine j'ai donc une maison avec un toit seulement 2 mois apres le debut des travaux ma question est donc est ce que cette rapidité n'affectera pas la solidité de l'ouvrage merci de vos témoignages

peterparker
 13/06/07 23:05
Avec le beau temps qu'il y a eu et les temps de sechage acceleré par les durcisseurs dans le bteon , ca seche bien.
Ca aurait commencé en decembre ca aurait été une autre histoire. Tu as juste un constructeur bien organisé qui enchaine vite les travaux et coordonne bien les différents coprs de metiers.

micky
 16/06/07 22:42
76
salut a tous oui mais en allant si vite cela ne vas t'il pas fragiliser l'ouvrage si on laisse pas le temps de bien sécher ? merci a vous

jeanlou
 17/06/07 09:33
27
Il faut attendre au minimum 1 semaine avant de poser du poids sur la dalle. Mais tout dépend du type de béton mis. J'espere que les palettes de parpaings pour l'étage n'ont pas été posé sur la dalle de l'étage moins de 10j après avoir coulé le béton car cela fragilise le béton...
Mais s'il fait chaud et qu'il y a un peu de pluie, comme en ce moment, ca ne devrait pas être trop grave.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum