sebus
 14/06/07 15:48

54 Jour de 2mm sur un mur de notre maison

Bonjour,

le gros oeuvre etant terminé, je viens de m'apercevoir que sur un mur de la maison, il y a une petit jour de 2 mm. La maison est un demi-niveau avec des decaissements, et c'est à ce niveau là que le jour apparait.

En fait, les agglots n'ont pas ete montes en quinconce mais les uns à coté des autres sans joint à ce niveau là et seulement là.

Apres un coup de fil au cdt, il me dit que c normal, c'est un joint il ne faut pas y toucher, que la maison est en 2 parties.... bla bla bla....

J'ai peur au niveau isolation thermique, et au niveau du crepis : fissure car ces 2 parties ne sont pas solidaires ???

Savez-vous si ceci est normal ????

D'avance Merci

Seb

POSSOME
 15/06/07 13:10
je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai déjà entendu parler de jour sur des murs extérieurs, mais avec des briques monomur,et c'est apparement tout à fait normal, c'est dû au mode de pose des briques je crois. Et si ce n'est pas ça , c'est peut être une espèce de joint de dilatation vu que ta maison est en deux parties.Enfin, moi je n'ai même pas encore commencé ma maison, donc je ne sais pas si je suis dans le vrai ou non.

@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum