vince3
 16/06/07 11:54

VOTRE AVIS M'INTERESSE

voila,

Nous sommes sur un projet de construction et nous faisons appel à un" maitre d'oeuvre".
Notre projet final s'élève au niveau de la construction à 193000 euros : Maison de 150m2 habitable, aérothermie plancher chauffant basse température sur les deux étages, brique monomur, carrellage sur 120m2 et faience sur 20m2, 4 baies coulissantes de 215 *180 en alu, 1 porte de service pvc de 215*80, 3 portes fenêtres, 1fenêtre 2 vantaux, etc...+ plomberie+électricité,bref une maison complète..
un garage de 38m2, 5 chambres, 1 bow window, 1 salle de bain à l'étage et une pièce d'eau au rdc...

Pensez vous que nous sommes dans les prix pour ce type de prestation???

merci d'avance

MYRIAM
 17/06/07 09:40
76
Bonjour
Je trouve que ce n'est pas très cher. Notre maison fait 160m2. Elle nous revient à 152000€ avec chauffage normal électrique. Sans les accessoires et la faïence de la salle de bain du haut (baignoire, lavabo...), sans la parquet à l'étage, sans pleins de choses! Nous avons un bow window aussi, un garage de 30m2. Tu es, à mon avis, gagnant!
Bon dimanche et bonne fête à tous les papas!!!!!!!!

jeanlou
 17/06/07 18:26
27
Le tarif est correct et tu auras un peu de mal à trouver beaucoup mieux. Tu pourras peut être gratter 10k€. Maintenant, vérifies le sérieux du constructeur...

papouille
 17/06/07 20:03
Bonjour vince3,

Votre post m'a beaucoup interpellée! En effet, les constructeurs que j'ai vu pour le moment sur le 59 tournent plutôt autour de 220 000 euros (minimum/enfin, ce qui est compliqué, c'est que certains parlent en surface de dalle au sol : murs compris et là, ca va de 1300 à 1800 euros le m² sans aérothermie) pour les surfaces et prestations que vous décrivez...
Puis-je vous demander quel est votre constructeur?

Merci d'avance, bonne continuation!
Cordialement,
Papouille.

vince3
 19/06/07 22:41
28
En fait c'est un artisan qui fait tout corps de métier sauf l'électricité, par contre la prestation proposée est celle que je vous ai décrite sauf la brique monomur (en fait c'est du parpaing ce qui remet en cause profondement le projet....) qu'en pensez vous ??? Cela en vaut il encore le coup???

papouille
 20/06/07 08:31
28
Désolée, Vince3, je ne m'y connais pas suffisamment mais pourquoi ne faîtes-vous pas budgéter votre projet par d'autres artisans ou constructeurs? Car sur le forum, il est intéressant et utile d'avoir des avis d'autres dans la même situation mais pour que vous soyiez rassuré, il faudrait que quelqu'un s'y connaissant parfaitement vous réponde...

Peut-être pourriez-vous demander également à votre maître d'oeuvre le devis avec briques au lieu des parpaings? Comme ça pt-être + facile de pour les utilisateurs du forum de comparer avec leurs projets et de vous répondre...

Allez, vous êtes dans les dernières hésitations, après ça ira mieux!

Bon courage et restez zen... (valable pour moi aussi, je sais!!!!!)

A+++ Papouille

stefoo
 20/06/07 14:58
attention au maitre d'oeuvre ou architecte en direct.... pourquoi pas mais!!!


certaines banques ne financent pas toujours, ou font une etude drastique des plans (qui est parfois payantes pour valider les plans des architectes)... en clair ils veulent un contrat de construction sur!!!

A titre d'infos!

vince3
 20/06/07 21:41
oui mais les constructeurs ont connais tous un peu la peloche, les plans sont figés, ils tirent sur les prix.....

dana
 20/06/07 22:35
Bonsoir,
Personnellement, j'ai l'impression que votre prix, même en parpaings, avec tout ce que vous avez décrit est TRES intéressant...!

marie
 20/06/07 22:50
Bonjour,
Bien-sûr votre prix est très interressant. Maintenant, sachez que la pose des briques monomur est particulière car collée. Seuls, une poignée de maçons savent réaliser ça dans les règles de l'art !!!! Si vous n'en trouver pas qui sache bien les poser, mieux vaut passer en traditionnel ou ... en bois !!!
Sachez qu'une des choses les plus importantes dans une maison, c'est l'isolation des murs et de la toiture, alors ne lesinez pas dessus !! Presque vous n'avez pas besoin d'investir autant sur le plancher chauffant, ou au moins n'en poser qu'au RdC, car la chaleur monte !!!!
et pensez à mettre un maximum d'ouverture au sud pour chauffer la maison, avec des protections contre le soleil pour l'été (terrasse couverte, volets, etc.).
Allez, bon courage
A+

CBRR
 21/06/07 10:08
complétement d'accord avec Marie, si tu optes pour une construction en brique monomur demande à voir des chantiers des maçons, ça te donnera un bon aperçu de la qualité de travail et surtout de te rendre compte si ils savent poser ce type de brique.
pour le choix de ton constructeur ou de ton MO assure toi que tout se qui t'es dit soit écrit noir sur blanc, jusqu'au nombre de prises et d'interrupteurs.
après avec un MO ou un archi tu auras l'avantage d'une écoute plus importante mais tu peux avoir des surprises de coût et surtout pour les contrats de maitrise d'oeuvre le MO n'a pas d'obligation de résultat contrairement à un CCMI.
je te souhaite bon courage pour ton projet.

papouille
 21/06/07 10:12
Bonjour,

Le contrat CCMI semble plus avantageux que le contrat MO? Est-il plus onéreux?

Merci, Papouille

vince3
 25/06/07 22:18
Nous allons faire budgetiser pour une construction en brique de 20 (avec isolant) moins compliqué et onéreux que la brique monomur mais avec un coefficient d'isolation largement supérieur au parpaing.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum