Kad
 03/08/03 21:01

BRAVO A PAVILLON FRANCAIS ET COFIDIM

et oui je l'annonce tout haut alors que je lis que des messages de la part d'associations et que je constate que des sites de litiges fleurissent... il ne faut se faire peur avec tout cela... j'ai choisi le pavillon francais et au debut les sites anti- cofidim m'ont fait peur mais j'ai eu un bon conducteur de travaux ( et un seul et pas 4 ou 4 comme les sites le disent ... )

bravo cofidim... bravo pavillon francais et j'espere que j'aurais ma livraison dans 2 mois avec 4 mois d'avance ...

lou
 18/08/03 21:07
Bravo pour vous!!Vous devez avoir une bonne étoile...

En avril 1999 nous avons choisi le PAVILLON FRANCAIS,et nous n'avons pas eu 4 conducteurs des travaux,mais...9 !!!

Le 23 septembre sera la date anniversaire ou nous avons rencontré notre premier conducteur des travaux(le 23 septembre 1999) ,4 ans déja et je vous rassure nous ne sommes toujours pas dans notre maison...

Une procédure a été réalisée,et une astreinte provisoire de 450E par jours de retard court depuis janvier 2003...

Bonne réception!

fernand
 18/08/03 22:04
bravo a COFIDIM

En 16 mois de construction avec maison SESAME je suis a 4 conducteurs de travaux et a 3 demolutions et pour l'instant j'ai qu'un tas de gravat pour toute construction .
donc pour moi je ne dit pas un grand bravo a COFIDIM mais je dit qu'ils peuvent aller se ressicler dans la demolution c'est ce qu'ils savent mieux faire .

cmipcpf
 19/08/03 09:27
Bonjour,

Et bien vous avez beaucoup de chance !! Pour notre part, nous venons de réceptionner avec 10 mois de retard le 30/06/03 !
Date signature CCMI : 30/10/00
Date ouverture chantier : 24/09/01 pour une durée de 11 mois
Malgré une decision de justice qui leur imposait de nous livrer au plus tard courant mars 2003 et une astreinte provisoire de 500 euros / jour de retard...
Des dizaines de courriers restés sans réponse !!
Plus de détails sur [cmipcpf.free.fr] (mise à jour du site dans la semaine)...
Bonne chance pour votre réception,

Didier
 19/08/03 13:26
Peut être que vous avez bénéficié indirectement de l'action des associations dont vous parlez, car personnellement je n'ai jamais lu un message tel que le vôtre il y a encore quelques mois.
Bonne poursuite de chantier

va_va_vroum
 19/08/03 13:29
y a des gents qui ont de la chance !?!

mais ne clamez pas trop fort votre joie
elle n'est pas encore livrée ...

pour nous il a fallu pas moins de 10 lettres AR et 6 mois
pour obtenir la demolition du vide sanitaire non conforme au contrat

nous en sommes a notre deuxieme conducteur de travaux !

Bonne Chance pour la suite...

pm
 19/08/03 23:39
Bravo ! Bel optimisme !

Juillet 1999 : signature
Août 2003 : toujours pas de maison

Des interlocuteurs méprisants, des malfaçons à gogo (ou pour les gogos), un dépassement de budget (frais d'huissiers, d'avocats, d'expertise…)

Bravo… bonne chance.

A votre place je ne crierai pas victoire avant d'avoir été livré. Vérifiez et revérifiez.

Catherine BERTHE
 20/08/03 09:14
Voilà un veinard !!
malheureusement vous devez être l'exception qui confirme la règle ??
j'ai voulu faire construire avec COFIDIM VIA MDC en décembre 1997 après cinq ans de procédure j'en suis au point mort.
COFIDIM sait parfaitement faire silence et jouer l'usure avec "ses clients"
il semble qu'avec vous ils veuillent se refaire une virginité
je vous souhaite réellement de réceptionner votre maison avec de l'avance ou à l'heure mais un conseil vérifiez tout !! vous avez signé un contrat sur la base d'une notice descriptive qui définit les matériaux ; demandez leur la notice standarm qui a servi de base notamment à la construction de vos fondations ; vérifiez les matériaux utilisés
COFIDIM AIME LES CLIENTS QUI FONT CONFIANCE MAIS LA MERITE T-ILS AUJOURD'

Christophe Doiteaux
 27/08/03 18:44
Je suis heureux pour vous mais vous devez etre l'exception qui confirme la regle.

Nous avons fait contruire par Cofidim 'Maison Sesame":
- contrat signe en octobre 1999 pour une duree de 10 mois
- debut des travaux en mai 2000 (droc en juin 2000 ???)
- 7 conducteurs de travaux (dont 1 une journee)
- livraison en janvier 2002 avec expert et huissier, soit 9 mois et demi de retard avec 60 reserves (delai de 90 jours pour les lever)
- 1 an et demi apres la reception, la moitie des reserves ne sont toujours pas levees

No comment.



---------------------------------------
ce message est une correspondance privée

d. Vennetier
 27/08/03 21:26
Si quelqu'un voulait faire une contre publicité, il ne s'y serait pas pris autrement car c'est la meilleure façon de faire réagir les dizaines de clients floués, pour ne par dire bafoués par ce constructeur ces dernières années.
Laissez nous votre n° de téléphone, et l'adresse de votre chantier, quelques adhérents de l'association que vous semblez traiter de menteurs seront certainement intéressés pour connaître votre recette et vos interlocuteurs.
Il est vrai qu'il y a encore peu, c'était effectivement possible d'avoir une maison dans les temps mais il fallait accepter sans rien dire :
- les murs pas droits
- les sols bosselés
- les ferraillages absents
- les travaux baclés
- les erreurs de dimensions
- les constructions poubelle
- les surcoûts pour des raisons diverses
- les retards et les abandons de chantier
- les chantages aux clés
- le mépris des interlocuteurs
- ...

D. Vennetier, créateur de l'association AAMOI.

JCHANTIE
 29/08/03 17:10
Nous avons fait construire par Pavillons Français Groupe COFIDIM. La maison nous a été livrée avec plus de 600 jours de retard.

le conducteur
 05/09/03 20:46
Certains d'entres vous connaissent les problémes tels que équipose, mauvais conducteurs tvx ou de chef de centre, je vous demande de me donner des noms soit de centre tvx ou de chefs de centre et de l'emplacement de la construction.
merci

kad
 06/09/03 14:29
je vais faire un site internet je vous donnerai l'adresse
mais comme vous dites c'est pas encore fini il nous reste encore 2 mois environ

soit déjà trois semaines de + qu'annoncé...

isabelle
 08/09/03 08:01
je vais faire un site internet je vous donnerai l'adresse
Je suis comme d'autres très surprise de votre mail, vous en avez eu de la chance, car comparé à nous, brièvement :

- 2 convocation à réception (avec expert et huissier....) livraison avec + de 500 jrs de retard
- 2 X 6 mois d'abandon de chantier...
- 8 conducteurs de travaux
- malfaçons
- des réserves encore non levées à ce jour (dernier délai de levée des réserves octobre 2002!!!)
- des procédures en pagaille alors que nous sommes dans notre plein droit....
- une toiture qui présente des défauts (tout le monde s'en fiche éperdument)
- un escalier intérieur qui se fissure (dixit constructeur "ça travaille...." )

Et je ne vous expose pas le tout car j'en aurai pour des heures.

Mais c'est quand même bien qu'il y ait un Maître d'Ouvrage satisfait de sa construction, ça doit faire plaisir au constructeur.

Je vous souhaite bon courage car pour nous c'est pas terminé, hélas!!!

tobi
 11/02/05 17:03
LES FRERES CHATOUI SAID ET CHATOUI ABDELAZIZ
Je suis outrée de lire qu"il ne faut pas se faire peur avec les sites anti cofidim!!!!Comment peut on dire une chose pareille si on pense au fait q'une maison c'est l'achat d'une vie et qu'on la paye pendant une bonne partie de sa vie et si on prend en considération le fait que cofidim réalise des marges importantes sur la construction de maisons individuelle. Si on pense à tout ça et si on oublie pas q'en tant que client on attend un minimum de services (une maison par exemple!!!!!) moi je dis bravo à tous ces gens qui prennent la peine d'informer les acheteurs potentiels des risques q'ils encourrent je dis BRAVO à tous ceux qui communiquent ces informations car comme eux nous avons été volés ( il n'y a pas d'autre mot ) par COFIDIM !!!!!

DOMINIQUE
 08/08/06 10:40
LES FRERES CHATOUI SAID ET CHATOUI ABDELAZIZ
Bonjour !

Je suis en train de faire construire par un constructeur qui fait parti du groupe cofidim, le pavillons francais. En lisant ses messages des doutes s'installent sur le serieux de cette entreprise. J'en suis qu'au vide sanitaire, pas de problème pour le moment. Pensez-vous que je dois adhérer a l'association AAMOI , même si il n'y a aucun défaut. Merci pour vôtre réponse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum