papouille
 17/06/07 20:14

Qui connait MAISONS BUCHERT 59?

Bonjour à tous,

Nous avons un projet de maison contemporaine à HEM 59 et nous venons de voir de l'exterieur une maison BUCHERT en construction...

Qui connaît ce constructeur et qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis et témoignages et bonne fête à tous les papas!

Papouille

amandine
 18/06/07 19:03
62
J'ai eu un avant-projet avec eux: trés sérieux et sympa! un plain-pied contemporain, 150 m2, géothermie, récup d'eau, plancher chauffant, menuiseries mixte alu-bois, le haut de gamme,etc..tout ce que j'avais demandé , en fait, trés beau projet, 257000 euros rien que pour la maison, mais je pense qu'elle les vaut! Ils sont réputés pour leur qualité et leur sérieux!! Je cherche encore un terrain pour l'instant, mais ils seront sur ma liste lors de mon choix!

Houzgirl
 18/06/07 22:42
59
Nous ne sommes pas passés par eux mais ils ont une excellente réputation dans le Nord.
Le prix peut semblait élevé mais les matériaux sont de premier choix. Le boulot et les finitions sont excellents. Le commercial Alain pour ne pas le nommer est très très sympa et connaît son métier. Tout est clair, le description, les prix.....
Dommage qu'ils étaient au dessus de notre budget sinon nous aurions signé avec eux presque les yeux fermés.......
Autre point positif : ILs ne passent par aucun sous-traitant ayant dans leur entreprise le personnel adéquat dans chaque corps de métier.
Si tu as le budget, n'hésites surtout pas et si en plus tu rencontre Alain, tu verras, tout sera clair !
Un petit bonjour en passant à Alain........

papouille
 19/06/07 09:06
59
Merci Amandine et Houzgirl pour vos réponses... Effectivement, le prix est un petit peu élevé mais ça dépenc de ce qui est inclus... Amandine, Quand vous dites "plancher chauffant", est-ce que celea signifie parquet avec chauffage au sol? Suis néophyte!!! Il parait qu'il ft attendre presqu'1 an pr poser le parquet alors ce n'est peut-être pas ca... Il paraît qu'ils incluent la cuisine, était-ce le cas dans votre avant-projet?...

Sinon, moi, je perds mon latin...... En effet, je vais prendre RV avec ECA orchies, suite à mes échanges avec Estivale qui elle a payé bcp moins cher sa maison.... Environ 1000 Eurosle m² si je ne me trompe pas... Alors ce que je me demande c'est si on ne pourrait pas passer par eux et ajouter vles finitions haut de gamme, cela ne reviendrait-il pas un peu moins cher?... Car nous on voudrait 190 mètres au sol, on a une "grande" famille!... Notre budget, pas trop mal mais cela va vite alors....

Gros constructeur tout compris haut de gamme ou constructeur artisanal et artisans indépendants
La solution la plus intéressante???? A vos avis, MERCI à tous...

Quelle prise de tête...

MERCI, A + , Papoulle

amandine
 19/06/07 18:28
62
Salut! Oui, par plancher chauffant, j'entendais chauffage aus sol, mais moi, avec carrelage partout, et parquet ds les chambres! Buchert propose un cuisiniste, mais ce n'est pas inclus ds le prix!! Il faut comparer ce qui est comparable à mon avis pour faire le bon choix! Comparer la qualité des matériaux, etc..c'est ce que je fais pour l'instant..A + Amandine

papouille
 20/06/07 08:36
62
Message pour HOUZGIRL,

Bonjour,

Finalement, par qui êtes-vous passé ? De combien cela a diminué votre budget et à quoi avez-vous dû renonçer? Ou bien votre projet est-il aussi bien et moins cher?

MERCI d'avance,
Bien à vous,
Papouille.

Houzgirl
 21/06/07 20:39
59
Nous sommes passés par Maison d'En France avec qui nous avons eu quelques surprises au départ (beaucoup de choses n'étaient pas comprises dans le prix que nous avons du ajouter = plus value de 5000 euros environs mais bon nous le savions !)
Aujourd'hui notre construction a commencé et nous avons de très bonnes relations avec le conducteur de travaux et les dirigeants des différents corps de métier. Aucun retard dans l'ouverture de chantier alors que nous avons obtenu notre permis de construire en moins de 15 jours !
Ils ont été un peu brusqués dans leur planning mais ils ont assuré.
Pour exemple : maison de 157 m² comprenant garage double avec porte sectionnelle motorisée, cellier, cuisine 14 m², sam 40 m² + bureau ouvert de 11 m², soit au total un bon 50 m², 4 chambres + dressing + sdb et cabine de douche, chauffage au sol dans tout le rez de chaussée, menuiserie PVC avec petits bois, deux grandes baies vitrées, persiennes motorisées en bas et partout, 4 rangs de parpaing et semelles élargies par rapport au terrain, le tout pour environ 163 000 €.
Maison d'En France a un gros avantage et c'est aussi pour ça que nous avons signé avec eux car ils proposent toujours (mais peut être en fonction de la région et des agences) le 5% - 95% ce qui nous a fait économise la maudique somme de 5000 € d'appel de fonds !! Pas négligeable non !
Après avoir discuté avec certaines personnes qui font construire avec eux et hormis le fait qu'il faut suivre le chantier et poser beaucoup de questions au commercial pour que les choses soient claires, ils font de belles maisons bien finies.
La suite me le confirmera ou pas !

papouille
 21/06/07 21:19
59
Merci Houzegirl pour ta réponse...
C'est quoi "le 5% - 95%" ?

Sinon, qu'est-ce qui justifie ,selon toi ,l'écart de prix entre maisons d'en france et buchert?

A +, Papouille

zephyr
 22/06/07 09:16
59
Je pense aussi que l'écart de prix provient du "sérieux" du chef de chantier ... s'il faut aller fréquemment sur le chantier pour que tout se déroule comme il se doit ....

Houzgirl
 23/06/07 15:32
59
Message pour Papouille
Les 5% - 95% correspondent à : Lors de la signature du contrat, tu verses 5 % du montant de ta maison et après tu n'as aucun appel de fond à faire à ta banque en fonction de l'avancencement des travaux. En général, tu verses au constructeur un certain pourcentage correspondant au montant de ta construction en fonction des travaux. x% à la dalle, x% à la mise hors d'eau etc etc... Là avec Maisons d'En France tu verses rien, sauf à la fin, à la remise des clés et s'il n'y a pas de réserve, les 95 % restants. En ce qui nous concerne, cela nous a fait économiser environ 5000 euros d'appel de fonds car bien sur, tu payes à ta banques les intérêts !
Il n'y a que Maison d'En france qui fait ça.
Quant à la différence de prix, franchement je ne sais pas pourquoi puisque dans tous les cas, nous voulions choisir nos matériaux.

papouille
 23/06/07 16:54
59
Merci beaucoup, Houzgirl, pour ta réponse...
J'imagine que vous devez être contents de cette économie, c'est chouette!!
Je dois t'avouer que nous n'avons pas contacté "Maisons d'en france" refroidis à cause d'une mauvaise experience récente d'amis passés par eux... (retards+++) Mais comme cela arrive partout, absolument partout!...

Par contre, je suis sure que Buchert est cher par rapport à ton experience et au devis d'Amandine...Donc, eux je les ai rayé.

En tout cas, merci de m'avoir éclairée et bon W-E...

A++++
Papouille

amandine
 25/06/07 19:32
62
Salut Houzgirl! Maisons d'en france fait-il du sur-mesure et du contemporain? Font-ils les énergies renouvelables, etc... merci!?

Houzgirl
 27/06/07 13:59
59
Salut Amandine.
En ce qui nous concerne la maison pour laquelle nous avons flashé n'était pas de Maison d'En France et leur avons demandé s'il pouvait la construire telle que nous la souhaitions. IL n'y a pas eu de problème ni de réticense de leur part. Quant au style, il faudrait mieux voir directement avec eux mais dans la mesure où ils passent pas des sous-traitants, je ne pense pas qu'il peut y avoir problème à construire des maisons de style contemporain.
Quant aux énergies renouvelables, toujours dans la mesure où ils sous-traitent, le tout est de trouver une entreprise qui s'y connaisse et qui pratique ce genre d'installation.
Rien de tel qu'un renseignement pris auprès d'eux pour répondre à tes questions.

amandine
 28/06/07 19:06
62
OK !merci de ta réponse Houzgirl .

mélusine
 28/11/07 14:56
59
Bonjour à tous

Il nous reste à faire notre choix entre 3 constructeurs, Maison d'en France avec panneaux solaires 230 000 tout compris sur nos choix, Buchert 240 000 mais on n'a pas les panneaux solaires pour chauffer le cumulus, et ECA on aura leur prix lundi , lequel me conseilleriez vous et pourquoi. Je dois me décider la semaine prochaine

Pouvez vous me donner aussi votre avis sur les panneaux solaires pour chauffer le cumulus est ce valable ? buchert nous dit que c'est 5000 ou 7000 je ne sais plus et qu'en plus on doit les changer au bout de 10 ans donc on ne récupère pas vraiment l'investissement .....quoi penser ????

Merci pour vos réponses

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum