FRIFRI57
 18/06/07 18:52

poutrelle doublée

bonjour à tous

J'ai un projet de construction neuve (maison en rdc +1 étage) pour la dalle de l'étage j'ai uune portée à un endroit de + de 6m. J'ai rencontré différents maçons qui m'ont conseillé une dalle (poutrelles+ hourdis) d'une ép de 16+4 sauf un qui me propose une ép de12+4 mais de doubler les poutrelles.
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il à déjà entendu parlé de ce principe et qu'elle solution est la plus adaptée ; 16 +4 ou 2x poutrelles.

merci à vous

GIEL
 18/06/07 23:49
je ne sais pour qu'elle raison ma réponse c'est effaçée alors je vous la retranscrit en plus court :
les maçons, pourtant surement de bonne fois, n'ont aucune idées de la section à mettre en place. En effet ils construisent par habitude, de façon empirique.
Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous faites appel à un ingénieur BA qui vous donnera les section en fonction des charges et de la portée ( cette solution est payante ).
- Vous donnez votre plan à un marchand de matériaux particuliers et professionnels pour devis qui fera faire une étude par son fournisseur de planchers. Vous aurez sur cette étude les sections à employées ( cette solution est gratuite en principe ) et de plus vous pourrez peut être lui acheter en direct ce plancher.
Autrement les deux solutions sont employées mais à chaque plancher, son étude !
..........Giel

FRIFRI57
 19/06/07 16:30
merci pour votre réponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum