Francis
 20/01/05 01:05

Courtiers: gain assuré sur le taux ?

Bonjour à tous.


A la veille de faire construire (signature de la promesse de vente du terrain imminente), je me pose la question du FINANCEMENT.

Comme tout le monde, j'ai le choix entre:
- me "tapper" les 10 ou 12 banques de ma ville,
- rémunérer un COURTIER pour faire ce travail à ma place.

Est-ce que ça vaut le coup?
Peut-on être sûr qu'il trouvera un meilleur taux que moi?

Merci de vos infos. yawning smiley)


Francis.

nico
 21/01/05 10:47
pas besoin de payer un courtier, sur le web ils sont gratuits, un conseil, tu vois par exemple avec empruntis (en ce moment, 4,10 fixe sur 25 ans à la BNP), tu vas au rdv BNP fixé, et après tu vas voir les autres banques avec la simulation pour avoir mieux ou identique (car la package des frais par mois (cb + acces web) à la BNP sont super cher: 7€/mois, contre 3,5€ à la caisse d'épargne, 4,5€ au crédit mutuel...). apres c'est a toi de voir !

pour l'assurance, il est quasi primordial de passer par une délégation, genre APRIL ou CARDIF le cout sera environ divisé par 2 ! (De 70€/mois pour les 2) environ, tu passeras à environ 40€ (à 100% chacun biensur), sinon s'ils ne veulent pas de délégation, soit il faut négocier leur assurance (exemple au credit agricole, j'ai réussit à avoir 50% de réduction sur chaque tete à 100%) ou il faut leur dire au revoir...)


Regarde sur le net il y en a plusieurs négociateurs de Taux, ils sont gratuit pour toi, bref c'est tout bénef !

Francis
 22/01/05 15:52
Merci pour le tuyau: je viens de remplir un dossier en ligne sur Empruntis, je verrai bien ce que ça va donner.

J'ai entendu dire qu'un courtier prenait une comission de 1% du capital emprunté, ce qui devrait faire dans les 1100€ dans mon cas.
Or, une baisse du taux de 0.1% me ferait gagner environ 1200€, d'où l'idée de m'en remettre à un courtier.

Mais si on peut obtenir les mêmes conditions en visitant les banques soi-même, effectivement, ça ne vaut peut-être pas le coup de passer par un courtier...

Francis.

Francis
 28/01/05 19:53
Salut Nico.

J'ai été contacté par une commerciale du site Empruntis: leur meilleure offre est le CIC avec 4.10% sur 25 ans.
Mais quand on ajoute l'assurance (invalidité/décès), on gonfle les mensualités de 30€ et le TEG arrive alors à environ 4,55% : est-ce encore compétitif?

Francis.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum