papouille
 19/06/07 09:52

59 Solution la plus économique pour construction individuelle?

Bonjour à tous,

A votre avis qu'est ce qui est plus économique:
Une entreprise artisanale ( ex. ECA à Orchies) qui fait appel à des artisans indépendants en y ajoutant les finitions haut de gamme
OU
Un gros constructeur ( ex.Maisons Buchert ou Maisons de l'Alloeu ou Piraino) qui à tous ou presque les corps de métiers intégrés ???

En sachant que nous avons un projet assez important (environ 185m² dalle au sol murs compris+ étage) famille oblige!!! Que notre projet est le plus contemporain possible avec un maximum de vitrages, baies vitrées sur mesure, très grandes fenêtres et des finitions haut de gamme : parquet chêne blanchi larges lattes, portes de menuisiers assorties coulissantes intégrées ,carrelage pierre naturelle,cuisine contemporaine design de menuisier en chêne très clair et autre matériau, panneaux solaires, chauffage au sol, récupération des eaux, etc.

Merci par avance pour vos avis qui me sont précieux...
Je tourne un peu en rond!...

Au plaisir de vous lire,
Papouille.

estivale
 19/06/07 14:40
Salut papouille

tu connais ma réponse
Dis toi qu'un artisan n'emploie pas de secretaire ,de comptable ,de commercial ,... qu'il faut payer et donc que tu retrouves sur ta facture.

A+

papouille
 19/06/07 14:47
Salut Estivale,

Merci pour ta réponse! En fait, je suis un peu perdue car il me semble aussi avoir entendu que les "gros" constructeurs négocient toutes les prestations auprès de leurs sous-traitants etc., etc.... Et qu'au final........ Bon, bref, je suppose que tu avais fait plusieurs avants-projets?.......

J'ai envoyé un MAIL à ECA avant-hier en fin de journée, pas de nouvelle... Je vais téléphoner...
J'attends 2 avant-projets : Piraino et Maisons de L'alloeu.

De toute façon, je te tiendrai au courant.

A++ Papouille

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum