djégo
 20/01/05 14:08

Prise en charge de l'étude des sols

Bonjour,

Nous avons en projet de faire construire une maison sur sous-sol. Qui doit prendre en charge financièrement cette étude des sols? Doit on accepter les plus values pour des fondations spéciales?

eric
 20/01/05 15:48
s'il s'agit d'une construction en lotissement, l'étude du sol sera normalement faite par le lotisseur, si il est sérieux, mais sachez qu'il ne s'agit pas d'une étude approfondie du sol et si un doute subsiste il vaut mieux contacter une entreprise privée pour une étude plus poussée afin de se mettre à l'abri de mauvaises surprises qui engendreraient un coût financier supplémentaires. Dans le cadre d'une construction en diffus, c'est à l'acheteur du terrain de prendre l'étude du sol à ses frais.

djégo
 20/01/05 16:39
J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs types d'études, plus ou moins poussée, laquelle il faut choisir dans le cadre d'un sous sol, et quel est le prix estimatif d'une telle étude. (sous sol sur environ 70/80 m2).

quels sont les sur coûts à prévoir, type de travaux et prix selon le diagnositc du terrain?

eric
 20/01/05 17:04
les fondations sont réalisées en fonction de la nature du sol (argile, sable, roche etc....). Il faut vous adresser à une société spécialisée dans ce domaine qui réalisera un carottage à plusieurs mètres de profondeur. Il faut compter au minimum 15000 Frs. C'est relativement cher mais en matière de fondations, il ne faut pas prendre de risque. Si les fondations ne sont pas adaptées à la nature du terrain, vous risquez de voir apparaître des fissures, voir pire.

gylberte
 25/01/05 18:02
l'étude du sol ne doit pas n'est pas à faire parla personne qui construit mais par le constructeur, si il prend en charge le terrassement il ne doit pas dépasser le prix de la prévision, qu'oiqu'il trouve en sous-sol renseigner vous auprès de l'adil car les constructeurs essayent toujours de facturer des plus values qui n'ont pas lieu. croyez-en mon expérience à bientot

maurice
 11/02/05 08:32
Le prix ferme et définitif fourni par le constructeur pour votre maison, INCLUT "les frais d'études du terrain pour l'implantation du bâtiment", c'est explicite dans l'article R.231-5 du Code de la Construction.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum