zephyr
 22/06/07 13:38

Dimension moyenne/standard des pièces ...

Bonjour,
Quelles sont pour vous les dimensions des pièces de votre (futur) maison ...
Quelle est la superficie d'un garage 2 voitures, les dimensions du hall d'entrée, du cellier, chambres ...
d'avance merci!

sebus
 22/06/07 13:48
Salut,

Pour Info (en mettre carré) :

Annexe :

- 1 Garage de 25
- 1 Garage de 10
- 1 Buanderie de 10
- Combles ameneagable : 25

Piece à vivre :
- Salon/Sejour : 30
- Cuisine : 14
- Hall : 7
WC : 1.3

Piece de Nuit :
- ch1 : 12
- Ch2 : 12
- sdb : 5
- sdd+Wc : 4

Ce n'est pas du tout une reference, mais c'est ce que nous voulions, pas de trop garnde piece : utilité ??? et Menage ???

Bon courage

Seb
Seb

papouille
 22/06/07 14:44
Zephyr,

Tu sais, il y a de tout!!! Ce matin, j'ai vu un plan avec un Sejour de 78 m².........

Mais, moi qui aime la déco et qui suis attentive à l'harmonie des formes, je trouve plus actuel et agréable d'avoir un espace séjour (salon) plus spacieux que l'espace salle à manger (+intime)... Pour moi, on est souvent ds le salon : apéro et même parfois dessert... après ca dépend des modes de vie de chacun... Mais le morceau de gateau au coin du feu...

Après, une cuisine à vivre pour une famille, j'aime bien... en revanche, c'est vrai que la salle à manger proprement dite, on l'utilise moins....
Apparemment, on ferait de + en + de cuisines / SAM, en + il y a de superbes cuisines et puis on peut jouer avec des systèmes de fermeture de l'espace travail par des especes de stores en textile rigides partant du plafond ou m^^eme des portes coulissantes: "cloisons japonaises" qui se cachent ds les cloisons....

Bon, bref, les volumes dépendent du budget, on peut faire une maison déjà bien à 150000 euros même moins ou une maison à 300000 voire +!!

etudier les formes de pièce, avoir des décalages plutôt que des séjours en terrain de tennis , des pièces semi-ouvertes plutot que tout ouvertes (je parle cuisine/séjour)
Privilégier la luminosité...

Sinon, j'ai vu que pas mal de maisons aujourd'hui se faisaient avec un garage à vélo, tondeuse, etc et un car-port exterieur.... De quoi diminuer le budget à moins bien-sur que vous rentriez votre voiture tous les jours mais moi je n'en connais pas bcp.... A choisir, je préfererais privilégier un séjour spacieux.... J'aime inviter du monde et on ne va jamais ds le garage.!

Bon, voilà, il s'agit de mes goûts mais je ne détiens aucune vérité cela va de soit!...

Sinon, je t'ai répondu sur l'autre post (!!!!) alors je ne redonne pas tous mes volumes!!!!

Au plaisir de lire les autres avis...
Et toi, zephyr, quel est ton projet?

BIZ
Papouille

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum