papouille
 22/06/07 20:16

59 A quel taux avez-vous votre emprunt?

Bonsoir à tous,

Nous avons notre emprunt à un taux de 4,15 hors assurance pour un emprunt de 196 000 EUR sur 15 ans et le reste en apport (cash + revente maison) pour un projet global à 580000 Eur tout compris... (il parait qu'il faut donner tout ca pour comparer les taux!)

Sans chercher à connaitre forcément les différents budgets de vos projets, je serais intéressée par les taux auxquels vous empruntez...

On parle pas mal de CAFPI mais mon mari me dit qu'ils se rattrapent après sur toutes les autres prestations (CB, frais, etc.). Qu'en pensez-vous?

Avez-vous fait des demandes ds plusieurs banques? Merci par avance pour vos réponses...

Bonne soirée, Papouille.

Maroeuil
 22/06/07 23:27
Papouille, en étant poli...........calme toi sur ce forum, tu ouvres beaucoup trop de sujet.....

Et tu sais 580 000€ de budget, peu de gens sur ce forum doivent avoir un projet à cette hauteur !!

papouille
 23/06/07 07:40
Oui, j'imagine bien... le but n'était pas du tout d'"étaler" ce budget... Peut-être n'etait-ce pas très délicat en effet et j'éspère sincèrement ne froisser personne...
Et que chacun puise épanouir le projet qui lui convienne...

Je ne sais pas s'il est juste possible d'échanger sur les banques et les taux appliqués?... Fut-ce possible d'établir des "comparaisons de taux" sans être précis sur les rapports emprunt/apport?...

Bon, j'éspère que mon message ne gênera pas trop les autres personnes et si ce n'était pas anonyme bien-sûr, je ne l'aurais pas lançé et je PROMETS DE DE NE PLUS OUVRIR DE SUJET MAIS ASSURE QUE MON BUT N'ETAIT PAS DE PRENDRE TOUTE LA PLACE ni bien-sur d'en jeter plein la vue au contraire, l'anonymat semblait me protéger de cette discrétion qui me caractérise habituellement...

Mais puisque, maroeuil, vous allumez ce clignotant (je suppose que vous êtes administrateur du forum) alors je "capitule"....

Au revoir, bonne continuation à tous, j'éspère que ce sujet lancé pourra quand-même vous être utile... (moi, de toute facon, les assurances st prêtes, je vais signer, c'est tout...)

Bonne continuation et restez "zen"!...

Papouille

Maroeuil
 23/06/07 10:05
Non papouille, je ne suis pas admininistrateur.........mais je me suis permis cette remarque, c'est tout.......

Houzgirl
 23/06/07 15:39
Saches Papouille que les forum sont fait pour que chacun puisse s'exprimer comme il l'entend !
Si cela te chante tu peux laisser des dizaines de sujet. Ne te laisse donc pas influencer par quiconque ! Au contraire, dans chaque cas que tu exposeras laissera à chacun la liberté d'y répondre, tout comme moi !
POur répondre à ta question et au risque de froisser Maroeuil, nous avons un budget de 360 000 euros et avons fait un prêt de 160 000 € sur 16 ans et avons obtenu un taux à 3.45 %.
Le taux que tu as eu est raisonnable.
A la prochaine pour un autre sujet !!!!!!!!!!! lol

papouille
 23/06/07 17:11
Ah! Merci beaucoup, Houzgirl,
tu sais que je me sentais vachement mal à cause de ça!... Je me suis profondément remise en cause et en plus, je me suis dit que j'allais passer pour la "bourge. de service", j'ai horreur de ça!... En plus, comme je l'avais écrit à Zephyr en privé, je suis plus que heureuse de ma chance que je savoure chaque jour et je n'ai pas connu que ça ds ma vie............... bref....Pour sûr du bon, du moins bon, du beaucoup moins bon!!! Indépendemment de la situation financiere (on ne s'en rend pas compte qd on est môme!) qui bien-sûr n'a rien à voir avec le bonheur (=mes enfants...)

Mais en fait, au départ, je ne voulais pas donner ces précisions budgétaires mais mon mari passant derrière moi m'a dit que sans les chiffres, le taux d'emprunt ne voulait rien dire du tout!... Alors, j'ai copié ce qu'il m'a donné car moi je ne les retiens pas...

Quand as-tu signé ton emprunt? Il y a longtemps?...

Merci pour ton indication et ton soutien!
Au fait, où fais-tu construire si ce n'est pas indiscret? (tu peux répondre en privé si tu préfères... maintenant, je me rends compte que l'anonymat et la discrétion sont peut-être également à privilégier même sur ce forum "anonyme" et libre... Je ne dis évidemment pas ça par rapport à toi,tu t'en doutes!...)

MERCI, bon W-E, à bientôt!
Papouille

zephyr
 23/06/07 22:46
Hello vous tous !
je ne reviendrais pas sur cette mini polémique .. houzgirl a tout dit.
Pour notre par, en passant par CAFPI, vous pouvons avoir un prêt à 4,05% + 0,25% d'assurance en tout genre !! et ce pour une durée de 15 ans en empruntant 170000
voili voulou ... bonne soirée ..

papouille
 24/06/07 00:14
Merci beaucoup, zephyr, pour ta réponse!...
Y a-t-il des contreparties à passer par CAFPI (obligation de compte chez eux, etc?)

A+
Papouille

estivale
 24/06/07 13:12
Maroeuil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Papouille, en étant poli...........calme toi sur
> ce forum, tu ouvres beaucoup trop de sujet.....
>
> Et tu sais 580 000€ de budget, peu de gens sur ce
> forum doivent avoir un projet à cette hauteur !!


Je pense que certains n'ont pas compris l'intérêt d'un forum (échange et partage)
Alors continue papouille

papouille
 24/06/07 17:40
MERCI BEAUCOUP, Estivale, ton message me touche beaucoup!
Et allège ma culpabilité encore présente surtout vis à vis des personnes avec qui j'avais déjà eu des échanges très sympa comme justement avec toi, galagane, zephyr, houzgirl ,amandine ou tous les autres...

Je suis contente que tu n'aies pas perçu de façon négative mon précédent message un peu trop direct et transparent qui touchait à un domaine (le financier) qui peut déranger...
Je suis contente que tu n'en aies pas été chagrinée ou choquée...

J'ai reçu des super messages de soutien également en privé des admin et de néné35, une toute jeune internaute et maman de 23 ans qui a réussi à construire sa maison avec le budget d'un tout jeune ménage et qui éspère en refaire une autre plus tard, etc, et est très heureuse, et son message qui m'encourageait à rester sur le forum m'a profondément touchée, plein de gentillesse, de générosité, etc.

Alors merci à toi, Estivale, et merci à tous. Je sens que je peux continuer à venir vous faire des coucous, à vous poser des questions, à vous répondre si je le peux!
Alors, je pense plutôt à vous tous si gentils, ouverts et généreux pour oublier cette "attaque" qui n'était peut-être pas, d'ailleurs, intentionnelle...

Merci pour vos soutiens et conseils!
Papouille

zephyr
 24/06/07 18:51
Ben absolument hein !!
les deux salaires seront domiciliés chez l'établissement bancaire retenu par CAFPI (ils ont 5 à 7 partenaires .. je ne sais pas lesquels mais pas la caisse d'épargne en tout cas).
à celà il faut ajouter des frais de gestion ... qui remplacent à peu de chose près les frais de dossier d'un emprunt classique. CAFPI se charge en entier du montage financier ... tu n'as qu'un seul interlocuteur .. c'est CAFPI ...).

La commerciale qui m'a reçu est mme Derieux, et me parait compétente dans son domaine.
Je te conseil d'aller les voir .. ça te t'engage en rien du tout ...
Bonne fin de journée !!

papouille
 24/06/07 19:00
Merci +++
Papouille

mmelacroix
 25/06/07 14:15
Je cherche un taux intéressant pour 240000 euros sur 20 ans. C'est quoi CAFPI ?

zephyr
 25/06/07 14:41
Un courtier en prêts immobiliers.
www.cafpi.fr

estivale
 25/06/07 20:14
Bonjour

vous pouvez aussi essayer "meilleur taux "
avantage pas de frais de dossier

A+

vince3
 25/06/07 21:54
28
nous pour l'instant 4,40% hors assurance sur 20ans (pas térrible quand je lie ce que vous décrivez plus haut...)

papouille
 25/06/07 22:02
Merci estivale pour ta réponse!
S'il s'agit bien de "meilleur taux.com", mon mari avait pris contact via internet, et il a en fait été rappelé par CAFPI (750 Euros de frais de doosier, dégressif si vous amenez de nouveaux clients...) et CAFPI me semblait un peu plus intéressant (3,90 %) au lieu de 4,15 au crédit mutuel (pas de frais de dossier) mais il ne veut pas passer par CAFPI car il dit que c'est une marge négative le taux du marché étant à 4% et que forçément il faut qu'ils s'y retrouvent à un moment donné et se "rattraperont "sur autre chose... Avis aux experts!!!...

MOi, je ne sais pas trop quoi en penser!!!

A+
Papouille

oliv
 28/06/07 09:57
Hello

Pour compléter votre discussion, cela fait 2 fois que nous passons par Cafpi, et en sommes trés content. Ils arrivent à négocier des taux grâce à la quantité de dossier qu'ils présentent. Ils ne se rattrappent pas après, puisque ça n'est pas une banque, mais un intermédaire.
C'est même la directrice de notre agence bancaire qui nous a conseillé de passser par eux, pour avoir un meilleur taux ! Et nous sommes restés dans la même banque.

papouille
 28/06/07 10:22
Ah, super! Merci Oliv !!!!

A + Papouille

ERWAN-93
 28/06/07 12:00
Pour ceux qui ont un compte CCP et qui veulent rester à LA POSTE, celle ci s'aligne à une proposition de prêt que vous pouvez trouver ailleurs (meilleurs taux.com, crédit foncier etc...).
C'est ce que j'ai fait et j'ai eu un prêt à 3.65% alors qu'au départ elle me proposait 3.95%.

funti
 28/06/07 12:51
salut,
J'ai fais le tour de toutes (?) les banques et courtiers....Meilleur actuellement CA avec 4.07 sur 20 ans pour 220 000 € empruntés avec délégation assurance accepté et pas d'hypo mai CLE...ensuite poste à 4.15 tout pareil mais par contre sans frais de dossier et de délégation d'assurance (450 et 150 € chez le CA,) ensuite bred à 4.23, le LCL à 4.30 , le crédit mutuel à 4.37 puis la société général à 4.70...
En ce qui conncerne les courtiers , il font pas mieux que CA et poste mais mieux que le reste....
Ces offres me sont maintenus encore 15 jours....
En ce qui concerne les assurances 100 % sur les deux têtes on en est à 0.14 en moyenne soit un cout total de 11 900 € pour la totalité...(nous avons moins de 30 a,s et pas fumeur.....)

Nous avons un dossier solide (pas de crédit en cours, deux situation stables, et un apport visible pour eux de 60 000 € , ca vole pas haut mais ca permet de négocier....)

On se met pile à 33 % d'endettement pour pouvoir négocier à bloc....

Voila si vous avez mieux je suis preneur ....


A bientot

Funti

papouille
 28/06/07 13:18
Merci beaucoup Erwan et Funti!

Je suis également "tombée" qq part sur le net sur un propos affirmant que la Banque Postale proposait ce qu'il y a de plus bas...C'est bien La poste?

Nous, 4,15 au Credit mut (196000 sur 15 ans)et on pourrait apparemment avoir 3,9 chez CAFPI mais mon mari hésite à aller chez CAFPI (pas trop le temps, etc.), alors il me dit de m'en occuper mais ça me gonfle+++et je maitrise pas bien ttes les données...
Et Je préfère faire mes plans et voir les constructeurs, etc.

Là, CA me semble finalement le mieux plaçé, c'est bien Crédit Agricole?
Comme il doit y en avoir 1 dans ma ville, je vais les contacter...

Merci beaucoup, à +, je vous tiens au courant!

Papouille

dav014
 28/06/07 13:25
bonjour nous nous allons signés avec le crédit agricole
prêt sur 30 ans avec 165000€ a un taux de 4.40% assurance comprise

Oli
 28/06/07 14:15
Chez AXA (Belgique) 2,75% variable sur 25 ans +3/-3 pour 280000€

sab59
 28/06/07 17:52
On ne fait pas un prêt comme on achète un timbre ! Il faut tout simplement prendre rendez-vous avec un conseiller immobilier. Ils sont tout aussi compétents que dans les banques, et de plus, pour les papiers, ils sont moins scrupuleux. Le taux dépend de la somme empruntée et de la durée.

ERWAN-93
 30/06/07 08:44
Vous avez raison oliv a un humour ........ étonnant.
Le but du jeu est d'essayer d'informer le plus objectivement possible les comparses et non pas de montrer qu'on a raison absolument et que ceux qui se rallient pas derrière sont..........je ne sais quoi!

La Poste évidemment donne un rdv pour une demande de prêt et s'aligne sans problème sur une proposition écrite qu'on vous a faîte ailleurs.
Cela m'a surpris car je ne pensais pas une évolution aussi importante en peu de temps.
Mais je ne suis pas un supporter acharné de La Poste, je dis simplement ce que j'ai vécu et JE NE CONNAIS PAS TOUT LOIN DE LA !

bye, bye

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum