micky_psychologue
 23/06/07 20:59

solidité de la maison

bonjour j'ai construit une maison a étage qui fais environ 9m de long sur 8 de large . il ya 1 pilier au centre de la maison qui fais 30 cm sur 20 cm . ma question es :t est ce assez suffisant pour suporter la dalle du premier etage ? et concernant les murd excterieur il nya aucun renforsement avec du beton et ferraille. 9m de mur en parpaing c'est pas trop long car on ma dit qu'il faut faire un pillier tous les 5 m environ merci a vous

ERWAN-93
 24/06/07 14:55
77
je fais construire actuellement une maison de 10m X 8m et je n'ai pas de pilier mais un mur porteur au milieu qui fait pratiquement la longueur de la maison, ce qui me parait logique et sûr.
Si vous n'avez pas de mûr porteur au milieu mais un pilier, il doit y avoir des grosses poutres en béton qui reposent entre les mûrs périphériques et ce pilier, mais ça me paraît quand même bizarre....
En ce qui concerne les mûrs extérieurs, tout dépend du terrain si il est en pente ou pas.
Mon terrain étant très en pente, il y a un renforcement en effet, mais uniquement sur le côté qui prend la pente, les autres côtés n'ont pas de renforcement.

Cdlt

GIEL
 24/06/07 23:29
Vous devez avoir dans les angles du RDC supportant l'étage, des poteaux d'angles de même matériaux que les murs (briques, agglos) remplis de beton armé pour supporter les descentes de charges. Est-ce vous qui en avez déduit qu'il n'y a pas de renforts au vu de votre chantier ou votre constructeur vous l'a indiqué ? Dans le premier cas, posez la question à votre conducteur de travaux, dans le second cela parait à première vu bizarre.
..........Giel

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum