magico
 21/01/05 14:23

Constructeur dans le 13 (Aix en Provence)

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un constructeur serieux pour construire près d'Aix en Provence.

J'ai retenu pour le moment :
- Ame des Bastides
- France Confort
- Au Temps des Bastides
- Catherine Mamet
- Mas et Traditions de Provence
- Mas Provence

Quelqu'un a t'il eu une experience (heureuse ou douleureuse...) avec un de ces constructeurs.

Merci

renardo
 21/01/05 15:46
Salut,
Je viens juste de signer avec "Au Temps des Bastides" parce que je pense qu'ils sont sérieux. J'avais aussi sélectionné "la Provençale" à salon dont on m'a dit beaucoup de bien.

Jacqot
 27/01/05 19:00
Bonjour

Nous sommes en train de construire avec Catherine Mamet et nous dépendons du centre de travaux d'Aiguilles.
Nous avons signé notre contrat avec leur bureau situé a Expobat, a plan de Campagne.

Nous avons du recourir à un Avocat pour régler un problème qui concernait leur commercial indélicat !!

Le chantier a été ouvert avec 4 mois de retard.
Nous avons passé 2 mois a résoudre des demandes de plus values injustifiées qui atteignaient plusieurs millier d'Euros.

Nous devons surveiller, quotidiennement, le chantier car le conducteur de travaux ne contrôlent pas réellement ce qui s'y passe et sommes intervenus plusieurs fois pour faire démolir et refaire.

Nous avons reçu des avis d'arrêts pour intempéries par jour de grand soleil.

Actuellement nous essayons de résoudre 2 problèmes importants:
- un carrelage posé par-dessus un autre carrelage (oui dans une maison neuve !).
- un chauffage rayonnant non conforme aux normes DTU.
Nous avons passé un temps considérable et avons dépensé beaucoup d'énergie pour essayer de nous sortir de cette situation et n'avons obtenu que de maigres résultats.

Ceci pour vous résumer la situation et le sérieux de ce Grand groupe qu'est MISA.

J'oubliais achetez un grand stock de lettres recommandées, vous en aurez besoin!

gerard
 18/02/05 11:08
Bonjour à tous.
Je fais actuellement construire avec Ame des bastides.
Je suis pour le moment de la gestion du chantier. Le chantier a débute en sept 04 et nous en sommes à la mise hors d'eau (c'est un peu long ) . ame des Bastides est un constructeur comparable à temps des bastides car ils font de la meme prestation. tuile ancienne brique et platre ... Mais pas comparable avec catherine mamet mas provence ... les constructeur expobat . J'ai signé avec eux car apres avoir contacté ACR, Porvence Architecture Mas provence et temps des bastides C'est le seul qui ne m' a pas pris pour un pigeon Ils ont un architecte qui est excellent et c'est lui qui gere le chantier pour le gros oeuvre. L'entreprise de maçons qu'ils m'ont attribué est excellente . On peut remarquer le gros oeuvre entre tous : pas un agglo cassée vraiment nickel à coté de chez moi j'ai un chantier temps des bastides le gros oeuvre n'a rien a voir( pont thermique raccord d'agglos...)

le probleme est que c'est une microstructure et qu'il ont eu un soucis au niveau d'un associé qui est parti donc depuis il y a un certain flottement entre les corps de metiers et les commandes de materiel à passer. Il faut les bouger car l'organisation ne tourne pas . Mais bon, l'essentiel est que la maison soit faite dans les regles de l'art.j'ai eu un soucius au niveau des fondations ca

gerard
 18/02/05 11:12
je prends la suite ...
le pb des fondations n' a pas ete mis en evidence à l'etude de sol et donc il a fallu faire des pilier d'encrage beton . ca montre le preofessionalisme des corps de metiers Certain auraient simplement coule les semelles filantes à 0,50 de profondeur un point c'est tout
nous verrons bien par la suite si mon enthousiasme est toujours de rigueur.
ils sont pros mais à ces tarifs la ( 8000 fr le m2) ils ont interet. On n'est pas chez catherine mamet ni france confort ni phenix ....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum