targan
 25/06/07 14:06

27 parpaings ou briques rouges alvéolées

qui peut me dire quel est le meilleur matériaux pour les murs car en ce moment bcp de construction sont monté avec de la brique rouge alvéolée a la place des agglo habituels.je sais que labrique rouge donne un gain d' isolation de 15 à 20 % mais est-ce que dans le temps cela devient fragile?

CBRR
 26/06/07 15:17
bonjour targan
le top du top niveau des murs c'est le siporex, mais je crois qu'en terme de prix c'est assez cher et surtout tout le monde ne sait pas poser correctement ce type de brique.
c'est le même problème avec la brique monomur le matériaux en lui même est super mais ce que tu gagnes en isolation par rapport au parpaing tu le perds si la maçonnerie n'est pas correctement faite.
car le risque c'est que tu ais des petits espace entre chaque brique.
le meilleur conseille que j'aurai à te donner c'est de vérifier que le maçon que tu vas prendre sais parfaitement utiliser ce type de matériaux.
mais dans tous les cas optes pour une isolation intérieur performante type OPTIMA ou CALIBEL (isolant sur ossature métallique et BA13 vissé dessus.

thermophil
 26/06/07 17:03
La brique c'est le mieux, par exemple dans le sud ouest il connaissent que ca (Bon en meme temps les plus gros producteur de brique y sont basés...)
Le seul avantage qu'a le parpaing sur la brique c'est son prix.

vince3
 26/06/07 20:35
28
Le monomur semble vraiment être de tres bonne qualité mais c'est vrai que tout le monde ne sait pas le poser, par contre on m'a dit que la brique de 20 est bien plus éfficace que le parpaing et moins onereux que le monomur ........

tdc
 04/08/07 18:18
30
Attention, ne melangez pas la brique alvéolé classique avec des très grands 'trous' et le brique Monomur. Le Monomur à au moins 30 cm d'épaisseur et des toutes petites alvéoles. Avec elle, on peut se passer d'un dispositif d'isolation intérieur, pas avec la brique classique. Mais c'est pas du tout le même prix.

horus27000
 07/08/07 23:37
attention la monomur de 30 cm d epaisseur est la mieux en effet , mais il ne faut surtout pas negliger un detail c est le passage de cable , bcp de maçon font des saignees dans la monomur pour passe leurs cables et l on a une isolation moins performante. le mieux est d inclure un ba13 avec polistyrene ou laine de roche .
cordialement

POSSOME
 10/08/07 22:02
Oui mais monomur + ba13 et laine de roche , c'est trop, c'est plus de l'isolation, c'est du calfeutrage....
Toutes les constructions que je vois depuis plusieurs mois n'utlisent plus que du monomur ou biomur.Le parpaing, c'est dépassé, il faut l'utiliser juste pour les fondations et la cave, car moins cher

ludojly
 11/08/07 11:58
la monomur est très bien, mais attention au type et hauteur de construction, sa mise en oeuvre est spécifique et encore peu de constructeurs la maîtrise correctement.
A+

stef83
 02/10/07 21:17
83
J'ai trouvé une société de maçonnerie générale qui fait la monomur mais je ne sais pas encore quelle dimension choisir, on m'a dit du monomur de 25 avec isolant et BA13 ou monomur de 30 avec BA13
Quelqu'un peut me donner un tarif de comparaison et d'efficacité entre ces deux solutions tout optimisant la construction.
Merci

POSSOME
 04/10/07 08:22
PRENDS DU MONOMUR 37.5 SANS AUTRE ISOLATION - JUSTE PLATRE ENDUIT - COMME CA TON MUR RESPIRE - ET ISOLATION ET CLIMATISATION SE FERONT NATURELLEMENT

stef83
 04/10/07 13:53
83
Oui je suis d'accord mais un maçon m'a dit que la 37.5 était hors de prix par rapport à la 25 + isolant
ayant un budget quand même limité vu le pris du terrain dans le Var.

POSSOME
 04/10/07 21:42
je ne suis pas sur que le monomur 37 coute beaucoup plus cher que 25 + isolant surtout pour un bon isolant ( laine de verre 100 mm ) .En même temps dans le var, vu les conditions méteo ,je pense que du monomur 30 peut faire l'affaire............

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum