alexski62
 26/06/07 10:19

62 construction avec maisonneuve

Nous faisons construire dans le nord pas de calais avec Maisonneuve. Nous avons un blog bien avancé si cela interesse certaines personnes:

[maisonneuve62.canalblog.com]

@+

papouille
 26/06/07 14:16
Bonjour Alexski62,

Bravo pour votre blog, moi, ça m'épate!...

J'aime vraiment beaucoup vos choix de déco et en particulier le choix n°1 de cuisine et la cheminée... Je ne savais pas quel terme utiliser pour indiquer ce que je voulais comme cheminée, maintenant, je sais, c'est "panoramique"! Merci beaucoup à vous de nous faire partager tout cela...

Si je peux me le permettre et si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander les 2 adresses en question?.... (je fais construire dans le 59, en suis encore aux avants-projets...).

Merci beaucoup et bonne continuation de construction,
Au plaisir,
Papouille.

amandine
 26/06/07 18:54
Super chouette ton blog Alexis! Sans indiscrétion, Où as-tu trouvé un joli terrain comme cela? car je cherche désespérément... merci ...Alors, maison neuve, sérieux ou ??

alexski62
 26/06/07 19:24
Salut Papouille et Amandine,

Merci pour les compliments, on essaye de faire en sorte que notre blog soit attractif et utile à ceux qui comptent faire construire ou qui sont en cours de projet smiling smiley

Pour la cuisine Papouille, celle qui te plait c'est une schmidt, et la cheminée est un foyer Stuv. Pour la cheminée je te conseille de faire faire un devis par bernard caillau (lien sur mon blog) qui se trouve en belgique, il parait que c'est beaucoup moins cher en passant par lui que par un cheministe français.

Amandine, le terrain se trouve dans un village près d' Arras...bon courage pour ta recherche, on a galéré pour trouver qq chose de correct à prix abordable!
En ce qui concerne maisonneuve, nous dirons que pour le moment nous sommes globalement satisfaits, sachant qu'aucun constructeur n'est parfait et que faire construire est toujours source de petites, moyennes ou grandes contrariétés...

Bon courage pour vos projets!!

papouille
 26/06/07 19:43
Salut Alexski62,

Merci beaucoup pour les adresses et pour tes conseils!

Ah oui, j'avais oublié de te dire qe je trouvais le terrain magnifique, quelle vue!!!!

Mille mercis, A +++
Papouille

val
 26/07/07 15:30
bonjour alex
il est super ton blog
moi aussi j'ai signé avec maisonneuve , la construction se situera a avion et va debuter bientot ( enfin j'espere ...)
valerie

maya
 26/07/07 17:19
bonjour et félicitation pour votre blog!
Superbe maison, trés volumineuse et qui sera certainement décorée avec goût...
j' ai pu constater que vous étiez sur plancher bois à l' étage. Pouvez vous me dire pourquoi vous avez choisi ce type de plancher car nous hésitons encore de notre coté.
D'avance merci!
MAYA

alexski62
 02/08/07 17:41
Merci Maya et Val!

Maya nous avons choisi un plancher bois principalement pour des raisons budgetaires, mais également car le plancher bois laisse passer la chaleur du RDC contrairement au plancher béton. Bien sûr phoniquement, le plancher béton est plus isolant, mais les planchers bois actuels ne craquent pas trop (si bien fait), et en rajoutant une isolation supplémentaire par dessus, ça réduit encore ce désavantage. Par contre il n'est pas conseillé de poser du carrelage sur un plancher bois...
Voiloù!
Bon choix !

papouille
 02/08/07 18:09
Salut alexski,

Je suis encore à la recherche du parfait constructeur! les projets piraino et maisons de l'alloeu ne correspondent pas tout à fait à mes attentes et sont chers... Les autres st en vacances et ont pris du retard pour les plans...

J'ai repensé à Maisonneuve, j'aime bien une des dernières esquisses crayon sur leurs site, avec 3 toitures se chevauchant... J'ai aussi vu ta maison et encore une fois te félicite pour ton blog!

Je voulais te demander:
-comment Maisonneuve se positionne au niveau prix par rapport aux autres constructeurs?
-quelle concurrents avais-tu vu? pourquoi as-tu choisi maisonneuve?
- leur langage t'a t-il paru clair des le départ en termes de prix et de délai?
- quels sont leurs délais? les ont-ils respecté?
-comment ca se passe?
- Peux-tu me donner leurs tarifs?
- sais-tu s'ils recoivent et dessinent en aout?

MERCI d'avance!! A bientôt,

Papouille
-

papouille
 02/08/07 18:11
Excuse-moi, encore une question, connais-tu la hauteur de ta maison au faitage?

Nous, on ne doit pas dépasser 8 mètres et je me demander si la maison 3 toitures dont je parlais avant, avec l'une d'elles plus haute pourrait convenir...

Merci!!

A+++
Papouille

amandine
 04/08/07 11:52
Salut Papouille, une petite question : comment fais-tu pour voir des dessins sur le site de maisonneuve, car moi, je n'arrive à voir aucun modèle..il demande de sélectionner des critères, et quoique je fasse, ça marche pas!( ou je suis vraiment nulle) Font-ils du sur-mesure??j'avais rendez-vous avec eux, mais j'ai du annuler pour raison familale , donc si tu as qq renseignements à me donner en attendant un prochain r-v..je suis preneuse !merci!A+ Amandine.

papouille
 04/08/07 12:49
Salut Amandine,

Tout en haut, tu cliques sur "Maisons individuelles" et après, il y a un endroit où il doit être écrit "lire la suite" ou qqch comme ça...

Sinon, selon un message privé d'une autre personne du forum, elle ne les a pas trouvé très clair dès le début au niveau des prix qui devaient tout comprendre puis cela changeait, etc...

A+
Papouille

papouille
 04/08/07 12:53
le site maisonneuve (général) pas "promotion" ...
"Maisons individuelles" (tt en haut)
"Nos lignes, lire la suite..." tu cliques et il faut descendre vers le bas de page...

Tiens moi au courant!!! merci!
Papouille

amandine
 05/08/07 11:59
Salut Papouille, et merci! J'ai suivi tes indications , et j'ai vu les modèles! Il y en a de trés jolis!! Les dessins sont du sur-mesure à ton avis??Il faut se renseigner sur leurs chantiers maintenant! A + amandine

alexski62
 20/08/07 10:25
Salut Papouille,

Désolée pour la réponse tardive!

Maisonneuve est fermé en août, normalement ils rouvrent aujourd'hui.

Pour répondre à tes questions, lorsque nous avons démarché les constructeurs ( contacts avec sotranord, maisons d'en france, maisons d'en flandres, piraino qui nous a envoyé bouler dès le départ sans connaitre notre budget..., maisons buchert et donc maisonneuve), maisonneuve était le mieux placé niveau prix pour des prestations proches, voire similaires, l'écart pouvant se monter à un bon 20000 euros pour l'avant projet, donc sans les avenants type fenêtres alu-bois que nous avons rajouté par la suite.

Nous avons donc choisi ce constructeur vu l'écart de prix mais aussi car le contact avec notre commercial était très bon, et que ce monsieur a dès le départ cherché à calculer notre maison au prix le plus avantageux pour nous: nous étions venus avec nos propres plans, il a dû se baser sur leurs maisons catalogue pour estimer le prix, il a prix la moins chère et a rajouté les prestations que nous désirions au fur et à mesure, ce qui était + avantageux que si il avait compté dès le départ dans le prix de base une de leur maison en L.
En plus c'est le seul constructeur qui nous a dispensé de vrais conseils et qui s'est vraiment investi dans notre projet.

Je pense que tout dépend du commercial...

Concernant les délais: ils ont démarré le chantier 2 mois 1/2 après l'obtention du permis de construire (sachant qu'il y avait les vacances de noël comprises dedans) ce qui est dans la moyenne. Contractuellement, ils ont 11 mois pour faire les travaux une fois que le chantier est démarré (sachant que ça peut être plus long avec les retards dus à la météo) mais je te rassure ça va beaucoup plus vite: notre chantier a démarré début mars et il nous reste normalement a peu près 3 mois à attendre ( on a eu les vancances d'été qui ont stoppé le chantier). Maintenant ça peut aller beaucoup plus vite ex: socrate dont la construction est quasi finie et qui a démarrée début février (voir lien sur notre blog).

Pour le moment tout se passe à merveille!!! La maçonnerie est très bien faite la toiture aussi, on verra pour le reste!!!Mais je suis confiant: ils ont leurs propres équipes dans tous les corps de métier c'est vraiment mieux que d'avoir affaire à des sous traitant ( à part pour la dalle ou le vide sanitaire qu'ils sous-traitent). La pluspart des personnes avec qui nous sommes en rapport sur le net et qui font construire avec eux sont très content de la qualité produite.

Au niveau tarif, ils étaient pour nous les mieux placés de tous les constructeurs que nous sommes allés voir à niveau égal de prestations (même mieux que certains car eux ont leurs équipes d'ouvriers ce qui n'est pas le cas de beaucoup et ça ça rassure!!!).

Par contre ils sont en vacances en aout, donc je ne pense pas qu'il y ait d'agence ouverte pour faire tes plans. D'ailleur au passage ils font bel et bien du sur mesure c'est qui est le cas de notre construction, nous étions allés les voir avec nos propres plans.

Voilà pour les infos, je pense avoir été complet, désolé d'avoir répondu si tardivement mais je ne passais pas beaucoup sur le forum pendant mes vacances.

amandine
 20/08/07 18:52
bonjour alexski62, j'ai lu que tu avais proposé tes plans à Maisonneuve, en ont-ils vraiment tenu compte? Cela m'interesserait , si ce n'est pas indiscret, de savoir le coût de ton projet (maison uniquement) car j'ai vu que tu avais les menuiseries alu, etc, et de belles surfaces..Tu avais rencontré Buchert, pourquoi ne les as-tu pas retenu? Que vas-tu avoir comme chauffage? (Excuse moi, c'était peut-être ds ton blog, mais je ne m'en souviens plus...)Et au fait, bravo pour la clotûre noire!! Tu as de la chance! Crois-tu qu'ils fassent cela à chaque fois?? J'ai posé bcp de questions..(Désolée), Ta maison est vraiment trés chouette, j'aimerais le même style, mais en plain-pied...A + Amandine (qui n'a tjs pas trouvé le terrain de ses rêves à un prix abordable!)

alexski62
 20/08/07 20:30
Salut Amandine,

Oui concernant les plans: ils ont pris exactement ce qu'on leur avait proposé mais on ne les avait pas fait au hasard. On a tenu compte de beaucoup de contraintes dont les évacuations regroupées presque au même endroit, à l'exposition au soleil, une fenêtre dans chaque pièce, pas de couloir, à la disposition des pièces pour le côté pratique, les volumes des pièces etc.... n'étant pas de la profession, ça a été un beau casse tête, mais au bout du compte les plans ont été validés par maisonneuve à quelques centimètres près. Ils ont aussi respecté l'aspect extérieur de la maison . En gros, on est allé les voir avec notre projet tout ficelé!!! pour le prix total de la maison, ça nous revient à 165 000€ avec beaucoup d'avenants (elle faisait 150 000€ au départ): tuile terre cuite noire, menuiserie alu-bois, conduit cheminée, carrelage 45*45, vide sanitaire, escalier, porte sectionnelle motorisée.... .

Bon je crois qu'on s'en est vraiment bien tiré, on a expliqué au commercial tous ceux que nous voulions pour la maison (matériaux et surtout surface) ainsi que notre budget (au départ 150000€ environ). On a fait deux, trois devis ensemble en partant de maison de leur catalogue et à chaque fois il rajoutait les plus-values en fonction de leurs tarifs sur catalogue. En gros on est parti du modèle olivier (la moins chère de leur catalogue) et il a rajouté un pignon puis il a rajouté des mètres en plus sur les pignons puis la plue value pour la maxibrique etc etc... pour arriver à composer notre projet et le budget qui était dans nos cordes. On a fait le même devis en partant d'une maison en "L" de leur catalogue et on arrivait à presque 15 000€-20000€ plus cher. Donc on a préféré le 1er devis LOL smiling smiley.
Ce devis était ,à prestations équivalente 20 000 à 25 000€, moins cher que chez sotranord, maison d'en france et maison d'en flandres pour Buchert on a laissé tomber car effectivement ils font du bon boulot mais ils le font payer au prix fort, on arrivait à 200 000 € avec comme seule différence des murs composites,un plancher béton à l'étage et en plus sans menuiseries alu bois (c'etait du PVC). C'est vrai que maison Buchert est réputée pour la bonne réalisation des travaux mais je peux te dire que nous sommes absolument satisfait du travail des "compagnons maisonneuve". Maintenant c'est vrai que la maison n'est pas encore finie mais nous avons entièrement confiance.

Chose très importante que je n'ai pas dit, en fait maisonneuve avait acheté le terrain voisin pour faire leur nouvelle maison témoin, je crois qu'ils étaient interessés par le fait d'avoir un chantier à eux juste à côté avec une maison plutôt sympa (enfin je pense puisque c'est la notre lol). Je pense que ça nous a beaucoup aidé dans les négos pour le prix de la maison: le commercial avait des craintes que son devis ne passe pas en direction mais ça a été tout seul, quand on a fait le choix définitif des matériaux on ne pouvait se permettre trop d'écart et on ne pouvait rajouter de nombreux avenants: on voulait mettre des menuiseries PVC et surtout pas alu (et encore moins alu-bois) car la plusvalue sur l'ensemble de nos menuiseries se montaient à 5000€ chez les concurents (j'osais même pas imaginer pour l'alu-bois). Et là le commercial nous a presque forcé la main pour que le technicien fasse dans l'instant le calcul de l'avenant pour l'alu-bois,ça s'est monté à seulement 2000€ donc on a foncé.
Et il y a eu plein d'autres choses comme celles-la: on a pris une porte laquée noire pour le garage (au lieu de blanc): pas d'avenant, on a rajouté pleins de va-et-vients et et de points lumineux:pas d'avenants.
Ils nous ont étallé toutes nos terres sans rien nous demander alors que ce n'est pas prévu au contrat, ils nous ont cloturé notre limite séparative entre nos deux terrains sans rien nous demander et en plus avec des panneaux de grillages noirs comme on voulait mettre. Bref je crois qu'on a eu du bol!!!!
Voilà pour ma réponse.

papouille
 20/08/07 22:03
Bonsoir Alexski62,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne bien envie de rencontrer Maisonneuve... Nous sommes à Villeneuve d'Ascq, j'ai vu qu'ils y avait une agence... J'aimerais bien rencontrer ton commercial et, si tu le veux bien, me recommander de toi... Si tu es d'accord et sauf si c'est dans le 62, pourrais-tu me transmettre son nom et coordonnées ainsi que le tien si tu le souhaites par MP...
Je ne sais plus quelle est la surface de ta maison... Je vais retourner sur ton super blog!
Merci d'avance et à bientôt,
Papouille.

amandine
 23/08/07 17:03
Salut Alexski62, merci pour toutes ces explications détaillées !C'est trés sympa! Je crois aussi que le fait que Maison neuve fasse une maison expo à coté de la tienne y soit pour bcp pour toutes tes "facilités" ! Tant mieux pour toi! Je les verrais aussi je crois! A + amandine

papouille
 25/08/07 09:12
Salut Alexski,

Il y a qqchose que je ne comprends pas, au niveau de tes surfaces, il est indiqué sur la 1ere page de ton blog : Emprise au sol : 99,62 m² alors que la surf Utile rdc est de 133,13 m²... Est-ce qu'il y a une erreur sur l'emprise au sol ( que je croyais forçément supérieure à la SU RDC) ou est-ce que c'est moi qui n'y comprends rien?

Merci de m'éclairer,
Papouille.

alexski62
 25/08/07 11:12
Salut Papouille,

Je n'avais jamais fait attention à ça...
Je pense qu'ils ne tiennent pas compte de la surface du garage, sinon je n'y comprends rien, ou alors il y a bien une erreur :p

papouille
 25/08/07 11:31
Bah oui, j'y ai pensé également mais ta surface habitable RDC est également plus élevée (133,13 m²)...

Peut-être est-ce aussi grâce à cette erreur que ton tarif est si compétitif !!! (Je plaisante...)

Enfin, ce n'est pas grave...

alexski62
 04/09/07 20:00
un petit up!!!!
Les travaux ont redémarré ...... enfin!!!!!
Les plaquistes ont commencé l'étage et devraient l'avoir fini pour la fin de semaine
les photos sont sur notre blog
[maisonneuve62.canalblog.com]

papouille
 04/09/07 20:14
Un petit message grâce au petit up!...

J'ai eu mon RV ce matin avec Maisonneuve Lille, le commercial m'inspire toute confiance, il maîtrise vraiment très bien tout son sujet... Je le revois la semaine prochaine pour plan et devis... A suivre!...

A+++

Papouille

papouille
 06/09/07 15:30
Lisant à droite et à gauche des horreurs concernant DDN ou autres... Je voulais ajouter qq petites choses par rapport à MAISONNEUVE (LILLE car je ne crois pas qu'il y ait du "sur-mesure" sur Lens ou autres...).
En effet, outre les qualités relationnelles et très grandes connaissances techniques du commercial que j'ai rencontré, je voulais dire que j'ai été hyper surprise en bien par leurs réalisations. En effet, cela ne correspond pas aux images du site et à leur plaquette qui présente des choses un peu "vieilliottes"!

Ils ont un catalogue de photos où en fait j'ai reconnu de superbes maisons contemporaines situées à CROIX , derrière la "Villa Cavrois" pour ceux qui connaissent... Il faut prendre par la rue verte et tourner à droite à la "vierge Marie"(statue) je crois... la villa cavrois est en train d'être rénovée... Il m' a effectivement confirmé qu'ils avaient fait les maisons de cette rue prestigieuse... Ils font aussi de plus modestes maisons bien-sur! J'ai l'impression que Maisonneuve ne met pas plein de fric dans sa communication mais est vraiment à l'écoute des clients et réalise de belles et qualitatives maisons avec le meilleur budget possible...

D'ailleurs au niveau budget, tout au long de la discussion, je sentais bien qu'il voyait toujours mon intérêt pour les finitions notamment et pas que le sien comme d'autres constructeurs...

Voilà, je suis enchantée par ce 1er RV; Maintenant, j'attends le devis noir sur blanc avant de pouvoir confirmer mes impressions...

(Au fait, pour le catalogue, ils ne diffusent pas encore sur internet car ils ont besoin des signatures de clients, ce qui est en cours...)

Voilà pour mon experience, j'atteste sur l'honneur ne pas être dans la construction et ne pas travailler pour Maisonneuve!!! Vu ce que je lis sur les posts DDN et Sogims!!!

Bon courage à tous,

Papouille.

59rider
 06/09/07 16:28
Bonjour

Peux tu STP donner ton contact chez Maisonneuve car perso j'ai acheté un terrain chez eux et depuis Avril pas de projet de maison de leur part, je traite pourtant aussi avec l'agence de Lille.
A mon niveau j'ai cru comprendre que mis à part la maison catalogue il n'y a plus grand monde pour le sur mesure.
Donc peut etre trés bon sur le catalogue e mais peu créatif et réactif sur le reste.
Cependant leurs chantiers semblent corrects et ils travaillent avec leur propre équipe.

papouille
 06/09/07 17:36
Je t'ai envoyé un MP

alexski62
 06/09/07 22:02
Je pense qu'en effet le commercial joue énormément dans l'image du constructeur!!! Des amis ont fait un devis chez eux, et ça s'est plutot passé moyennement!!! concernant le sur mesure je confirme qu'ils en font: voir notre maison dont l'ensemble des plans ont été réalisés par ma femme au centimètre près .

papouille
 17/11/07 13:47
Salut Alexski,

Félicitations pour ta pré-réception!!!!
Je voulais te demander, tu as pris la clause 2 (les 8 jours)?
C'est ce qu'on voulait faire... On peut bien y habiter pdt les 8 jours??? Nous butons un peu sur les textes...
Merci!!!
Papouille

alexski62
 17/11/07 17:29
papouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Alexski,
>
> Félicitations pour ta pré-réception!!!!
> Je voulais te demander, tu as pris la clause 2
> (les 8 jours)?
> C'est ce qu'on voulait faire... On peut bien y
> habiter pdt les 8 jours??? Nous butons un peu sur
> les textes...
> Merci!!!
> Papouille

Bonjour papouille,

Merci pour tes félicitations, on attend les clefs avec impatience maintenant!!
Nous avons en effet pris la clause 2. A priori tu peux y habiter puisque tu as les clefs et que les travaux sont terminés!
Nous ça ne sera pas notre cas, il faut au moins que nous ayons une salle de bain!lol
A bientôt!

alexski

papouille
 18/11/07 10:12
Merci pour ta réponse!... Ah oui, je n'ai pas encore pensé à ça! En effet, si nous ne passons pas par eux pour les sanitaires, nous n'y vivrons pas pendant les 8 jours... Plus difficile pour les réserves, non?...

alexski62
 18/11/07 11:13
Non je ne pense pas, il suffit de tout passer à la loupe voir de faire passer une expert pour être sûr que tout est ok!!

papouille
 18/11/07 11:59
Oui!... Tu nous tiendras au courant!...
Bon Dimanche!...

martmich
 20/10/08 15:30
59
je voudrai construire avec maisonneuve dans le 62 mais je ne connais personne sur boulogne qui a fait construire avec eux

merci de répondre
martmich

alwaysinlive
 26/12/08 20:11
59
bonsoir allez voir à longuenesse le centre travaux site eurocap route des bruyeres ils vous donneront des informations sur les constructions qu ils ont réalisés sur boulogne et les environs c est de bonne qualité.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum