lindsey
 26/06/07 17:54

CUMULUS

Bonjour, j'aimerais savoir si un CUMULUS peut être isolé par lui même? (sans avoir besoin de l'installer dans une pièce chauffée)

sop1974
 29/06/07 22:41
si tu veut tu peut le mettre ou tu veut ton cumulus :mais seulement une fois que tu a enmenagé ,par contre ton constructeur a obligation de le mettre dans une piece isolée et chauffée

jeanlou
 30/06/07 09:53
27
Oui, avant (il y a encore 8 ans), les cumulus pouvaient aller dans les sous sols. On isolait les tuyaux d'eau chaude et on pouvait le mettre dans un coffrage isolé... C'etait des cumulus bien isolés car en hiver comme en été, la paroi était toujours très froide!
En tout cas, c'était pratique de le mettre où on le voulait...

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

wooper
 02/07/07 05:14
66
bonjour
il faut arreter de dire n'importe quoi sop1974, ce n'est pas une obligation mais fortement conseillé car sinon ,le fait de le placer dans un endroit non isolé fera consommer plus d'énergie et tu perdra des points sur le bilan énergétique ,donc si c'est compensé ailleurs tu peux le mettre ou tu veux.
Et mettre un cumulus seulement une fois déménagé c'est super pratique pour le plombier ,du n'importe quoi
de préférence à mettre dans un endroit isolé ou l'isoler à fond dans le garage
voilà mon point de vue
cordialement

lindsey
 02/07/07 09:41
66
Mon constructeur me dit que mon cumulus n'a pas besoin d'être dans une pièce chauffée ni isolée car il est isolé par lui-même, est ce possible?

jeanlou
 02/07/07 10:40
27
Les cumulus sont isolé depuis pas mal de temps mais il faut isoler en plus tous les tuyaux...
Mais je crois que d'apres la RT2005, il y a des conditions de placement du cumulus dans certaines pieces 'chauffée'. A vérifier...

[notrenouvellemaison.blogspot.com]

lindsey
 04/07/07 08:59
c bon
Merci pour vos réponses, g eu la MAP hier soir et ma commerciale m'a encore raconté des c****ries. En fait mon CUMULUS est bien dans le cellier qui est chauffé et isolé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum