Houzgirl
 29/06/07 21:06

59 Un bon plan pour les cuisines équipées

Bonjour
Nous sommes allés faire plusieurs devis pour notre future cuisine équipée. Notre choix s'est arrêté chez IXINA à Lens (pas de calais). Après être reparti avec notre devis chiffré, j'ai consulté IXINA en Belgique puisque j'avais eu connaissance de leur magasins là-bas. Je leur dit : C'est bien connu qu'en Belgique les prix sont moins chers qu'en France, pouvez-vous me dire si pour une cuisine avec les mêmes références qu'en France, votre prix sera moins cher ? Oui nous serons à 90 % moins cher.
Nous sommes allés au magasin de Mouscron et bien telle fut notre suprise car pour un devis TOTALEMENT identique, même meubles, quantité indentique, références données par mes soins, le prix est 1300 euros moins cher !!!!!
Pas mal hein. De plus, l'accueil a été plus amical, plus convivial. Nous avons donc signé avec eux. Les frais de livraison quant à eux étaient en france de 91 euros dans un rayon de 30 km, en Belgique ils sont 130 euros que nous avons négociés à 100 euros.
Voilà, un bon plan pour ceux qui sont allés voir IXINA en France... Allez en Belgique, à Mouscron pour ceux qui sont du coin.

arno3062
 30/06/07 20:51
salut et merci pour l infos nous prenons bonne notewinking smiley
Le temps de livraison est de combien de temps?
bonne contruction

papouille
 01/07/07 10:36
Salut Houzgirl,

C'est super! Merci beaucoup pour le tuyau!

A bientot,
Papouille

arno3062
 01/07/07 11:14
re
je me suis connecté sur le site belge d'Ixina est la on trouve les meme prix qu en france.
Le commercial ne t aurais pas fais une remise que tu aurais pu négocier sur Lens?

Houzgirl
 01/07/07 13:44
A Arno3062
Le temps de livraison c'est toi qui le détermine. Nous on a signé le bon de commande et l'on a versé 15% (au lieu de 30% en France) et nous avons déternimé ensemble une livraison en avril 2008, date de notre emménagement dans notre nouvelle maison. Le tout était de bloquer le prix

Houzgirl
 01/07/07 13:45
A Arno3062
Tu me dis avoir trouvé les prix sur le site Belge que sur le site Français !
Je peux t'assurer qu'ils sont moins chers en Belgique.
Maintenant il est vrai que leur marge de négociation est plus importante en Belgique qu'en France d'où la différence de prix.

Houzgirl
 01/07/07 13:48
Re Arno3062.
J'ai oublié de te dire quà Lens, ils nous avaient déjà fait leur meilleur prix !
En belgique, nous avons eu à faire au Directeur et il nous a fait 10% supplémentaires sur l'ensemble de la cuisine et nous a pas demandé de signer tout de suite. Le devis qu'il nous fait était valable 1 mois. Pas de pression !

arno3062
 01/07/07 15:25
re
et merci nous n allons pas nous prver d aller jetter un oeil si tu as d autre bonnes nouvelles n'hesites pas lol

arno3062
 02/07/07 08:00
re
dis moi ta remise est importante : c est peut etre parce que tu as engager au depart une somme importante 10 000 15000 20000€ ?????
Peux tu me dire meme en MP le budgeet moyen de ta réalisation stp
merci

Houzgirl
 02/07/07 20:47
Bonsoir arno3062
Pour répondre à ta question nous avions un budget de 10 000 euros et le devis s'élevait en france à 13 000 euros. Après remises effectuées, nous avons atteind le prix de 8300 € et en Belgique après remises effectuées et négociation (qui a duré un certain temps) de notre part, nous avons obtenu le prix de 7 000 euros (sans l'électroménager biensur !)
Nous sommes tout à fait conscient, avant qu'on nous en fasse la remarque, que tout commerçant a tendance à gonfler les prix pour mieux les abaisser et laissant croire aux clients de l'effort important des commerciaux mais franchement nous ne sommes pas déçus car en ayant fait plusieurs cuisinistes, la qualité des meubles et leur finition est franchement différentes que chez Hygéna ou Cuisinella (pour ne pas les citer)

napafloma
 02/07/07 20:48
62
Tu trouveras les mêmes cuisines que chez IXINA (nobilia) en moins cher chez SDAP à ANGRES.
Tu demandes Mr Xavier DUFOUR.

En plus le service est nettement mieux et c'est leurs propre poseurs pas des sous traitants comme chez IXINA.

Notre site site: www.lamaisonduvertbocage.com

Houzgirl
 03/07/07 21:13
Merci pour l'info.
Je ne manquerai pas de les contacter pour savoir s'ils sont vraiment moins chers pour la même cuisine, ce qui m'étonnerait assez vu déjà l'écard de prix entre la france et la belgique.
Pourquoi penses-tu qu'ils sont moins chers qu'en Belgique alors que prix chez Ixina belgique est nettement inférieur que ceux en France ?

napafloma
 03/07/07 22:39
Le plus gros poseurs de cuisine Nobilia au nord de Paris.
Plus IXINA sur toute la France.

IXINA a tenté auprés de Nobilia de leurs interdire la vente de leur cuisine. Nobilia a envoyé paitre IXINA

Ma belle soeur a détérioré son plan de travail avec de l'acide suite à un détartrage de cafetiere.
SDAP a pris à sa charge le remplacement alors qu'elle avaint stipulé que c'était de sa faute et qu'elle paierai la réparation.

Ne pas oublier que dans une cuisine, il n'y a pas que le prix qui est important.

Houzgirl
 05/07/07 23:35
A Napabloma
Bonsoir. Peux me donner les coordonnées car je n'ai rien trouvé dans les pages jaunes.
J'aimerai pouvoir les joindre demain, vendredi ou samedi.
J'ai néanmoins retenu le nom de M. Dufour Xavier.

napafloma
 06/07/07 01:14
Voilà

S.D.A.P (Sté de Distribution aux Particuliers)

7 rte Souchez 62143 Angres
.03 21 45 30 03

Houzgirl
 23/07/07 12:53
Salut Napafloma.
Je te remercie pour les coordonnées. Je les ai contacté et leur ai transmis le devis que j'ai eu par Ixina Belgique.
La SDAP, Mr. DUFOUR que j'ai eu au téléphone n'a pas pu s'aligner sur le prix d'IXINA Belgique.
Je te confirme donc ainsi qu'à tout le monde que les prix chez IXINA Belgique sont vraiment vraiment très très intéressants pour une cuisine à l'identique chez IXINA France ou ailleurs.
Pour rappel : 1300 euros d'économie. Une livraison à 130 euros, négociée également et en + à 100 euros. Le montage quant à lui est facturé à 28 euros par élément chez IXINA Belgique au lieu de 31 euros chez IXINA France.
IXINA à Moucron. Demander Ludovic.
J'espère que vous serez autant satisfait que nous le sommes.
Nous signons donc notre contrat demain AM pour bloquer les prix pour une livraison en Avril 2008.
Autres info : J'ai comparé également le prix de l'électroménager (siemens - whirlpool - elextrolux - bosch). IXINA Belgique sont également moins chers que chez Boulanger ou Darty en France.

estivale
 23/07/07 13:23
Salut houzgirl

Pour l'electro ixina te propose d'office 25 % de remise donc forcement moins cher

A+

Houzgirl
 25/07/07 16:54
Bonjour Estivale
Je t'informe que le prix (remise déduite) est seulement pour les meubles. Nous n'avons pas pris l'électroménager chez eux.
Nous ne l'avons pas encore commandé d'ailleurs.
Le prix chez IXINA est vraiment intéressant.
Nous avons signé hier. Nous avons pris également la livraison qu'ils nous ont facturé à 100€ au lieu de 130€ prévu initalement.

estivale
 25/07/07 20:00
Salut houzgirl

je parlais effectivement que de l'électroménager pour le reste je confirme que Ixina est vraiment tres tres bien placé puisque j'ai acheté ma cuisine chez eux .Ce sont les seuls à avoir un discours honnète et non intéressé puisque les vendeurs ne sont pas commisionnés sur leurs ventes

A+

gegeh62
 23/10/10 12:11
62
Bonjour,
si quelqu'un recherche un bon cuisiniste, allez à la SDAP à Angres, au 7 route de souchez 62143 ANGRES
le numéro de téléphone est le 03.21.45.30.03 ils ont leurs propre poseurs (serieux et consciencieux),
le travail effectué chez moi est nickel!!!!
Demandez surtout Mr Ludovic HAEGEMAN c'est un jeune qui connait trés bien son métier, renseigne bien,
il vient chez vous prendre également les mesures.C'est une personne qui m'a été recommandée dont je ne regrette pas!
il sait adapter votre cuisine selon votre pièce et votre budget Il peut vous proposer également des facilités de paiement.
Bonne experience pour nous!!!
A+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum