sebastienledauphin
 02/07/07 09:06

76 Casser contrat de construction

Bonjour
Je voudrais savoir s"il était possible de casser un contrat de construction et ce que je risque ?
les taux bancaires ont tellement augmenté que la mensualité ne rentre plus dans notre budget initial.donc nous allons certainement tout stopper alors que nous avons signé un compromis de vente pour le terrain et un contrat de construction.
J'attend vos réactions merci........

jeanlou
 02/07/07 09:20
27
Est ce que le pret est accepté?
Si ce n'est pas encore fait, il faut aller voir le banquier et demander de refuser le prêt...

sebastienledauphin
 02/07/07 09:23
27
non justement au niveau pret il n'y a rien de signé !!!!!! je dois voir encore 3 autres banques pour essayer d'avoir une mensualité plus interessante.

NENETTE
 02/07/07 09:49
Comme le dit jean lou le refus de prêt est une des conditions suspensives qui vous permet de tout annuler donc ne signer rien avec les banques avant d'être certain de vouloir continuer ou pas

peterparker
 02/07/07 09:50
De toute facon même une fois le CCMi signé tu as 7 jours pour te retracter. Arranges toi pour que ta banque te refuse le pret, c'est une des conditions pour casser un contrat.

sebastienledauphin
 02/07/07 10:35
ok merci pour les infos
j'ai signé le ccmi il y a 1 mois deja mais sans les plans définitifs.
par contre le compromis de vente du terrain a ete signé le 09 mars 07 et on doit signer l'acte définitif vers fin aout. est il trop tard pour annuler le terrain ?

jeanlou
 02/07/07 10:37
27
Non, a partir du moment où ton pret bancaire est refusé. Le refus permet de rompre tous les contrats de construction ou d'achat de terrain...

sebastienledauphin
 02/07/07 10:54
27
Comment faire pour que la banque refuse le pret ??? merci de votre aide

peterparker
 02/07/07 12:36
27
De toute facon sans plans fournis au contrat , ton CCMi n'est pas valide.
demandes a ton banquier qu'il s'arrange pour que ton pret soit refusé, explique lui la situation, ca ne devrait pas poser de soucis.
Tes mensualités depassent les 33%? et surtout si ton constructeur te propose de te trouver une banque , refuses.

sebastienledauphin
 02/07/07 22:46
27
on est a 34% d'endettement alors je pense que ca suffit pour tout stopper.on va encore reflechir avec mon epouse et voir ce que propose les 3 dernieres banques que je rencontre mercredi 04 juillet.
@ bientot.....

peterparker
 02/07/07 23:28
27
il suffit d'un refus d'une des banques et c bon. N'hesite pas a grossir le budget (prix maison + terrain +devis cuisine, cheminée, vrd, cloture etc...) tout ce qui te ferai depasser et obtenir un refus

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum