Page 1 / 2
vince3
 02/07/07 20:58

construction robert brouca???????

Salut,

Je n'arrives pas à avoir de témoignages en ce qui concerne ce constructeur, n'hésitez pas si vous avez fait construire par lui,

Merci

frederic6112
 23/03/08 10:46
61
salut reponse un peu en retard mais je n'arrete pas de m'embrouiller avec eux sur des delais d'attentes du style on me donne une date pour venir faire mon plaquo et il vienne 15 jours plus tard il me l'on deja fait plusieurs fois et ca m'ennerve ennormement.si tu veux des rensseignements envoie moi un mail frederic-roussel@htmail.fr

skade
 24/03/08 19:54
Il y a trois contsruction de démarrées à coté de chez moi si tu veux venir voir la maconnerie et la charpente: c'est à Ranes
Mais jen'ai pas d'avis particulier à te donner

skade
 26/03/08 18:33
Vince 3
En discutant avec des personnes ayant construit avec Robert Brouca dans l'orne, on s'apercoit que ca n'a pas l'air très pro.
voila ce que j'ai entendu :
mauvais suivi de chantier
Délais non respecté
Mal facon en maconnerie

Attention je répéte que je ne l'ai pas vécu, mais il semble qu'il ait "mauvaise réputation"
en attendant les constructions à coté de chez moi avancent et (à vue d'oeil) ca a l'air correct...

Voila bien un avis de normand smiling smiley)

ALR61
 03/03/09 14:21
61
Bonjour,

avez-vous d'autres témoignages depuis l'année dernière ?

MATMAR
 03/03/09 19:43
61
Je suis en négoce avec eux.
Quand pensez vous ?

ALR61
 20/03/09 16:29
61
Pour le moment, je n'ai rien à redire.
Nous avons signé avec eux et les travaux vont commencer dans moins d'1 mois. Je voulais surtout savoir s'il y avait des témoignages de personnes ayant personnellement fait construire par eux sur Alençon.

Merci

vinceant
 29/03/09 13:02
53
Bonjour , je me permets de vous contacter , nous sommes en ce moment en expertise judiciare avec la construction BROUCA , je vous demanderai juste si vous construisez en terre plein ou en vide sanitaire? Nous , nous sommes en terre plein , si cela est votre cas j'aimerai savoir si vous etes d'accord biensur savoir ce qu'il y a d'écrit dans votre descriptif.
Merci beaucoup de nous répondre , cela pourrait beaucoup nous aider dans notre affaire.

frederic6112
 31/03/09 18:20
61
bonjour
j'ai fait construire avec eux et j'habite cette maison depuis 7 mois
il y a boucoup d'inconveniant avec brouca le premier c'est q'uil faut suivre le chantier tous les jours
au cas ou il n'oublie rien comme par ex l'isolation terre plein le second c'est qu'il se rejette tous la balle matiere de petit probleme
de plus le chef de chantier qui s'occuper de nous(mr portier) est toujours injoignable
beaucoup de petit defaut a gauche et a droite( coup dans la porte sdb,le pire etait l'enduit placo interieur fait a la va vite..... enfin enormement de problemes
et le sav lamentable sa fait un mois que je les contacts la secraitaire me dit qu'elle a laisser le message mais toujours personne ne me rappel!!!
je vous deconseil donc de faire construire avec eux
cordialement

vinceant
 31/03/09 18:42
61
Bonjour, je vous ai contacter par email la semaine dernière et merci encore !!! Mon mari va vous contacter demain par téléphone , comme vous me l'aviez écrit.
Mais quand je vois votre message , les soucis se ressemble !!
Vous parlez d'isolation dans votre texte , ils vous on oubliés quelque chose? car moi comme je vous ai dit , ils nous on pas mis le polyéthylène qui est stipulé dans notre descriptif ..
soucis d'humidité
soucis carrelage , ça sonne creux !!
soucis fissures intérieures et extérieures
les photos sont magnifiques!!!!!!!

et j'en passe et des meilleures !!!

bien cordialement

ALR61
 15/04/09 16:34
61
Bonjour,
Merci pour vos témoignages même s'ils ne me rassurent pas du tout sachant que nous avons en plus le même intermédiaire. Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus rapidement.
Personnellement, nous faisons construire en vide sanitaire. Les travaux ont démarré et tout se déroule bien et rapidement donc, pourvu que ça dure.
Merci encore et bon courage

Cordialement

titi61
 03/07/09 17:22
14
bonjour,

je viens de voir vos messages et c'est vrai que beaucoup d'entre vous sont très négatifs par rapport à ce constructeur.

j'ai fait construire ma maison il y a 2 ans et je n'ai eu aucun souci sur le suivi avec le conducteur de travaux, et sur ma maison meme jusqu'à maintenant.

capucine123
 23/11/09 16:23
14
Bonjour, nous, on a fait construire par brouca d'alençon, eh bien que de souci , je le conseille à personne
Aucun SAV!! je n'ai pas de bonne pub à leur faire!!

MoRiBonD
 23/11/09 18:39
14
Bonsoir,
J'ai une Brouca qui se construit a coté de chez moi. Maison hors d'eau hors d'air en 1 mois. Bonjour le respect de la DTU pour la dalle. Rien que pour ça j'éviterais.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

teososo
 25/01/10 13:20
61
Bonjour, nous avons fait construire chez robert Brouca, AH FUIR!!! que des emmerdes, infiltrations par toiture, 3 fissures pignons, crépi avec auréole, et j'en passe! Aucun SAV malgré l'interventions d'un expert et d'un avocat, en procès depuis 2006!!!!

Sophie28
 15/06/10 18:51
28
Bonjour,

Pour ma part aucun soucis, j'ai fait construire avec Brouca sur l'Eure et Loir, pas de problèmes majeurs et bon suivi du commercial et du conducteur de travaux.

norb790
 20/06/10 10:53
construction robert brouca ?
bonjour. nous avons choisi le constructeur Robert Brouca il y a quelque temps. Nous n'avons aucun défaut, fuite ou autre mésaventure à déplorer. Nous sommes stupéfaits en lisant les commentaires très violents de qq clients. Malheureux sans doute, malchanceux peut être, isolés surtout. Nous recommandons ce constructeur, et encore récemment pour un collègue. Nous sommes satisfaits car nous avons été parfaitement conseillé. Notre Commercial (du 28) a su Ecouter nos besoins, nos exigences. Car le projet est finement conseillé, suivi et à toutes les étapes de la construction, notre commercial a été présent et compétent jusqu'à la livraison finale. C'est le plus important car notre maison est l'un des projets les plus importants de notre vie, mon épouse et moi.

michelo_28
 20/06/10 21:34
28 construction robert brouca ?
bonsoir. nous sommes du 28 et avons fait construire chez "Robert Brouca". nous n'avons pas rencontré de problèmes. nous étions informés de l'avancement de la construction et il n'y a pas eu de soucis ou retards. aujourd'hui nous sommes dans notre jolie maison et c'est un bon rapport "qualité-prix". constructeur à recommander.

tina61
 27/06/10 11:15
61
bonjour
Je connais ce constructeur, ils font visiter leurs constructions en cours, sur la Chapelle pres sées, j'en ai visiter 2 au printemps et j'ai vu un des acquéreurs il était satisfait.
demandez à visiter un chantier, je sais qu'ils ont des chantiers dans le nouveau lotissement de Chailloué.
tina61

ALR61
 06/07/10 10:21
61
Bonjour,

6 mois après le terme de la construction, bonjour les surprises !!
Déjà, pendant la construction, les accrochages furent nombreux avec le conducteur de travaux, Mr Portier. En effet, le placo et les bandes n'étaient ni faits ni à faire. Ils ont mis plus d'un mois avant de les rattraper, et ça après avoir appelé Portier et Fernandez (plaquiste) tous les jours.
le suivi des travaux n'est pas fait du tout par le conducteur et c'est donc moi qui le prévenait de tous les défauts !!! (A quoi sert-il ?)

Nous avons aujourd'hui encore des soucis (seuils refaits 3 fois et de + en + "moches", volets roulants abîmés ....) et le moins que l'on puisse dire c'est que le SAV est NUL. La secrétaire est désagréable, Portier est injoignable ou nous pose des lapins !! Que du bonheur !

Pour précision, la construction est faite par BROUCA 61 .

no comment
 30/07/10 18:36
76
bonjour, un n° vaut mieux qu'un grand discours : N° vert : 0800 77 56 65 "label maison qualité"
il ne faut pas hésiter , l' appel est gratuit et il vont bien vous renseigner sur le constructeur "Robert Brouca / Normandie construction" de Rouen
PS: j'en suis encore sur le CUL.

kretchy
 01/08/10 18:44
76
Bonjour,

ce numéro concerne seulement le constructeur cité ou il est utile pour tous les constructeurs?

cordialement

no comment
 04/08/10 09:58
76
bonjour, ce n° correspond au constructeur labellisé , "maison qualité"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 23:36 par no comment.

zetman
 17/08/10 20:08
76
Bonjour,

nous sommes en train de faire construire en sarthe par le constructeur maison robert brouca et nous avons egalement affaire a mr portier comme conducteur de travaux , nous ne l'avons pas jusqu'a present rencontre sur le chantier vu nos disponibilites , par contre pour le moment tout a l'air de bien se passer , enfin nous ne sommes pas experts , par contre certains citent des problemes avec le plaquiste , pourriez vous entrer en contact avec nous pour verifier si nous n'avons pas le meme traitement.

Merci d'avance

mickeyto
 19/10/10 19:30
72
Bonsoir
Ma femme est moi somme en train de démarcher les constructeurs
Nous venons d'aller voir les constructeur brouca a alencon
J’aimerais prendre contacte avec qu'un qui a u a faire a mr'drouin (commerciale)
reponder moi par message privé en me laissant vos coordonées
cordialement

sabrina72
 07/12/10 13:15
72
Message supprimé car obligée par RB, ne faites jamais construire avec eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/12 09:19 par sabrina72.

mayna06
 08/12/10 22:23
72
bonsoir,

je vais faire construire par robert brouca, avec l agence du mans.
Pourriez vous m'apporter des temoignages svp??
Cordialement

maisonsqualite
 30/12/10 17:16
72
Nous vous informons que le constructeur « construction Robert Brouca » n’est plus Agréé Maisons de Qualité.
Cordialement,
L'Association Maisons de Qualité.

no comment
 07/02/11 01:01
72
bonjour, alors pourquoi utilise t'il encore un cite internet avec un logo "maison qualité" ??????
[www.constructionsrobertbrouca.fr]
de plus il certifie être agréé.........encore un mensonge !!!!!!!

nino14
 14/02/11 22:53
14
C'est pas simple de vous suivre tous dans vos dialogues ... De quel constructeur robert brouca parle t'on ? Rouen ? Le Mans ? Alençon ? ...

Les maisons qualités intervienne en lâchant une info comme ça ... sans dire de quel constructeur est ce .. quel département est concerné ... Je ne pense pas que le pdg Robert Brouca de Rouen soit le même qu'au Mans ou qu'a Alençon ...

Plus de clarté serait agréable pour tout les lecteurs en prise d'info sur le forum ...

Cordialement Nino14

kevio
 16/02/11 12:18
72
Bonjour, Moi aussi je passe par eux, je fais construire a ballon sarthe. Mais je pense qu'il est peu de souci en croisant les doigts. Je suis passer à fatines a l'entrée du bourg et il y a que des permis de construire de brouca comme pour moi a ballon il y en a déjà 5 permis voila cordialement.

Françoise72
 24/02/11 21:06
72
message supprimé

steevio
 05/03/11 17:55
72
bonjour moi ossi je fait construire a st corneille domaine de bellevue avc robert brouca du mans mon commercial est mr garnier ma maison devrait commancer ce mois si je voudrait avoir des temoignage car avc tout ce que je vien de lire ca me rasure pas du toi et je voudrai etre en relation avc jessica 72 car on est dans la méme cité apparament je l'aise mon msn steevanaconda.fr je donnerai moi ossi des new pour les future achéteur biz

no14
 10/04/11 18:05
14
bjr a tous,moi je vais pas vous rassurer j'ai fait construire par brouca rouen et c'est une catastrophe!!!,cela fait 3 ans que nous avons enménagés dans notre maison et nous sommes tjr en procédure judiciaire avec eux
nous avons eu mr vigné le commerciale qui fait trés parfaitement son boulot ,il vous met en confiance vous enméne sur des chantiers en cours sans que les futures propriétaires soit présent biensur ,vous raconte exactement ce que vous voulez entendre et enfin vous ment sur des travaux qui soit disant son compris dans votre contrat de vente mais attention il faut tous lui faire écrire en toute lettre.
Et cerise sur le gateau vous avez mr rhin le conducteur de travaux,qui lui prend les gens vraiement pour des cons,surtout lorsque vous ne connaissez rien en matiére de batiment,dés que vous lui signaler un éventuel doute sur certain travaux sa réponse favorite: c'est normale!!.
Leur plaquiste n'en ai pas un ,meme moi une femme qui n'a jamais fait de travaux je ferais mieux en bande de placo,et je ne parle pas de l'isolation cette maison est un courant d'air,mais le clou
C'EST LE PLANCHER DE L'ETAGE UN PLANCHER EN FORME INCURVE,DES QUE VOUS MARCHER DESSUS LES MURS ET MEUBLE TREMBLE AU POINT QUE VOUS VOUS DEMANDER SI ILS NE VONT PAS TOMBE, et bien d'autres problémes.
Nous avons meme du enménager dans notre garage travaux pas treminé lors de la remise des clefs.
SVP ne faite pas confiance à ce constructeur c'est le reve de votre vie qui s'écroule

mancelle
 27/05/11 13:46
72
bonjour a tous .
moi aussi même constructeur en début projet maison plein pied sans vide sanitaire
quelque conseil a me communiqué seront les bien venue
ou des questions a poser avant la première pierre.

MERCI pour vos témoignage.

elfy072
 27/05/11 14:14
bonjour, nous aussi faisont construire par maison brouca a st mars d'outillé pour le moment tout va bien ont a comme meme eu plus d'1 an de papiers mais pour le moment tout ce passe bien. nous sommes a l'etape de la chape ca fait 1 semaine passer qu'elle a ete coulée et pas tres bien je dois dire

ange_gardien49
 10/06/11 15:59
49
Bonjour françoise 72.

Je suis aussi en cours de construction (même commercial, même conducteur de travaux) et je suis entièrement d'accord avec vous, il y à un gros problème de suivi du chantier, des fois même le conducteur ne sait pas ou sont les artisants. Ou en etes vous ajourd'hui?
De mon coté pas de gros problèmes mais des petites choses qui finisse par pourrir la vie. Et le conducteur qui se décharge sur les artisant: "voyez ça directement avec eux", problème je n'arrive pas à les joindre.

Françoise72
 10/06/11 16:13
49
message supprimé

theproject
 03/08/11 19:26
72
Bonsoir,
De vous lire n'est pas très rassurant.
Ma maison (CRB Alençon) est en cours de construction, je croise les doigts pour que tout se passe bien (sinon biensûr ils auront droit au contentieux).
Je me dis que chez tous les constructeurs (dont certains balancent sur les autres) il doit y avoir des maisons avec des problèmes, ça dépend certainement des artisans qu'ils prennent sur le moment.
Perso, j'ai changé de conducteur de travaux en cours de route, il n'est pas plus joignable que le précédent, mais au moins quand je laisse plusieurs messages, il me rappelle et réponds à mes questions.
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de suivi de chantier avec le propriétaire, mais c'est peut-être avec tous les constructeurs pareil. Moi du coup, à chaque étape terminée, j'appelle pour savoir combien de temps il faut attendre, quand ils reviennent.
Selon le conducteur de travaux je devrais être dans ma maison en décembre... j'espère qu'il ne se plante pas sinon je serais à la rue car je dois donner mon préavis dans celle que je loue sad smiley

dedel072
 11/08/11 16:28
72
Bonjour, je me balade régulièrememnt sur ce forum et notamment sur ce qui concerne brouce. En effet, mon chantier est en cour depuis le 15 novembre dernier. a ce soir nous en sommes tjs au stade Hors d'eau hors d'air... depuis le 14 juin, les fenetre sont posé et le chantier n'a pas bougé. Notre plaquiste est censé vnir dès le 22 aout pour commencer le chantier.
Je ne m'y connais pas en placi et élec mais cela me parait bizare qu'il fassent les cloison avant l'élec. Apparemment il passe l'élec en "aiguille chauffante"... ce qui fai que la maison est mieux isolé. J'aurai aimé avoir des témoignages.
Perso, je ne recommande pas ce constructeur car ils sont tres mal organisé et au niveau maçonnerie nous avons eu trop de problèmes (2 murs ont été cassés et refait a cause d'erreurs d'équerrage des macons et nous avons un problème sur un tuyau d'évacuation. Sans parler de l'état de propreté de notre chantier laissé à l'abandon après chaque étape. Nous espérons que des mi aout notre chantier va reprendre sérieusement. Ils ont 12 mois donc jusqu'à mi novembre... a la base, ils nous avaient annoncé 8 à 9 mois de travaux...
Avez-vous pu avoir les clé avant la fin du chantier pour effectuer les travaux de ponçages etc ? si oui, a quel moment ?

Merci d'avance.

J'espère trouver du soutien sur ce forum...

Bon courage à tous !

dedel072
 29/08/11 11:17
72
Merci pour votre réponse
Vous en avez de la chance, vous etes enfin dans votre maison !!
le plaquiste devait revenir le 22 out mais il ny a eu personne, aujourd'hui peut etre...... RDV avec l'électricien fait ! au moin 3 smeines de boulot à venir pour placo et elec... et encore si tout s'emboite bien !!!!
vous avez eu les clé avant ou apres qu'ils aient posés vos carrelage ?Nous ils nous ont dis qu'ils nous les donnerai pres la pose du carrelage.... on espère négocier pour les avoir plus tot. C'est frustrant et stressant de ne pas pouvoir voir l'avancement des travaux...

dedel072
 13/09/11 12:00
72
ils donnent les clé apres que le carrelage soit posé

Françoise72
 13/01/12 13:26
72
message supprimé

monstitch
 08/04/12 22:13
constructeur à éviter
Bonsoir à tous,
nous venons de réceptionner notre maison construite avec une filiale qui fait partie du groupe ROBERT BROUCA;en lisant l'ensemble des témoignages sur ces 2 pages je me rends compte que notre propre expérience est un condencé des différents problèmes rencontrés sur ces chantiers (techniques comme relationnels)

Ainsi nous sommes les heureux propriétaire d'une maison neuve avec des fissures qui réaparaissent malgrès une 2ème couche d'enduit!et de nombreuses autres faisant leur apparition...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/12 22:17 par monstitch.

nenette72
 11/06/12 12:54
49
Bonjour à tous,
Je viens allonger la liste des mécontents de brouca alençon !
Nous faisons construire dans la sarthe à 15km d 'ecommoy.
Je tiens déjà à prévenir les futrs clients : tous ce que vous lisez sur brouca est vrai !!!
- Aucun suivi de chantier (vraiment aucun) car c'est nous qui surveillons le chantier et tous ses défaults (nombreux !!!!) je ne vous détaillerais pas pour le moment c tellement long ...
- Aucune communication
- Aucune coordination dans les travaux
- Abandon de chantier pendant plusieurs mois conséquitifs ...
Enfin bref ( ormis les appels de fonds bien sûr !!! ) rien n'est fait en temps et en heure ni dan sles règles de l'art !
C'est pourquoi nous avons décidé d'entamer un procédure et nous proposons aux clients mécontents de se joindre à nous ! Ensemble nous serons plus fort et ils devront bien nous prendre au sérieux !
De cette manière nous obtiendrons plus facilement des dédomagements respectifs à la hauteur des préjudices subits !
Je (re)prend contact avec des assiociations de consammateurs tous de suite.

nenette72
 11/06/12 13:02
49
Bonjour,
J'espere au moins que vous n'avez pas versé les derniers 5% ?
Car sinon ils ne vont rien vouloir entendre.
Crodialement.

cocooo
 11/06/12 20:56
Bonsoir à tous,

Expliquez votre situation par courrier en Ar au garant et suivant la réponse [myaamoi.dyndns.org]

davy
 18/06/12 14:01
72
Bonjour à tous,
Je fais construire autour du mans avec le constructeur Robert Brouca. Mon chef de chantier est un nom qui revient souvent dans les discussions que j'ai pu lire précédement.
N'étant pas du tout du métier, ce que je peux lire ne me rassure pas du tout. Afin de profiter de votre expérience et d'éviter les (très) mauvaises surprises, vous est-il possible de lister les points et détails auxquels je (ceux qui font construire en général) dois faire attention. Je suis preneur de tous ce que vous pouvez partager pour ne pas me faire piéger :s.

Merci de votre aide.

pop490
 21/06/12 12:55
28
Je poste ce message pour les futurs clients: NE JAMAIS FAIRE CONSTRUIRE AVEC ROBERT BROUCA! Jamais fuyez

Laly72
 03/07/12 15:03
72
Bonjour Jessica72,
Moi aussi j'ai fait construire avec Robert BROUCA et moi aussi j'ai rencontré plein de problèmes avec mon conducteur travaux, il ne suivait pas le chantier, dès que quelque chose n'allait pas il nous disait toujours que c'était normal, quand au grand chef il m'a fallu pas moins de 4 mois pour enfin l'avoir au téléphone, je lui ai proposé de ce rencontrer pour expliquer les différents problèmes, il m'a alors répondu que ça ne servait à rien car lui et le conducteur travaux n'étaient pas d'accord avec moi (je précise que le grand chef ne s'est jamais déplacer et il se permet de donner son avis sur des choses qu'il n'a jamais vu).
Pour résumer, le commercial et sa secrétaire sont supers (heureusement qu'ils étaient là) le conducteur travaux est injoignable et incompétent et le grand patron n'est au courant de rien (malgré les nombreux messages laissés à sa secrétaire) et se permet de prendre parti sans se déplacer (pourtant il est souvent en déplacement !!!!!!!! mais où ?? )
Alors si ils veulent me poursuivre en justice moi aussi (bien que je ne nomme personne, tout comme toi) alors qu'ils le fassent, moi non plus je n'ai pas peur et en plus j'ai des preuves !!!!!!!!!!
Si leur boulot était bien fait et qu'ils n'avaient rien à se reprocher, ils ne seraient pas sur ce forum .....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum