SkR
 03/07/07 23:41

31 J'ai quelques questions...

Bonjour...

Etant dans la region toulousaine je compte me faire construre une maison sur un terrain que je compte acheter 250000€ de 2000m² avec shon de 400m²... jusque la sa va...

J'aimerais une maison de 200 a 300m² avec une bonne hauteur sous plafond des beaux volumes
1 suite parentale avec sdb ou sd'e
3 chambres dont au moins 2 grandes
1 bureau si possible
1 autre salle d'eau
1grande cuisine avec acces a un grand garage a l'américaine... une buanderie
1 salon bien éclairé avec des baies vitrés assez grand une entrée/salle a manger assez grande aussi...

en fait une grande maison bien faite pas forcement avec des matieres nobles... un peu dans le style des maisons de banlieues américaines (qu'on peut voir dans les series tv).

Voila mes questions:

Dois-je faire apel a un architecte sachant que j'ai des plans en tête...

Combien cela va t'il me couté (j'ai un budjet maximum de 400000€ sachant que j'aimerais une piscine également) sur quoi dois-je faire des concessions car je me doute que mon projet n'est pas vraiment en accord avec mon porte monaie...

Conaissez vous des bon plan architecte/ constructeur etc.. sur toulouse?

Ya t'il des dépenses anexes importantes a prévoir?


merci

POSSOME
 04/07/07 11:33
archi obligatoire pour surface superieure a 170m²

si le budget c'est 400000 pour terrain ( 250000) + maison plus de 200m² , ça me parait un peu juste

SkR
 04/07/07 13:35
non le budjet terrai + maison est de 650000€ d'ou 400000 pour maison+ dépenses anexes

POSSOME
 04/07/07 14:09
400000 POUR UNE MAISON C'EST UNE CHANCE PAS DONNEE A TOUT LE MONDE ET C'EST TRES SUFFISANT POUR UNE VILLA

SkR
 04/07/07 14:41
oui mais justement c'est 400000€ en comptant les dépenses anexes (permis de construire frais etc..; dont je ne conais pas la somme... et egalement une piscine

Arch.Exp
 04/07/07 14:55
65
Bonjour,
oui vous avez obligation de passer par les services d'un architecte,votre programme s'il n'est pas détaillé permet cependant de percevoir l'idée de votre projet,le budget semblerait suffisant.
Depenses annexes = Aménagement paysager,piscine peuvent être inclus dans votre budget.
à définir toutefois si maisons bio, passive ou autre...
Pour renseignements : adresser un message svp, je vous répondrai.
Cordialement,
Arch.Exp

SkR
 04/07/07 15:59
Merci de vos réponses, j'aurais egalement aimé savoir quels sont les honoraires d'un architecte et surtout en combien de temps j'aurais les clef de la maison si je commence les demarche dès maintenant?...


En fait je ne vois pas ce que vous entendez par maison passive...

Arch.Exp
 04/07/07 19:28
re bonjour,

1)- Les honoraires d'architectes sont libres donc à discuter entre les parties,il n'existe pas de baréme,mais il faut bien déterminer les missions que vous aller confier, definient par phases:
(conception, études et dossiers de consultations des entreprises, suivi des travaux)
à "titre indicatif "pour une mission compléte suivant le montant ht de vos travaux le pourcentage peut varier de 9.5 à 11 % .

2)- Quant à la durée du chantier (maison sans aménagements extérieurs) suivant la technique employée: briques, agglomérés, ou bien bois,cela peut varier de 8 à 12 mois.

3)- Maison passive: ce sont des maisons d'habitation à faible consommation d'énergie, a savoir que fonction de la hausse continue des coûts de l'énergie, il y a intérêt à concevoir des bâtiments de plus en plus et mieux isolés.
Il existe une réglementation thermique dite (RT 2005) qui est déja difficile à mettre en oeuvre mais se profile la RT 2010 qui elle sera encore plus exigeante, ce qui veut dire qu'il sera difficile de l'appliquer lorsque qu'il s'agira de murs "blocs béton", plus facile lorqu'il s'agira de briques et mieux encore le bois qui posséde des atouts thermiques reconnus.
En conclusion nous pouvons dire que les premiéres maisons "passives "qui vont être construites en France le seront dans la région Lyonnaise et quelles devraient consommer 90% d'énergie en moins par rapport à une maison classique respectant la réglementation thermique.
On pense pouvoir réaliser des maisons sans chauffage et autonome en énergie.
Voilà de quoi réfléchir.
Cordialement,
Arch.Exp.

SkR
 04/07/07 20:56
ok merci je vais me pencher serieusement sur la construction car cela fait 2ans que je cherche et même avec mon budjet je ne trouve pas ce que je veux... mon bail se terminant dans 1ans j'ai tout interet a m'y mettre...

J'ai encore pas mal de questions que je pourai poser a l'architecte je pense...

Conaissez vous un bon architecte sur Toulouse ou sa banlieue?

merci

Arch.Exp
 04/07/07 21:06
oui bien sur, je travaille en relation avec un collégue sur la région Toulousaine j'ai ma fille sur Fronton je suis souvent la-bas;
alors peut-être à bientôt
Arch.Exp.

Arch.Exp
 05/07/07 14:18
pour info à SkR,

pour avoir une idée de maison basse consommation regardez l'émission, ce soir sur France 2 à 20.50h,
"vu du ciel" de YANN ARTHUS BERTRAND
les derniéres minutes sont consacrées à ce type de construction.

bien à vous
Arch.Exp.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum