nolwenn
 04/07/07 00:02

56 maisons socoren contre maisons de l'avenir

Bonjour !

Nous sommes en pleine ébullition neuronale pour la construction d'une maison... Pour le moment nous avons rencontré les 2 constructeurs Socoren et Maisons de l'avenir. Y a t'il quelques personnes qui auraient des avis sur eux ? D'après ce que j'ai pu lire, les avis sont partagés et liés à la situation géographique.
Autre question : rencontrer des quantités de constructeurs n'est ce pas s'embrouiller les méninges ?
Dernière question : si d'autres constructeurs sur le morbihan vous semblent satisfaisants, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci Nono

micmath
 04/07/07 12:29
34
Bonjour,
J'ai entendu du bien sur les villas du Blavet ... dommage ils ne construisent pas dans la région de Bretagne qui m'intéresse !
Voici le lien : www.maisons-vb.com
Maisons de l'avenir : pas terrible d'après ce que j'entends ici et là.
Je pense qu'avec 2/3 constructeurs on peut déjà avoir un avant-projet intéressant.
Bonne journée.

nolwenn
 04/07/07 15:15
34
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour le lien maison du Blavet. Maisons de l'Avenir effectivement je n'en ai pas entendu que du bien d'où mon questionnement. On re-rencontre le commercial jeudi, on verra bien.
Maisons du Blavet on va peut être se renseigner alors, mais leur agence parait sur Lorient donc je me demande s'ils construisent du côté de Vannes est.

Merci en tout cas et bonne journée !

PS : Je suis toujours à la recherche d'avis sur Socoren dans le Morbihan...

Ron
 09/07/07 16:03
Nolwenn,

Dans quel département breton désirez-vous faire construire ?

@+

Ron

florence
 11/07/07 22:09
bonsoir, mes futurs voisins sont contents de socorem dans le 50

nolwenn
 11/07/07 22:38
Bonsoir Florence

Merci pour la réponse.

Effectivement je commence à entendre du bien sur Socoren. Par contre en ce qui concerne Maisons de l'avenir, nous faisons une croix dessus et je ne les recommande à personne !!
Nous avons eu quelques soucis avant même d'avoir signé quoique ce soit ! Pourtant bon contact au départ.

Enfin, on va essayer de comparer Socoren avec d'autres constructeurs.

Bonne soirée.

marie44bibi
 13/09/07 17:08
44
BONJOUR

Tout à fait de votre avis, malheureusement le contrat etait signé. Je ne recommande maison de l'avenir à personne .
Pas de suivi de chantier
pas de Sav
Matériaux mauvaise qualité
Finition médiocre

bonne journée

titia-49
 04/06/08 10:38
49
bonjour,

nous on est en pleine negociation avec maison de l'avenir ou mbe (nouveau constructeur), on attend de voir celui qui nous proposera le meilleurs prix. et samedi on a rdv avec socoren mais a voir des avis ce n'est pas tantant.

bonne journée

cocori
 04/06/08 13:37
49
moi je fais construire avec tybreiz

givi
 27/08/08 00:28
49
maison de l'avenir je ne connais pas mais sosoren vannes a évité très peu de suivi de chantier beaucoup d'erreur en maçonnerie et charpente tous est sous-traité et le client bah on sent fou c'est lui qui paie...

nounounat56
 28/08/08 09:01
bonjours nous nous allons construire avec maison de l 'avenir vannes ( nous les avons choisi parc que tous les gens qui ont construis avec son content ) par contre je connais quelqu'un qui as travaille avec les maisons socoren ( a éviter), maintenant tu as auras beau faire tu trouveras tooujours des gens qui seront sastifait et d'autres pas .Nous nous les avons aussi choisi parce qu'ils ont fait des modifications (trois fois) des plans de la maison sans rien dire et sans rien payer

givi
 28/08/08 17:28
c'est clair que socoren est a évité,une fois que le contrat est signé il en on rien a foutre du client,dans quel coins on t'il construie vos collègue,nous nous somme sur Lanestère.

williams
 31/08/08 17:06
72
bonjour on fait construire avec maison socoren cela n arrete pas les problemes au depart oublier le garage depuis mars seul son pose les portes on aura tout mauvais plan charpente avec defaut maconnerie faut pas en parlez rafistaulage de goutiere mur fissure baie vitre trop haute etc............. on en a mare on est delaissez

givi
 31/08/08 19:33
williams tu fais construire dans quel secteur?nous avons un peu près les memes soucis que toi.

williams
 06/09/08 18:08
a cote de la fleche cela devient terrible cette construction de merde pour moi ela est une catastrophe on a meme pas le droit d avoir les clefs pour rentre dedans faut seulement etre la quand les entrepreneurs y sont te donne mon email ulanes@orange.fr et pourai te donnez mon tel merci

natha59
 10/09/08 13:01
williams et givi
etes vous adhérents à l'aamoi ??

je vous le conseille (80 euros ) , ils pourront vous aider face à des gros groupes .
je sais de quoi je parle ...

[mamaisonfamiliale59.blog4ever.com]

courage..

mousse56890
 10/09/08 22:44
Bonsoir,
Nous construison avec socoren vannes et le chantier est plutot au ralentis (voir point mort...)

[mousse56890.skyblog.com]

mousse56890
 16/09/08 13:23
Quelques nouvelles de notre chantier,l'enduit est prévue cette semaine voir semaine prochaine ainsi que le platrier pour les plafonds du RDC et mur de soutien intérieur.

[mousse56890.skyblog.com]

mousse56890
 16/09/08 21:04
Rectification,je suis passé sur mon chantier en début de soirée,le platrier a platré les plafonds et le mur de soutien,je pense qu'il doit faire ça en plusieur passe....
On dirais bien que notre chantier repard sur de bonne base....
Quelques photos sur notre blog.....

[mousse56890.skyblog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/08 19:17 par mousse56890.

seb1977
 29/09/08 17:26
attention , je suis artisan et j ai travaillé pour maison de l' avenir, "maison de l avenir =maison du délire .ce qu il faut savoir :. moi qui etais electricien chez eux Quand j ai commence il ne me payait que 23 euros pour une prise sachant que le prix artisan est de 58 euros .j ai voulu bien faire mon travaille et je me suis rendu compte que soit je continuais a perdre de l argent soit je faisait de la merde , alors j ai arretter de travailler pour eux pour avoir meilleur conscience et rester un vrai professionelle .il sont incappable de vendre de la qualité au prix ou il payent leurs artisans ; eux veulent : rapidité qualité materiaux et technologie pour pa cher . resultat, ils ont rapidité (et encore faut voir) travail mal fait ou pas finit materiaux de qualité moindre voir basse et technologie zero . A BON ENTENDEUR

mousse56890
 29/09/08 17:38
Salut seb1977,

En effet 23 euros pour une prise,faudrais pas exagéré non plus et en cas de plus value ils doivent la proposé a 50euros non???
Nous nous avons rajouté des prises directement avec l'artisan électricien,la prise supplémentaire nous est facturé 45euros ttc.

[mousse56890.skyblog.com]

dojo
 13/10/08 15:03
Nous on construit avec socoren vannes.nous en sommes satisfaits.Par exemple ils nous ont donné l'adresse d'un bon cuisiniste sur vannes, capable de nous faire une belle cuisine sur mesure,car il fallait qu"elle soit adaptée à l'handicap et nous ont la voulait "normale" visuellement....pari réussi...avec "vannes cuisine" on aura une belle cuisine, pas celle des grandes surfaces pour 7000euros electro menager compris....on a découvert que socoren ne demandait aucune commission sur les clients qu'ils envoyaient alors que tout le monde le pratique.......moralité la commission que le cuisiniste n'a pas eu à donner à socoren est venu en déduction de notre cuisine.
et oui des gens honnêtes cela existe encore alors il faut se donner les bonnes adresses

dojo
 24/11/08 09:38
Notre maison socoren...
La maçonnerie a été finie en fin de semaine dernière,ce matin le charpentier était là à 8 heure!
Les artisans que nous connaissons nous ont dit que c'était du bon travail!

JG
 05/12/08 18:29
Des amis ont construit avec maison de l'avenir en vendee pas de probleme et belle finition, bon rapport qualite prix. Il y a eu un peut de delais sur le chantier mais l'artisant etait en cause et ca as tres vite ete repris en main. J'ai signe avec eux et il y a un bon suivi.

ericrobain
 18/01/09 21:44
Je ne conseille pas du tout les "maisons de l'avenir". A EVITER ABSOLUMENT

Mon frère à fait construire un pavillon en Bretagne et il y a de très nombreuses malfaçons et les commerciaux sont limite voyous.

Il a lancé une action en justice et après 2 ans (frais d'huissier, avocat etc) il a perdu et doit payer les frais de justice du constructeur. C'est une honte, c'est l'inversion des valeurs. Pour quand les truands décorés de la légion d'honneur ?
Il a remit le dossier dans les mains de "Ufc - Que choisir" et l'affaire continue.

sabrina
 20/01/09 20:26
moi aussi je suis a maison socoren je pense qu'il est pas mal c vrai que les debut son long c la paprasse voila

dojo
 21/01/09 13:35
à ericrobain
bien d'accord avec toi à propos de maison de l'avenir.
Je construis pour du locatif, la loi oblige à une construction adaptée aux personnes à mobilité réduite.
NOus construisons avec SOCOREN.
Maisons de l'avenir me tenait le discours que je n'avais pas à m'en faire,qu''il faisait un papier attestant que le logement était aux normes....après cela ....les ennuis auraient été pour nous si on avait été assez naïfs pour les croire!rien n'était conforme(petit wc avec porte normale etc.....)
Ce sont effectivement des commerciaux sans scrupule et ceux qui oseraient se lancer dans un projet avec eux devraient être très prudents!!!!!
.

mousse56890
 05/02/09 18:29
Blog mis a jour.

cigalou
 10/02/09 00:00
est ce que c'est pareil dans le 22 car j'ai des amis pour qui les soucis commencent avec maisons de l'avenir alors que le chantier a démarré depuis 1 mois. que du blabla ...

Merci

dojo
 10/02/09 13:04
reponse à cigalou
Dans le 22, je ne sais pas si c'est pareilque dans le 56.
Ce que je sais par exemple c'est que le couvreur(originaire du 22) qui a fait la toiture de notre maison socoren nous a dit ceci
Avec socoren vous avez de la belle ardoise...avec les maisons de l'avenir les ardoises je n'en voudrais même pas pour ma cabane à chien.!!!
Le souci c'est qu'un contrat signé avec un constructeur c'est un engagement...on ne peux rien changer,sauf peut être bien étudier les clauses du contrat....se faire aider par une assistance juridique...

cigalou
 11/02/09 23:16
22 maisons de l'avenir
Merci pour l'info Dojo.
Améditer

cigalou
 14/02/09 11:20
Il y a Trecobat et Maisons AURA dans le morbihan, c'est moins risqué que maisons de l'avenir.

MA MAISON CATA
 14/03/09 00:07
Tout à fait raison et il continuent à berner les gens en leur faisant croire n'importe quoi, sur les normes handicapées mais c'est le client qui paiera la remise aux normes et pas maisons de l'avenir !

MA MAISON CATA
 14/03/09 00:10
..

MA MAISON CATA
 17/05/09 01:03
.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum