Linouna
 04/07/07 20:31

prix d'un architecte

Bonjour,
La surface habitable de ma maison dépasse les 170m2, je dois donc passer par un architecte. Je voudrai simplement qu'il me fasse les plans, l'insertion et la coupe. Je ne veux pas qu'il conduise les travaux ni qu'il dépose le permis de construire.
Savez-vous combien ça couterait ?
Merci pour vos réponses.

Arch.Exp
 04/07/07 21:35
votre maison fait quelle surface ? et avez vous les éléments pour l'adaptation au terrain.?
vous dites qu'il ne déposera pas le permis !!! qu'il ne suive pas les travaux c'est possible mais qu'il ne dépose pas le dossier de permis je ne comprends pas, la loi sur l'architecture vous obligeant à avoir sa signature sur les demandes de permis.
Cordialement,
Arch.exp

Linouna
 05/07/07 13:24
C'est exact, il rempliera le permis de construire car c'est compris dans leur tarif.
La maison fait 114m2 au rez de chaussé et il y a des combles aménageables.
J'ai trouvé un architecte qui me propose de le faire pour 2000 euros, je trouve ça très intéressant comme prix, qu'en pensez-vous ?

Arch.Exp
 05/07/07 16:19
je ne peux rien dire sur ce tarif, ne connaissant pas le projet et dire un prix en l'air n'a pas de sens, tout dépend du travail qu'il y a faire, sachant qu'un architecte sera le concepteur,que même à partir d'une esquisse sa responsabilité peut-être recherchée il peut être mis en cause,veuillez surtout à ce qu'il ai une assurance.
bonne construction à vous.
Arch.Exp.

Linouna
 05/07/07 21:22
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment très gentil.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum