sebastienledauphin
 05/07/07 23:43

76 Taux pour crédit conventionnel ???

Bonjour , actuellement ma banque me propose un taux de 4,66 % hors assurance ( 5,10 % TEG ) pour un pret de 200 000 euros sur 25 ans sans apport . cela vous parait il satisfaisant ???
Merci..........

peterparker
 06/07/07 00:36
Vas sur meilleurtaux.com ils mettent un tableau des taux qu'ils ont. Nh'esite pas a faire appel a eux ou ala cafpi pour voir ce qu'ils peuvent t'avoir, apres fais jouer la conccurence ...
Sur 25 ans 4.55% a l'air d'etre un tres bon taux pour avoir un repere et 4.70 un bon.

NENETTE
 06/07/07 08:42
il y a moyen de négocier encore nous nous avons un taux de 4% pour 180000€ sur 25 ans et sans apport comme vous

papouille
 06/07/07 13:45
Bonjour,

Nous avons obtenu il y a qq mois au Crédit mutuel Nord (banque de mon mari depuis 25 ans, de ses parents depuis toujours.....) un taux de 4,15 hors assurances pour 196000 Euros sur 15 ans avec à côté un apport assez important (projet global 580000 Euros), il nous a dit que son effort était maximal, qu'en dessous c'était impossible...

Hier, j'ai rencontré ma banquière à la Société Générale qui me dit que ce taux est excellent, qu'elle ne peut pas s'aligner, que les taux directeurs du marché ont augmenté et que même à 4,50 , elle serait en marge négative, qu'aujourd'hui, on est plutôt autour de 4,70 à 5 et quelques en fonction des durées...

Voili voilou....

Papouille

sebastienledauphin
 06/07/07 18:31
Salut nenette , quelle est cette banque miraculeuse ? a quelle date as tu eu ce taux ? merci

gr8tripsa
 11/07/07 12:35
Bonjour !

Nous sommes passés par une agence du crédit agricole et avons obtenu un prêt aux taux de 3.95% avec délégation d'assurance chez April, sans aucun frais de dossier, remboursement ou autre et avec le rédit logement en tant que garantie. C'est un emprunt de 140000€ sur 25 ans. Nous avons également un prêt à taux zéro et un prêt patronal à 1.5%.

Bon courage dans vos recherches.

Tous les conseillers que nous avons rencontré nous disaient que l'on n'aurait rien en dessous de 4.5% mais à force de négociations, nous avons réussi à obtenir ce que nous voulions. J'y ai passé toutes mes soirées pendant 2 mois... mais ça en valait le coup : on en prend quand même pour 25 ans !

Céline

rico_cfd
 11/07/07 13:40
14
En ce qui me concerne, 4,05% sur 25 ans pour 165 000 euros au CIC, sans apport. + 19 000 euros en prêt à taux 0% + 6300 euros de Prêt Vivrélec (2,65% au Crédit Foncier obligatoirement)
Tout ça au CIC, après être passé par Meilleurtaux.com.
Pour info, je suis aussi passé par la CAFPI mais très peu de détail sur l'offre qu'on m'a remise et un conseiller pressé de passer à son prochain client. Ils se prennent dans les 1000 euros de frais de dossier alors que Meilleurtaux c'est nada...
On a une délégation d'assurance qui nous a coûté 380 euros je crois au CIC pour APRIL mais on a dû gagner dans les 10 000 euros sur 25 ans...
Le CIC fait des taux intéressants pour piquer des clients aux autres banques, ce qui ne plaît pas à ces derniers mais "c'est l'jeu ma pauv' Lucette"...
On a obtenu ce taux en Septembre dernier et je ne sais pas où ils en sont.

Petite astuce pour celles et ceux qui ne sont pas pressés : Attendez la fin d'année. Les banques font des taux intéressants pour remplir leurs objectifs...

Autre conseil (qui vaut pour tout...): n'hésitez pas à négocier. J'ai pris l'offre du CA que j'ai montré au CIC qui m'a proposé mieux, je suis retourné au CA avec l'offre du CIC, le CA m'o proposé mieux et enfin encore le CIC. Par contre, il y a un moment où il faut savoir arrêter...
Avec Meilleurtaux.com, je partais à 4,15% et en négociant après je suis arrivé à 4,05%...

Sinon, pour avoir fait pas mal de banques avant:
LCL: la pub dit "réponse en 2 jours". Ca fait bientôt 1 an et alors que le conseiller m'avait dit que mon projet était super intéressant, j'attends toujours la réponse. Ils me proposaient 4,15% au mieux.
Crédit Agricole: Ils me proposaient la même chose que le CIC. Leur assurance est super chère.
Crédit Mutuel: Ma banque depuis toujours, celle de mes parents depuis toujours. Très bon accueil, une offre à 4,20% (bien avant que j'arrive à avoir les 4,05% ailleurs) mais ils ont estimé que le projet de construction était trop loin de Caen (30Km) et que c'était risqué et pour me décourager ils m'ont demandé 20 000 euros d'apport. Je les ai trouvé gonflés...
Société Générale: 4,15%
Crédit Foncier: ils ont essayé de m'arnaquer sur du taux révisable et quand j'ai reçu le contrat j'ai bien fait de lire attentivement les petites lignes...

Eric

papouille
 11/07/07 13:40
Salut Céline,

Merci pour ta réponse, quand as-tu signé ton prêt?

Papouille

doggydg38
 12/07/07 13:35
38
Je viens d'obtenir 4.4% (taux fixe)au crédit mutuel pour 170000 euros sur 25 ans avec 16500 de pret a taux zéro et 16500 euros de pret coup de pouce a 2.15%. Je suis passé par un courtier. avec 4.66% il ne te font pas de cadeau.

transarc
 18/07/07 23:22
Salut,

Nous avons obtenu 4.23% (taux fixe) sans assurance, et 4.83% TEG, sans frais de dossier, une caution mutuelle pour la garantie (mieux qu'une hypothèque), pour un crédit sur 25 ans de 180 000€...à la caisse d'epargne. il y a 1 mois juste.

Apport : 19%

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum