Page 1 / 2
papouille
 07/07/07 08:50

59 Maisons et villas d'aujourd'hui ?

Bonjour,

Etant un peu déçue par le premier avant-projet que j'ai reçu d'un constructeur et m'impatientant un peu dans l'attente de 2 autres projets, je cherche encore ... (Apparemment notre terrain est difficile car il est en pointe et on veut y mettre bcp de choses... Alors on se retrouve avec une terrasse en est/ sud est, à l'ombre en fin de journée, et une cheminée sur le mur sud:est nous privant de moitié de vue sur le jardin!)

Connaissez vous MAISONS ET VILLAS D'AUJOURD'HUI et qu'en pensez-vous?

D'une manière générale ainsi que pour le "sur-mesure"? (J'ai vu qq maisons contemporaines dans leur "sur mesure" qui me paraissent pas mal)

Merci d'avance pour vos réponses!
A bientôt,

Papouille

olivier
 07/07/07 10:03
Bonjour Papouille,

Je ne connais pas MAISONS ET VILLAS D'AUJOURD'HUI; par contre j'ai rencontré hièr maison CASTEL à Orchies, j'ai eu un super bon contact avec le responsable de la société qui est Mr CANLER.

En fait j'avais lu un post d'ESTIVALE qui avait des doutes avec CASTELIMMO; en fait Mr CANLER est responsable de CASTEl qui est sa société et de CASTELIMMO qui est aussi sa société. Nous sommes venus avec "notre terrain" et il étudie le projet.

Je suis très enthousiasmé pour les raisons suivantes:

Il peut partir d'une feuille blanche et ne propose pas de "standard", il s'adapte et il est très créatif
Il étudie tout budget j'ai vu des maisons de 125000€ à 300000€
il travaille avec les maçons de demeures du nord, c'est à dire que quand demeure du nord a trop de charge, ils sous traitent à des entreprises de maçonnerie qui sont communes à castel
il est clair précis et très directif sur tous les points, pas de cachoteries (je pense)
il est flexible sur tout (il peut proposer de la géothermie, electrique, gaz(sans les plus values de piraino par exemple)),
il alerte sur certain points (exemple rentabilité des capteurs solaires)
Il me semble que le contact est très honnête,
Il s'investie beaucoup en amont

RDV chez ECA le 20/07, on verra bien

A+

Olivier

papouille
 07/07/07 10:48
Merci Olivier pour ton message!

Tu verras, chez ECA tu auras à mon avis une bonne impression aussi, Mr CHOTEAU m'a également alerté sur la rentabilité des panneaux solaires, ce qui n'est effectivement pas le cas chez piraino : eux en mettent 2 d'office sur toutes les maisons!

Maisons Castel, ce n'est pas sûr qu'ils acceptent d'aller jusque HEM... ECA a accepté parce que j'étais adressée par qqun... Mais je vais me renseigner... Font-ils du contemporain? Je vais chercher s'ils ont un site...
Où fais-tu construire?

Merci, à+
Papouille

olivier
 07/07/07 11:05
Papouille,

Oui ils font du contemporain, mais il ne faut pas trop se fier à leur site car il part de feuille blanche pour déterminer ta maison (orientation par exemple, positionnement des pièces, c'est cela qui est intéressant et qui m'a plu, il n'y a pas de standard pré défini. Il y a par exemple une maison sur CYSOING qui est tout en long, elle est adaptée au terrainet franchement bien conçue)

Sinon nous allons faire construire sur BOURGHELLES (je pense que nous avons déjà conversé ensemble)

Franchement j'ai été assez emballé par, rapport à piraino (qui ne bouge que très peu de leur standard)

Ils font une quarantaine de maisons par an.

J'ai un colègue qui est passé par eux il y a 5/6 ans une semaine d'avance pour la livraison de la maison,

Finalement au niveau prestation grande flexibilité aussi

A +

Olivier

amandine
 07/07/07 15:59
62
Bonjour Papouille, je viens de lire que tu avais été déçue par l'avant-projet d'un constructeur...lequel? (si ce n'est pas indiscret...)Quand à moi, ma recherche de terrain avance, c'est les vacances, je vais avoir le temps de silloner les alentours! Comme j'ai eu un ordre de prix avec Buchert (et qui avait tout ce que j'avais demandé) je peux maintenant cibler ausssi un ordre de prix à respecter pour le terrain..Même si je choisis un autre constructeur, je sais que la maison que je voudrais tournera autour des 250000 euros (si je prends de la qualité et du haut-de-gamme, bien sûr)Mais, si je trouve moins cher pour aussi bien, tant mieux! Maisons Levoye ou ECA ont l'air chouette aussi, mais je n'ai aucune idée des prix chez eux!Je lis régulièrement le forum pour avoir des avis..A + ! Amandine.

papouille
 07/07/07 16:06
62
En fait, je crois que ma déception n'est pas liée au travail du constructeur qui est plutôt bon à mon avis mais au fait que la configuration de mon terrain ne me permette pas d'obtenir le plan que j'avais éspéré... Le terrain est en pointe, il rest donc au fur et à mesure de moins en moins de largeur, hors, je voulais un assez grand nombre de pièces tres larges!!!! Je crois sincèrement que le constructeur n'y est pour rien et je ne souhaite donc pas ternir sa réputation sur ce forum alors qu'il m'a remis un superbe dossier très bien avançé...

Peut-être par la suite, quand j'en aurais eu d'autres, pourra-je me permettre de comparer! Je te dirai!

A bientôt,
Papouille

papouille
 07/07/07 16:15
62
Je viens de voir le site de maisons LEVOYE et j'ai vu une contemporaine dite "en chevron", je crois que c'est ce que je vais devoir faire alors que je ne voulais absolument pas au début! Je ne voulais que des angles droits.... En plus, je voulais une toiture terrasse et suis obligée de faire 2 pentes tuiles... Finalement, ma maison ne sera peut-être pas exactement comme je l'ai rêvée!...

Je retourne sur le site pour voir ou ils se situent!

Sais-tu comment ils se situent au niveau prix?

amandine
 07/07/07 19:52
62
Excuse moi Papouille, j'avais lu ton mess privé avant ceux-ci! Je comprends mieux pour ton terrain!Je n'ai aucune idée de prix chez Levoye, mais j'adore leur style! Si tu fais un avant-projet avec eux, tiens moi au courant, car moi, tant que je n'ai pas le terrain....bon j'ai le temps de chercher en fait, on a fait batir il y a presque 20 ans maintenant, mais mes gouts et mes besoins ont changé!!Donc, je prends mon temps pour trouver la perle rare.. A + Amandine

olivier
 07/07/07 20:30
Amandine,

Peux tu détailler la prestation qui t'es proposée chez Maison BUCHERT, tu dis qu'il y avait tout ce que tu avais demandé;

Merci d'avance,

Olivier

estivale
 08/07/07 09:59
bonjour à tous

destiné à papouille et olivier
Je me permet de vous faire une remarque sur la rentabilité des panneaux solaires

La démarche n'est pas économique mais purement environnemental.Sur le même principe la géothermie,la recup eau de pluie ne sont à mon sens pas rentable et il existe de nombreux sujet sur le net qui en debate et personne n'est d'accord.

bon week end

olivier
 08/07/07 10:36
Mon avis sur les panneaux solaires, géothermie, cuve récupération eau

En fait j'avais fait des calculs de rentabilité du panneau solaire ==> plus de 15 ans à rentabiliser car il ne chauffait que le ballon d'eau chaude; il est vrai que le panneau solaire entre plutôt dans une démarche environnementale que un pur soucis d'économie financière (je ne connais pas le durée de vie d'un paneau solaire).

Pour la géothermie ==> coût d'electricité ==> maxi 300 à 400€ d'électricité par an qui couvre chauffage de la maison et alimentation en eau chaude, donc vu l'écart de prix entre une bonne chaudière condensation et la géothermie (après crédit d'impôt), je me dis que allons y pour la géothermie car:

c'est une technologie qui commence à être maîtrisée,
le retour sur investisement est assez court,
on entre dans une démarche environnementale (même si on utilise quand même de l'electricité),
le coût de l'electricité et le coût du gaz risque plutôt d'augmenter que de descendre dans les années à venir

Mais là j'ai encore un doute, je vais demander à mon chauffagiste qui m'orientera peut être mieux sur la décision à prendre

Pour la cuve de récupération eau:

Tout dépend quelque part de la consommation de chaque foyer, mais si on additionne les consommations pour:

aller au toilette,
faire ses machines,
laver sa voiture
arroser (c'est pas le moment vu le temps mais on peut espérer qu'il fasse beau dans le nord un jour)...

j'avais fait un calcul qui m'amenait à un peu plus de cinq ans pour rentabiliser l'installation (en ne tenant pas compte de l'augmentation du coût de l'eau) ==> pour les cuves à eau aller en belgique elles coûtent moins cher

A l'instant t donc, je dirai oui pour récupération eau, oui à confirmer par un expert (neutre) pour la géothermie, non pour les panneaux solaires. Sur ce dernier point, je pense que les constructeurs mettent des panneaux solaires pour se conformer à une norme (il me semble que Mr VANHOUTE de chez PIRAINO m'avait donné cet argument, à confirmer)

Voilà mon avis qui est bien sûr toujours discutable

papouille
 08/07/07 12:40
Salut tout le monde!

Je suis d'accord avec toi, Estivale, et j'ai en effet une préoccupation en vironnementale associée à mon projet...

Ce que je voulais dire mais je n'ai pas été complète, c'est que, tout comme le constructeur dont parlait Olivier, Mr Choteau m'a en fait déconseillé les panneaux solaires et m'a conseillé l'aérothermie... Et panneaux solaires pas "rentables" dans le sens où ça ne produit presque pas de chaleur (20 % maxi je crois ) et qu'il faut surtout utiliser le couplage, donc au niveau environnemental, c'est peut-être moins rentable...Maintenant, il faut que je continue effectivement à m'y intéresser! (la géothermie,c'est ce que je voulais au départ mais mon terrain est trop petit :797 m²).

Et la récupération d'eaux de pluie on le fera dans tous les cas!
Par contre, Olivier, il parait que pour le lave-linge, c'est pas super, que si on oublie de changer les filtres, on peut se retrouver avec du linge "vert."!.... A utiliser en tout cas pour le jardin, les voitures, les WC.

Amandine, je ne crois pas que Maisons Levoye accepteront de venir jusqu'à HEM (entre Roubaix et Villeneuve d'ascq)... Là, je vois DEMEURES DU NORD mercredi soir, vendredi matin je reçois l'avant-projet de Maisons de l'Alloeu et j'attends celui de ECA pour AOUT, je suis toujours aussi en contact avec SOGIMS... Samedi je pars en vacances donc je ne vais peut-être pas contacter Levoye avant, je verrai plus tard...

Bon Week-end à tous, A bientôt
Papouille

amandine
 08/07/07 15:12
62
Olivier: voici ce que j'avais demandé chez Buchert:
Plain-pied avec garage double, 3 ch de taille raisonnable (dont 1 avec dressing) , 1 bureau, 1 cellier, séjour 42 m2 avec cuisine ouverte,cuve récupérateur eau 9000 l , géothermie avec chauffage par le sol,menuiseries mixte: alu ext et bois int , modèle contemporain avec tuiles noires semi-brillantes; au total cela faisait du 150 m2 environ avec 35 m2 de garage en plus.( prix annoncé aprés remise :257000 euros)Le projet était trés chouette, en V , avec des baies vitrées en angle ds le séjour. voilà..Je cherche tjs le terrain, mais dés que c'est fait, je les contacte, même si j'en vois quelques autres aussi (Levoye et Demeures du nord, par ex) . Amandine (petit bémol: pour ce projet , il aurait fallu un terrain avec au moins 28 m de façade! , et ça , par ici, je trouve pas, ou alors à des prix !!!!Mais bon, Buchert avait été assez sympa de réfléchir à ce que je voulais alors que j'avais pas encore le terrain, car bien sûr, aprés tout dépend du terrain.; ça restait un avant-projet, juste pour que j'ai une idée de leur tarif au vu de ce que j'aimerais...

zephyr
 08/07/07 19:22
62
hello vous tous,
petit message à papouille : ta boite privée est pleine !!
sinon maison castel va jusque hem ... puisque j'ai rencontré Mr Canlar pour notre terrain situé sur Toufflers.
bonne soirée à vous tous

papouille
 09/07/07 08:21
Salut Zephyr,

Ca y est, j'ai fait un peu de ménage! Comment as-tu trouvé Maisons Castel?

Salut Olivier, Tu avais RV chez Eco_logis?

A++
¨Papouille

oliv
 09/07/07 12:22
Bonjour à Tous,

Concernant Maisons & Villa d'aujourd'hui, j'ai mon voisin qui construit avec eux, (nous avons eu nos permis en même temps) mais le chantier n'a toujours pas démarré pour lui, alors que pour nous, notre constructeur va commençer l'élévation des murs. D'autre part, il parait que les bilans se sont pas bons du tout, donc méfiance !

Quant à Castel, il ne peut pas travailler avec les maçons de Demeures du Nord, puisqu'ils n'ont pas de maçons ! D du Nord sous-traite à différentes sociétés de maçonneries. Il faut toujours faire attention aux arguments de chacuns et à des raccourcis parfois un peu trompeur.

@ bientôt

Oliv

papouille
 09/07/07 13:15
Merci pour ces info, Oliv!

Avec qui fais-tu construire?

Papouille

olivier
 09/07/07 13:51
C'est bien ce que j'ai dit:

Maison CASTEL n'a pas de maçons propres à lui,

CASTEL sous traitent la maçonnerie, il y a un effectif de 7 personnes chez maison CASTEL,

Par contre ils sous traitent leur maçonerie à des sous traitant qui travaillent aussi pour demeures du nord,


Excusez moi si je me suis mal exprimé,

Sinon je n'ai pas eu de contact avec ecoi logis, j'ai rencontré CASTEL et piraino, puis ai pris RDV avec maison de l'alloeu, ECA orchies

Cordialement

Olivier

oliv
 09/07/07 14:02
Tout à fait Olivier, nous sommes parfaitement d'accord !

Pour répondre à Papouille, nous faisons construire par les Constructions Piraino.

papouille
 09/07/07 14:15
10000 excuses Olivier!!!

OK, donc à part Castel, on voit les mêmes constructeurs...

J'ai du confondre avec ZEPHYR!...

A++
Papouille

oliv
 09/07/07 14:22
Difficile entre Oliv et Olivier.

Sinon, pour Piraino, et à ce stade, je n'ai rien à dire, ils tiennent parfaitement les délais et sont trés pro, contrairement au constructeur de mon voisin !

papouille
 09/07/07 14:34
Merci pour cette info, Oliv, je m'abstiendrai dond de contacter maisons et villas!

A+
Papouille

olivier
 09/07/07 14:39
Oliv,

Peux tu détailler ton projet avec Piraino ainsi que les coûts

Merci d'avance,

Olivier

oliv
 09/07/07 15:30
Ca n'est pas un gros projet, nous avons une emprise au sol de 108 m2 et une shon de 129m2, soit une surface totale de près de 160m2, garage inclus (17m2).

Il s'agit d'une maison "cassée", avec une avançé à l'arrière de la maison,
Séjour, salon : 45m2
Cusine : 15m2 + cellier 6m2
Entrée de 7m2, avec vide sur hall;

A l'étage, 4 chambres, 1sdb et 1sdd. nous avons fait un "grand " domaine parent avec sdd ouvert sur la chambre 15m2 + 5m2 (je parle en m2 utile, puisqu'il y a les pentes de toit). Les 3 autres chambres ne sont pas trés grandes 10 à 12 m2 utile et sdb de 5m2.

Les matériaux sont les standards du constructeur, à savoir, brique moulé mains en mur de 22, tuiles terres cuites, menuiseries Aluminium Bi-color + traverses (esprit Demeures du Nord) + Velux GGL, plancher bêton, chaudière gaz condensation Wiessman, porte garage sectionnelle motorisé, portes rdc en hêtre massif et escalier contemporrain bois/inox.

Il y a certaines choses à option tel que les portes massives, le bi-color et traverses ou encore l'escalier pas tradi, mais nous avons eu des moins values puisque nous ne voulions pas de carrelage dans la séjour.

Bref, ce projet est sorti à 155 K€.

N.B. : Nous y avons apporté beaucoup de modifs, en s'inspirant des différents projets d'autres, tel que les traverses ou les pentes de toits qui descendent jusqu'au niveau supérieur des fenêtres. D'ailleurs, c'est impressionant comme certains détails peuvent changer une maison !

Voilà, je m'arrête là, de peur d'être long, en espérant avoir été le plus précis possible !

Au plaisir

olivier
 09/07/07 17:09
Merci Oliv,

Pourrais tu m'envoyer certains éléments tels que:

vue 3D en couleur si possible
plan de la maison pour avoir une idée plus précise,
de quel côté fais tu construire?

ça serait très sympa de ta part

Merci d'avance

Olivier

papouille
 09/07/07 18:17
Oliv,

Je suis complétement novice au niveau des termes "techniques"! !
Puis-je me permettre de te demander ce que sont les "traverses" et plus précisément des traverses style "demeures du nord"?

Merci d'avance!

C'est vrai que moi aussi j'ai un avant-projet Piraino et je trouve que les maisons piraino se ressemblent toutes, elles ont leur signature! C'est bien de les personnaliser!

Merci, A +++

Papouille

oliv
 12/07/07 10:03
Bonjour à Tous,

Les traverses sont en fait des "barres" horizontales dans les baies vitrées, utilisées courament chez Demeures du Nord; ça donne un aspect plus contemporrain à la maison.
D'autre part, le fait de faire descendre les pentes de toits juste au niveau supérieur des fenêtre change également l'aspect générale de la maison.
Rien qu'avec ces 2 changements, notre maison a complétement changé de look !

Je vais essayer de vous envoyer les photos de Piraino, avant et après modifs.

P.S. : pour info, le chantier de mon voisin (Maisons & Villas) a l'air de démarrer, soit plus de 6 semaines après nous !

papouille
 12/07/07 10:22
Ah! OK, merci Oliv!

J'aurai grand plaisir à découvrir tes photos si tu y arrives!!

Merci,
Papouille

maya
 19/07/07 14:22
bonjour,

aprés avoir rencontrer pas mal de constructeur, notre choix s' est porter sur maisons et villas.
Nous avons commencer par piraino avec son offre " spéciale salon" mais la maison n' a rien d' original. Les basics de demeures du Nord sont biens mais restent des maisons catalogues.
Dés que l'on veut du sur mesure, cala devient beaucoup plus chère...

Chez M et V, le contact avec le commercial s'est bien passé. Il nous à écouter et à répondu à nos idées. Je trouve qu'ils apportent un petit style "à la demeure du nord" qui fait de notre petit projet quelque chose d'original. De ce coté là, ils sont vraiments trés bien.

Maintenant nous avons tout de même des inquiétudes car étant nouveau sur le marché, personne ne les connait. On ne s'est pas vraiment ce qu'ils valent... alors si quelqu'un a signer avec eux, je serai ravi d' avoir des infos aussi!

estivale
 19/07/07 22:09
Bonsoir

Pour savoir s'ils sont sérieux ,il suffit de leur demander le listing de leur chantier en cours afin de pouvoir voir des chantiers ( et entre nous peut être rencontrer les futurs proprios)

A+

maya
 20/07/07 09:22
merci pour le renseignement.

oliv
 20/07/07 10:40
Mon voisin a signé avec Maison & Villas, pour l'instant, nous n'en sommes qu'au fondations, mais sa maison a déjà 1 mois de retard sur la mienne (nous avons obtenu nos permis le même jour), alors que M&V promettait un démarrage super rapide !
D'autre part, il parait que les bilans ne sont pas bons, donc attention.
Mais sinon, pour l'instant, ras, ils ont démarré la semaine dernière.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

maya
 20/07/07 14:54
tout d'abord un grand merci pour cette info.
Comment savez-vous que les bilans ne sont pas bons??? je viens d'avoir mon PC et j' ai toujours cette angoisse de ne pas avoir fait le bon choix.
Apparemment, c'est un peu la même chose pour tout le monde.
Pourriez vous me donner l' adresse de la construction de votre voisin??
Merci encore!

oliv
 20/07/07 16:46
moi, j'ai appris ça par l'entrepreneur qui s'occupe de l'accès chantier et de l'assainissement.

Et toi, qui t'as dis qu'ils auraient déposé le bilan ?

maya
 20/07/07 20:42
QUOI!!!!!
si réellement il y a dépot de bilan c'est l' horreur!!!!!!!!
D'où proviennent vos sources?????

spud
 21/07/07 13:31
Bonjour,

Je suis en pourparler actuellement avec MetV de Lens et je ne trouve pas l'info d'un quelconque dépot de bilan, pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

A+

SPUD62

spud
 23/07/07 19:14
Bonjour,

Les explications que m'a avancées le commercial de M&V de Lens sont qu'ils sont en train de fusionner deux sociétés du groupe Ficredim et de ce fait, ils ont changé les statuts de Ficredim (effectivement en mars 2007 : PV d'assemblée + Procuration + Augmentation du capital + Dissolution + Expédition acte notarié), ils ont fait disparaitre M&V (effectivement radiation au 12/04/07) et qu'ils étaient actuellement en attente d'un nouveau numéro SIREN.

Je ne sais pas quoi en penser, ces histoires de fusion ou d'éclatement de sociétés, je connais ...
Ma société fait partie d'un groupe dans lequel des sociétés ont fusionnées, d'autres (comme la mienne) ont pris leur liberté alors que les chiffres sont tres tres bons.

En même temps, ce serait étonnant qu'une société radiée depuis le 12/04/07 continue à prendre des clients en rendez-vous ....

Merci d'avance à tous ceux qui connaissent un peu ce qui se passe chez M&V pour nous éclairer.

A+

SPUD62

arno3062
 23/07/07 21:02
62
Salut a toi SPUD 62
Regarde le Bilan comptable de la boite
Il semble plus que Ficrdim ai voulu sauver cette activités TRES porteuse en e momen que de réalisé une simple fusino acquisition.
D autant plus que des le départ elle montré son attachement a la maison mere FIcredim.
Avec un EBE de -2 % en 2005 et -8.7% en 2004 si tu fais confiance .....
Je pense que c est juste une boite qui s est placé sur un créneau pour ce faire du "blé".
Maintenant c'est un avis personnel.
a toi de juger
Bonne construction

spud
 23/07/07 21:51
62
arno3062 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut a toi SPUD 62
> Regarde le Bilan comptable de la boite
> Il semble plus que Ficrdim ai voulu sauver cette
> activités TRES porteuse en e momen que de réalisé
> une simple fusino acquisition.
> D autant plus que des le départ elle montré son
> attachement a la maison mere FIcredim.
> Avec un EBE de -2 % en 2005 et -8.7% en 2004 si tu
> fais confiance .....
> Je pense que c est juste une boite qui s est placé
> sur un créneau pour ce faire du "blé".
> Maintenant c'est un avis personnel.
> a toi de juger
> Bonne construction

Bonjour Arno3062,

Au risque de paraitre pour un neuneu, je ne comprends pas vraiment ton explication.
Si je comprends bien, tu penses que la Ficredim est venu sur ce marché pour se faire de l'argent mais maintenant qu'en est-il ???
Selon toi, cette branche de constructions de maisons individuelles est morte et enterrée ????

Désolé du dérangement mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris

A+

SPUD

voerso
 24/07/07 14:38
62
message a l attention d' OLIV
peut tu me faire parvenir si possible tes plans et ton devis pirraino car j'ai affaire également avec eux et demeure du nord !!!
j'aime beaucoup le style demaure du nord et je voudrais voir a quoi ca ressemble chez pirraino
merci d'avance

maya
 25/07/07 08:36
62
Bonjour,
maison et villa n'ont pas du tout déposé le bilan.
ils n'ont plus de numero siren depuis dec2006 car effectivement, ils doivent changer quelque chose au niveau juridique. mais leurs chiffres ne sont pas du tout mauvais.
il est probable que je signe avec eux.
au niveau de leurs prestations c'est toi qui choisit si tu veux une dalle béton à l' étage, un chauffage gaz, des briques moulées mains, tuiles terre cuite... . Si je compare avec maisonneuve, maison familiale, on est au meme prix. Les enseignes haut-de-gamme comme piraino, DMN sont plus cheres mais elles s' adressent à des budgets au minimum de 150000euros.
En tous cas, je pense à la revente avant tout: il vaut mieux avoir une maison originale avec une déco sympa plutot que du haut de gamme qui ne se vendra pas mieux !

spud
 25/07/07 10:30
**********************************
salut
je réponds a Spud
Oui je pense que leur But premier est de réalisé un benéfice marchand.
Construire une maison est certainement secondaire.
Mais la encre c'est mon avis personnel
Peux tu me dire ce que tu as comme prestations chez eux et ce que tu recherches stp
merci d avance et bonne construction
**********************************

Salut Arno3062,

Pour leur but premier, je ne pense pas trouver des "abbé Pierre" de la Pierre ;-)
Je pense que chaque société a pour but premier de faire des bénéfices, après il faut voir les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y arriver. Ma vision des choses est que :
* des sociétés comme Maisons Familiales, ils veulent faire des bénéfices en attirant par le prix de départ mais les prestations ne sont pas là
* des sociétés comme Prestilogis, ils veulent faire des bénéfices en jouant sur le "haut de gamme", avec leurs propres équipes, mais ils y mettent le prix
* des sociétés comme M&V me semblent être un bon compromis, en terme de prestation, je suis sur la même base que Prestilogis et nettement moins cher

Bien évidemment, je peux me tromper.
Voici les prestations que je souhaite :
* maison de 130 m² mini
* 4 chambres
* 1 bureau
* salon-séjour 35m² mini
* cuisine 15m² mini
* un seul garage
* cellier
* salle de bain
* salle d'eau dans notre chambre
* mur composite (briques moulées main)
* tuile terre cuite
* 2 "chiens assis" en facade
* plancher béton à l'étage
* chauffage gaz (encore que, j'hésite)
* récupération des eaux de pluie
* un budget de 150000 euros

Voilà ce que me propose 3 constructeurs :
* maisons familiales : 131000 euros mais plancher bois, chauffage électrique, tuile béton (c'est dire s'ils écoutent),130 m²,révision du BT01.
* prestilogis : 175000 euros avec tout ce que je veux
* maisons & villas d'aujourd'hui : 155000 euros mais pour une maison de 151m² (reste des prestations identiques à Prestilogis)

Tu comprendras où va mon intéret pour le moment, sauf si bien évidemment on me donnait des arguments me faisant changer d'avis.
Sinon je suis bien évidemment preneur d'autres pistes.


A+

SPUD62

spud
 25/07/07 10:31
62
maya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> maison et villa n'ont pas du tout déposé le
> bilan.
> ils n'ont plus de numero siren depuis dec2006 car
> effectivement, ils doivent changer quelque chose
> au niveau juridique. mais leurs chiffres ne sont
> pas du tout mauvais.
> il est probable que je signe avec eux.
> au niveau de leurs prestations c'est toi qui
> choisit si tu veux une dalle béton à l' étage, un
> chauffage gaz, des briques moulées mains, tuiles
> terre cuite... . Si je compare avec maisonneuve,
> maison familiale, on est au meme prix. Les
> enseignes haut-de-gamme comme piraino, DMN sont
> plus cheres mais elles s' adressent à des budgets
> au minimum de 150000euros.
> En tous cas, je pense à la revente avant tout: il
> vaut mieux avoir une maison originale avec une
> déco sympa plutot que du haut de gamme qui ne se
> vendra pas mieux !

Bonjour Maya,

Tes informations me rassurent mais quelles sont tes sources ? Parceque pour ma part m'engager avec une société qui est radiée du tribunal du commerce depuis avril 2007, ca me bloque un peu.
Pour les chiffres, ceux d'Arno3062 sont corrects, tu peux les vérifier sur societe.com, en 2005 et 2004, ils avaient un EBE négatifs.

Si tu peux m'en dire plus sur tes sources concernant la santé financiere de M&V, je suis bien évidemment preneur.

A+

SPUD62

spud
 25/07/07 12:43
oliv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon voisin a signé avec Maison & Villas, pour
> l'instant, nous n'en sommes qu'au fondations, mais
> sa maison a déjà 1 mois de retard sur la mienne
> (nous avons obtenu nos permis le même jour), alors
> que M&V promettait un démarrage super rapide !
> D'autre part, il parait que les bilans ne sont pas
> bons, donc attention.
> Mais sinon, pour l'instant, ras, ils ont démarré
> la semaine dernière.
>
> Je vous tiens au courant de l'évolution.


Bonjour Oliv,

Peux tu me donner l'adresse de la construction de ton voisin qui est passé par M&V afin que je puisse voir de temps en temps l'avancée de ses travaux ?

Merci d'avance,

A+

SPUD62

maya
 25/07/07 13:09
62
Que l' EBE soit négatif, je ne trouve pas ça anormal vu que la société est récente (créé en 2002).
Par l'intermédiaire de mon job, j' ai pu vérifier leur finances et je peux t' assurer qu' il n'y a absolument rien d' anormal. Donc, tout va bien.
J' aimerai également connaitre l' adresse du voisin qui fait construire par M&V.
En tout cas, j 'ai déja vu une de leur maison et d'exterieur elle me parait tres bien!
Dés que je connais le nouveau numero siren , je t' en fait part.

spud
 25/07/07 13:24
62
maya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Que l' EBE soit négatif, je ne trouve pas ça
> anormal vu que la société est récente (créé en
> 2002).
> Par l'intermédiaire de mon job, j' ai pu vérifier
> leur finances et je peux t' assurer qu' il n'y a
> absolument rien d' anormal. Donc, tout va bien.
> J' aimerai également connaitre l' adresse du
> voisin qui fait construire par M&V.
> En tout cas, j 'ai déja vu une de leur maison et
> d'exterieur elle me parait tres bien!
> Dés que je connais le nouveau numero siren , je t'
> en fait part.

Merci Maya pour ces infos, je suis un peu rassuré mais c'est vrai que le choix du constructeur est un choix très difficile et lire à droite et à gauche que la société va mal, certains autres constructeurs m'ont également mis en garde contre M&V, c'est vrai que je ne sais plus sur quel pied dansé.
Sinon peux tu me décrire en MP si tu veux ton projet et ton prix si ca ne te dérange pas et avec quel commercial tu es en contact.

Merci d'avance pour ton aide,

A+

SPUD62

arno3062
 25/07/07 18:10
62
Pour Spud
Pour faire claire joue un peu la concurrence.
Et va voir Prestilogis tu pourras certainement revoie UN PEU ton tarifs.
Mais prefere CEtte enseigne a M et V
Prestilogis est une enseigne connu est reconnu meme par ses confreres comme une Bone boite
A toi de voir et je ne fais que donné mon avis je le répéte.
QUant au chifre qui ne serais pas si mauvais pourquoi une fusion?

Bonne construction a toi Spud

spud
 25/07/07 18:43
62
Bonjour arno3062,

Je viens d'avoir le patron de ficredim groupe au téléphone suite à un mail que je leur avais envoyé pour connaitre les explications de cette radiation de Maisons & Villas d'Aujourd'hui du tribunal du commerce et ses explications étaient celles-ci :
A savoir, qu'en 2002, Ficredim groupe était constitué de deux SARL (SARL Ficredim pour la promotion immobiliere au capital de 350,000 euros et SARL Maisons & Villas d'Aujourd'hui pour la partie Maisons individuelles au capital de 420,000 euros).
Leur politique d'entreprise s'est orienté vers une fusion TUP (Transmission Universelle de Patrimoine) qui a amené à faire disparaitre la SARL Maisons & Villas d'Aujourd'hui mais a conservé la marque par le groupe en augmentant le capital en le passantrà 1,000,000 d'euros.
Je ne trouve rien à redire à çà, çà reste des décisions d'entreprises et je ne vois pas en quoi ca porterait préjudice à mon projet de signer mon contrat avec le groupe Ficredim au lieu de la SARL Maisons & Villas d'Aujourd'hui.

Pour ce qui est du choix du constructeur, aujourd'hui, avec aussi peu d'éléments à la décharge de Maisons & villas d'aujourd'hui, on me fera difficilement avaler 20,000 d'écarts et 15m² de surface en moins ...

Merci de ton avis et de tes remarques

A+

SPUD

Maroeuil
 25/07/07 19:33
Sinon Spud, j'ai vu des discussions sur forum-construire, pavillon de la souchez sont très correct, plusieurs connaissances autour de moi, sont satisfaits de leur construction.

arno3062
 25/07/07 20:00
Re SpuD
Je n essaye pas du tout de ne pas te faire singer chez Maisons et Villas.
Si tu as eu la chance le Patron de boite en personne tant mieux pour toi.
J en connais quelques un qui voudrait lui parler suite au probleme liés a leur chantier mais bon a toi (retard,pb de géometre,ATTENTION a la plus value lié a l'étude sol!! regarde qui la réalise et oui encore une filiake du groupe...) de voir.

encore une fois c est mon avis et les divers échange que j ai eu avec des professionnels et des personnes qui ont fait batir que place ces quelques lignes.

Maintenant je comprends aisément ton choix si il se base un tarif .

Juste une chose : ne te prive pas d alleer voir d autre constructeur peut etre plus petit ...

bonne contruction

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum