Page 2 / 2
maya
 25/07/07 20:13
Re: 59 Maisons et villas d'aujourd'hui ?
j' ai un peu du mal à lire ce dernier message.
C'est difficile de comparer tous les constructeurs. A nous de trouver ce qu'il nous faut. Et de toutes façons, M&V adhère à l' UNCMI donc au niveau des garanties, c'est sérieux!
BON COURAGE !!!!!

arno3062
 25/07/07 20:21
re
désolé de te le dire mais UNCMI n est pas frcément gage de qualité ( voir asociation AAMOI)
Et euh tu parles de quelles garanties?
Les garanties bancaires?
Si oui a part des MOE tous les proposent, et encore certains MOE permettent un Fi de la DO donc...
Bref je ne vous empecherais d aller voir Maison et Villas ca n est pas ma démarche.
Mais n 'hésiteé pas a voir d autre constructeur MOE,coopérative artisanale...

bonne soirée

spud
 25/07/07 20:28
Maroeuil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sinon Spud, j'ai vu des discussions sur
> forum-construire, pavillon de la souchez sont très
> correct, plusieurs connaissances autour de moi,
> sont satisfaits de leur construction.


Bonjour Maroeul,

Je suis déjà en contact avec eux, j'attends leur devis.
Sinon si tu as les liens qui vont bien sur des discussions concernant pavillon de la souchez, je suis preneur.

A+

SPUD

spud
 25/07/07 20:32
arno3062 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re SpuD
> Je n essaye pas du tout de ne pas te faire singer
> chez Maisons et Villas.
> Si tu as eu la chance le Patron de boite en
> personne tant mieux pour toi.
> J en connais quelques un qui voudrait lui parler
> suite au probleme liés a leur chantier mais bon a
> toi (retard,pb de géometre,ATTENTION a la plus
> value lié a l'étude sol!! regarde qui la réalise
> et oui encore une filiake du groupe...) de voir.
>
> encore une fois c est mon avis et les divers
> échange que j ai eu avec des professionnels et des
> personnes qui ont fait batir que place ces
> quelques lignes.
>
> Maintenant je comprends aisément ton choix si il
> se base un tarif .
>
> Juste une chose : ne te prive pas d alleer voir d
> autre constructeur peut etre plus petit ...
>
> bonne contruction

Bonjour,

Je ne fais pas des plans sur tes intentions.
Si tu as d'autres infos concernant des pbs de chantier, je suis preneur.
concernant des problemes de plus-value études de sol, ou veux tu en venir etc ...
Le mode de fonctionnement de M&V tel qui m'a été décrit est :
* payer une étude de sol de 1200 euros
* à partir de cette étude, chiffrage concernant les fondations
* signature si on est d'accord avec ce chiffrage à prix fixe et non révisable.

Si le fonctionnement n'est pas celui-là, je suis interessé par des retours de chantier sur le sujet.

Sinon je suis déjà en contact avec un groupement d'artisans, pavillon de la souchez.

A+

SPUD

arno3062
 25/07/07 20:41
Et bien rien que concernant l'etude de sol essaye de faire un petit demarchage chez la concurrence
Tu tomberas de moitié pour le tarif et pas un conseil exterieur au constructeur.
Pour moi gage d indépendance.
Bref pas de radier pour rattraper un éventuel cadeau...
La encore a toi de voir
Va sur d autre forum et meme celui dans recherche tape maison et villa tu trouvera a coup sur ce qui t interesse.
Bonne construction

spud
 26/07/07 09:58
Bonjour,

Merci de tes infos concernant une éventuelle connivence entre M&V et la société mandatée pour réaliser l'étude de sol.
Si tu as des liens concernant des postes parlant de M&V je suis preneur, parceque ce que j'ai trouvé n'est pas très parlant mise à part une personne sur un autre forum Seb qui a été visiblement enchantée de la tournure des événements avec M&V.

Merci d'avance,

A+

SPUD

arno3062
 30/07/07 20:27
SLT SPUD
Tu peux rechercher Jessy sur le forum je te laisse chercher LOl c plus marrant
Elle te dira tout le bien qu elle pense de ton constructeur favori

Bonne construction

spud
 31/07/07 09:20
Bonjour Arno3062,

Désolé une recherche sur Jessy ne donne rien sur ce forum.
Si tu pouvais m'aiguiller d'avantage.

A+

SPUD62

spud
 31/07/07 11:31
Bonjour Arno3062,

Suite à mon dernier entretien avec M&V, voila ce qui en ressort.
L'étude de sol sera réalisée par GEOMECA pour un prix de 1136.20 euros.
Cette société ne fait pas partie du groupe FICREDIM ou alors à travers une nébuleuse d'entreprise?
L'étude de sol réalisée sera une G12 (prix estimatif trouvé sur le site "http://www.namast.com" 1200 à 1500 euros en 2004).
Sinon, peux tu me donner les adresses des chantiers qui tournent mal dont tu as fait part dernièrement :

"J en connais quelques un qui voudrait lui (le directeur Ficredim) parler suite au probleme liés a leur chantier mais bon a toi (retard,pb de géometre,ATTENTION a la plus value lié a l'étude sol!!"

De ton côté, tu fais construire avec qui finalement ?
Tu en es content ?

A+

SPUD62

arno3062
 31/07/07 12:31
re
je t ai deja répondu voir jessy et voir le lotissement a livein " calonne"
apres je ne dirai rien de plus
Si tu as fait ton choix

Bonne construction a toi

spud
 31/07/07 13:33
arno3062 a écrit:
-------------------------------------------------------
> re
> je t ai deja répondu voir jessy et voir le
> lotissement a livein " calonne"
> apres je ne dirai rien de plus
> Si tu as fait ton choix
>
> Bonne construction a toi

Re,

Pour Jessy, je suis désolé mais une recherche avec le nom Jessy ne donne rien sur ce forum.
J'ai recherché avec Jessie et ca ne parle pas de M&V.
Pour ce qui est du lotissement de Lievin "calonne", tu me l'apprends, je n'ai pas vu le post qui parler de ce lotissement.
Je ne comprend pas ton énervement et non je n'ai pas encore fait mon choix, j'ai juste répondu sur mises en garde dont tu m'as fait part et pour lesquelles je te remercie.
Sinon je voulais simplement savoir où en était ton projet et par qui étais tu passé finalement après avoir fait une croix sur M&V, c'est tout.

Désolé de t'avoir dérangé.

Bonne construction à toi également

SPUD

Cécile
 02/08/07 11:57
Bonjour à tous
je viens de lire tous ces messages concernant Maisons et Villas et je suis un peu alarmée par ce qui est dit sur le coté bilan financier.
Dans mon cas ns faisons construire notre maison avec cette société, ns avons signé les contrats en mars 2006 et avons attendus trés trés trés longtemps avant que le chantier demarre alors que toutes les conditions suspensives étaient lévées de notre côté. Ils ont commencé le chantier le 21 juin 2007 et oui plus d'an après, nous avons cru devenir fou, appels, courriers en recommandé, entretiens avec le patron, tout a était fait, au final nous n'avons jamais su le pourquoi de ce delai, soit disant que notre dossier etait particulier, je ne vois pas en quoi ,notre maison est très simple 3 chambres sans garage, un autre couple dans le même lotissement a subit le même sort 1 an pour démarrer le chantier ( et les mêmes explications votre dossier en particulier, leur maison est composée de 4 chambre double garage dalle béton dc les dossiers st différents et pourtant les mêmes explications), là ils ont coulé la dalle, tout à l'air normal, sauf qu'ils n'ont pas mis le panneau de démarre devant le chantier, ils ns ont dit qu'ils étaient en rupture de stock...par contre vous m'alarmez avec le bruit de bilan négatif après 1an d'attente d'ouverture de chantier il ne manquerait plus qu'ils deposent le bilan, le stress...
sinon je suis d'accord pour dire que leur plans de maisons sont plutot originales et sympas c pour cela qu'on avait signé d'autant qu'ils mettaint en avant un serieux...
voila, moi je ne conseille rien je peux simplement constater que pour le moment rien n'a été simple avec eux
biz
n'hésitez pas à me donner des infos sur leur bilan

maya
 02/08/07 12:30
Bonjour Cécile,

heureuse d'avoir des nouvelles de quelqu'un qui fait construire avec M&V. J' ai réservé un modèle avec eux en mars . Là je viens d' obtenir mon PC et je devrais aller faire choix des matériaux ce mois-ci.
La boîte n' a pas du tout de problème financier, je l' ai vérifié personnelement.
Par contre tu viens de m' inquiéter sérieusement concernant le début du chantier!!!!!!!! je ne me vois pas du tout attendre 1an!
Peux tu me dire si tu es passée par l'agence de lille et si oui qui s'occupe de toi? Ce serait trés gentil de ta part.
Tu peux m'écrire en message personnel.
D'avance je t'en remercie et j' ai certainement beaucoup d'autre question à te poser.
A bientôt j'espère...

spud
 02/08/07 13:41
Bonjour Cécile,


Je suis également intéressé par un maximum de détail concernant ta maison.
Emplacement du chantier, commercial, agence etc ....

Merci d'avance pour ton aide. Pour ma part, je ne me suis pas encore engagé.

A+

SPUD62

tiph
 07/08/07 11:52
Cécile,

Je tiens à te rassurer, je suis en construction actuellement avec Maisons et Villas et tout ce passe bien ! C'est vrai que le démarrage a été laborieux suite aux sous traitants gros oeuvre, mais je crois que rien n'est simple dans la maison individuelle.
Je pense aussi que cette activité est très encadrée (banque, garants ....).

Je viens de recevoir un courrier de leur part qui répond à plusieurs de mes questions. Je cite le courrier qui t'aidera dans ton choix et te rassurera :

" en vue de développer son activité, la société Maisons et Villas a été absorbée par la SAS Ficredim Groupe, son actionnaire unique au capital d'un million d'euros, pour devenir un département d'activité de cette dernière.
Cette opération ayant été réalisée sous forme de transmission universelle de patrimoine, a entrainé le transfert pur et simple de tous les contrats de construction et des garanties y attachées, sur la tête de SAS Ficredim Groupe Département Maisons et villas d'aujourd'hui.
Ces modifications juridiques n'affectent en aucun cas le bon déroulement de votre projet ou de votre construction, et bien au contraire, renforcent le potentiel financier et technique de votre partenaire constructeur."

Moi j'ai constrtuit avec Maisons et villas car un ami a construit avec eux est en etait très content.

Abientot
Tiph

maya
 07/08/07 13:59
Bonjour tiph,

je vais signer un contrat chez M&V et je recherche tous les infos possibles pour me conforter dans mon choix.
J'aurai aimé savoir si tu pouvais me décrire ton projet , ton choix des matériaux. Ou fais-tu construire?
Tu peux me répondre en message privé si nécessaire.
D'avance je t'en remerci, maya.

tiph
 08/08/07 09:40
Bonjour Maya,

Pour ma part je crois qu'un projet de maison et un projet personnel et je ne pense pas t'être d'aucun secours pour le choix de matériaux. Moi je l'ai effectué sur une après midi complète dans leur show room, cela n'a pas été facile.
La raison de mon choix de M&V c'est que le groupe construit des appartements, j'ai vu un immeuble de 6 étages avec un immense sous sol et je me suis dis que s'ils arrivaient a construire des projets comme ça il n'y aurait pas de problème pour une maison.
J'ai pu apprécier qu'ils étaient très attentif à la qualité de mon terrain et qu'il mon fait faire une étude de sol par une sté qui s'appelle Géoméca.

Je pars en vacances !
A bientôt Tiph

jessy
 09/08/07 19:27
bon courage pour ceux qui contruisent avec M&V.la livraison de la maison de ma tante n'est toujours pas livrée.du fait des malfacons(ébut des travaux (2005),d'un conducteur de travaux qui refuse d'admette les erreurs .De plus en les contactant ,la société M&V lui signale que c'est elle qui n'est pas venu a la livraison.Un conseil ,ne vous engagez pas avec eux.Ils vous disent que le gros oueuvre n'avance pas ,c normal aucune société ne désire travailler avec eux,ce sont des mauvais payeur,mais vous ne soyez pas en retard dans vos réglement sous réserve d'être mise en demeure.Les conducteurs de travaux change tout les 3 mois,agacé d'être pris a parti par les clients.J'en ai fais autand,mais je me dis qu'ils n'y sont pour rien.Pour un rendez vous avec le nommé D,le patron,c impossible.Bref si vous voulez des détails pas de probléme ,contactez moi

mamou
 28/12/08 18:56
bonsoir Maya

nous avons signé en juillet dernier avec maison et villa pour une construction sur Tressin.
Notre choix s'est porté sur eux par rapport à la maison que l'on nous proposait mais aussi par rapport au contact très positif que nous avons eu avec la commerciale.

je voulais savoir ou en est ton projet actuellement et si tu es contente de ceconstructeur car quand je lis les différents messages çà fait peur!!!

merci

Nicoleo
 28/12/08 21:20
Bonsoir mamou,

Si tu veux un show-room grandeur nature de maison "maisons & villas", direction Marquette Lez Lille, Zac du Haut-Touquet. Il y a 5 maisons, et j'ai pas entendu dire que des bonnes choses, loin de là !!!
RDV aussi sur un post de ce forum qui parle de cette Zac.

Nicolas.

mamou
 29/12/08 13:55
merci nicolas pour tes informations
cela ne me rassure pas du tout
je me rendrai sur place comme je suis en congé

peux-tu m'en dire plus sur les choses que tu as entendues??
tu peux me répondre en MP.

alasev
 29/12/08 16:12
moi j'ai voulu passer par eux le gars me arceler pour un terrain et la maison

mamou
 29/12/08 18:35
bonsoir alasev!
a ce point???
tu en es où maintenant?

Nicoleo
 29/12/08 20:20
Bonsoir mamou,

Tu peux lire le post sur la ZAc de Marquette, et si tu vas sur site, tu peux sonner aux maisons, deux sont déjà livrées mais les gens ne sont pas ravies.

Nico.

mamou
 29/12/08 21:48
merci nicolas pour tes renseignements je m'y rendrai très prochainement mais après le nouvel an je n'ai pas envie de me gâcher ma fin d'année
enfin! je peux peut-être espérer avoir un peu de chance sinon la commerciale avec laquelle j'ai signé risque d' être harcelée
encore merci

mamou
 18/01/09 18:50
Bonsoir maya

je voulais savoir où tu en étais avec maison et villa
ton chantier a démarré???

amelia
 18/05/09 21:44
bonsoir,

pour ma part je n ai jamais signé avec eux.
je me suis retratée du fait du manque de serieux de leur part et j en suis ravie!!!
ma maison a été construite en 8 mois par un maitre d oeuvre et tout s est bien passé!!
bon courage à tous!

mamou
 19/05/09 12:06
qu'entendez-vous par manque de sérieux??
où faites vous construire?
merci

topix62
 16/07/09 13:02
Bonjour,

Ce constructeur existe-t-il encore ?

Je ne parviens pas à entrer en contact avec ce constructeur.
Les numéros des agences de valenciennes et lens indiqués sur leur site internet ne sont plus attribués et je suis systématiquement mis en relation avec un répondeur lorsque j'appelle l'agence de Marquette sans être rappelé.
J'ai tenté aussi de laisser mes coordonnées sur leur dite internet mais pas plus de réponse

topix62
 21/07/09 16:02
Ca y est ! J'ai un contact avec Maisons d'aujourd'hui et les ai même rencontrés.
La rencontre s'est bien passée.
J'attends désormais pour la semaine prochaine leurs projets.

Nicoleo
 21/07/09 16:47
Topix62,

Je ne peux que te conseiller de faire un tour sur la Zac du Haut Touquet à Marquette Lez Lille, 6 maisons de ce constructeur et pas que des contents...

topix62
 21/07/09 16:51
Où se trouve cette ZAC exactement dans Marquette ?

Nicoleo
 23/07/09 20:25
Il faut chercher la rue du haut touquet sur Marquette lez Lille, c'est près de la piscine en forme de bulle...
Demande la rue des semailles...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum