j.omissus
 10/07/07 12:44

59 Qui connaît Eco-Logis à Meteren ???

Bonjour à tous,

Qui connait le constructeur Eco-Logis à Meteren? Nous avons acheté un terrain à Lacouture (62) et nous recherchons un constructeur pour une maison de 200m² environ avec chauffage au sol.

Si vous avec fait construire avec eux :

Sont-ils sérieux?
Quel est le prix approximatif de leurs tarifs au m² ?
Pour quelle prestation?

Merci pour vos réponses.

Jérôme

stef_Lille
 19/02/08 22:32
Bjr
je suis passé par Eco logis récemment et ils ne sont pas à recommander !
stef

khuette59
 20/02/08 00:29
Je suis allée m'y renseignée car je construit a Oudezeele (près de Steenvoorde) , on a pris mes coordonnées, plein de renseignements sur la maison et le terrain et on m'a dit qu'un commercial aller m'appeler très vite (c'etait en octobre) j'attends toujours!!

Un collègue (celui qui m'avait envoyé, en fait on passe devant tous les jours pour aller bosser) a passé du temps a élaborer un projet avec un des comerciaux, qui devait le rappeler , lui c'etait il y a 2 ans, il n'attend plus!!

Voila la seule chose que je pourrais en dire, mais qui sait, vous aurez peut etre plus de chance

Bon courage

xavier
 20/02/08 11:21
C'est un drôle de hazard, il y a 2 post sur des recherches d'infos sur ce constructeur ! Il semble effectivement que les projets soient difficiles à monter avec eux, peut-être un placement marketing ?! Pour nous ça roule bien avec notre constructeur SOGIMS à Villeneuve d'ascq que je salue de fait la deuxième fois aujourd'hui ;-)

Bernard59
 24/02/08 16:11
Bonjour,
Nous sommes clients de cette entreprise (ccmi signé).
Cette entreprise est sérieuse. Dans le cadre de notre projet de construction, nous avons présenté un cahier des charges à une dizaine de constructeurs régionaux normés NF voire HQE.
LKV ECO-LOGIS a été retenu car il a répondu au mieux à nos attentes. Certains constructeurs n'ont même pas souhaité répondre, beaucoup ont admis ne pas savoir faire ce que nous demandions d'eux (monomur terre cuite pose collée, isolation renforcée, vmc double flux, récupération eau de pluie, chauffe-eau solaire, réseau courant faible vdi, bref une maison basse consommation)
Cette entreprise de petite taille fait peu de constructions mais elles sont de qualité: nous avons visité plusieurs chantiers, rencontré plusieurs de leurs fournisseurs; carrelage, menuiseries, sanitaires .. rien à dire !
Cette entreprise est organisée. Nous pouvons en témoigner pour avoir rencontré la gérante K.

tat&greg
 25/02/08 08:15
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire avec Eco-Logis.
Effectivement, comparé à d'autres constructeurs, le commercial ne fonctionne pas de la même façon. C'était à nous d'appeler pour prendre les RV de restitution de projet et pour avancer sur des modifs ou autre.
Mais toute la partie commerciale s'est très bien passée. Nous avons juste galéré un peu pour obtenir des devis de leur part pour changer le mode de chauffage (nous voulions du plancher chauffant par aérothermie au lieu du plancher chauffant élec pur). Cela a retardé de qq semaines la mise en chantier, mais ça va.
Aujourd'hui la maison est hors d'eau et hors d'air. Pour le moment pas de gros soucis à déplorer. Qq petits détails mais rien de bien méchant et les "corrections" sont apportées très rapidement.
Nous avions pris des renseignements avant également. Tous les gens passés par eux semblent très satisfaits. Et comme Bernard59, c'est l'un des rares constructeur qui ait une approche globale sur la qualité des matériaux et des savoir-faires qui permettent d'avoir une maison saine, peu consommatrice d'énergie et respectueuse de l'environnement.
Ce sont des gens qui connaissent leur métier.

jojo59
 29/03/08 20:46
bonjour,
Nous avons fait construire par Eco-logis il y a 3 ans.Nous sommes en litige avec eux puisqu'ils n'ont pas terminés les travaux(d'ailleurs certains artisans sont en litige avec eux aussi). Au depart, Eco-logis sont des gens tres agréables mais à mesure que la construction avançait, nous nous sommes rendus compte du desinterressement total d'eco-logis pour leur client.Une fois le contrat signé, tout ce qui les interesse sont les entrées d'argent.Ils ne vous appeleront jamais pour vous dire comment se passe la contruction ni pour prendre rendez-vous pour une reunion de chantier mais par contre ils vous appelerons si vous avez quelques jours de retard de paiement.

Ne demandez pas à Eco-logis une maison entierement finie,Ils ne savent pas faire.(croyez-en mon experience!!)

Bernard59
 30/03/08 16:05
Bonjour jojo59,
Quel est le motif du litige ?
svp

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum