hannelore
 18/07/07 10:16

06 quelqu'un connait maison phenix ?

svp si quelqu'un a déjà fait construire ou est en train de faire construire une maison phenix sur le département, qu'il me donne des conseils. BON ou PAS BON?
Merci d'avance.... Je suis dans le plus grand doute après plusieurs déboires avec des architectes pas très lucides sur mon budget...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 21:50 par hannelore.

NENETTE
 18/07/07 17:19
maison phenix
Pour info mes parents ont fait construire avec eux en 1981 et la maison est encore là sans aucun souci depuis le départ par contre ce n'est pas dans le 06

hannelore
 18/07/07 18:03
maison phenix
merci bien... est-ce qu'ils sont encore dedans ou est-ce qu'ils ont vendu? Dans le dernier cas , la revente est-elle difficile?
hannelore

NENETTE
 18/07/07 19:50
maison phenix
OUI ILS SONT TOUJOURS DEDANS ET N'ONT PAS L'INTENTION DE LA VENDRE

hannelore
 18/07/07 20:26
maison phenix
ok , je me demande pourquoi il y a tant d'a priori sur phenix. ça a l'air d'être plutôt solide.
merci.
amitiés.

estivale
 18/07/07 23:09
Bonsoir

As tu fait une recherche avec phenix ?

Car il existe 31 pages quand tu tapes phenix .Ainsi tu pourras avoir beaucoup d'info

A+

NENETTE
 19/07/07 08:59
maison phenix
Les à priori sont certainement du au fait que le charpente est métallique et non en bois et cela fait souvent peur mais je te confirme que pour mes parents le toit et la charpente sont encore là après 26 ans et pourtant ils sont en bord de mer avec des bourrasques de vent et des fois des tempêtes donc .......

florence
 19/07/07 21:13
bonsoir, charpente métallique et traité bien sur, tu as vu mon blog hannelore ? je t'avais donné le lien en privé, par contre apparemment les beaucoups de déçus dans le sud de la france, mais bien sur pas tous, bon courage à vous.
mon cousin avait une phénix dans le 91, il la revendu a quelqu'un de sa famille, si il l'a vendu en famille, c'est qu'il trouvais ça bien, sinon, il se serait abstenu.

hannelore
 20/07/07 09:42
oui, je suis allée sur ton blog. Ca a l'air de plutôt bien se passer... C'est vrai que vers chez nous phenix a une mauvaise réputation. On m'a même dit que je risquais de perdre de l'argent à la revente...
J'ai vraiment le moral à zéro. Car on a acheté le terrain il y a déjà 3 ans et on a toujours rien. On s'est fait avoir par 2 architectes. Un qui n'a pas réussi à avoir le permis de construire et l'autre qui qui a réusii à avoir le PC mais avec une maison qui nous revient beaucoup trop cher à construire. Et bien sûr à chaque fois il a quand même fallu les payer........!
Je me demande s'il ne vaut pas mieux revendre le terrain et passer à autre chose!!!!
Désolée pour mon épanchement verbial, mais j'ai besoin de raconter mon ras le bol.
Bonne chance pour ta construction. Je continuerai de suivre ton blog.
hannelore.

florence
 20/07/07 16:07
bonjour, bon courage à vous, et fait attention, car je ne sais pas exactement, mais je crois qu'il y a un délai pour faire construire une fois que l'on a le terrain.
5 ans NON ? renseigne toi,
sinon, j'ai rencontré des gens sur le net qui viennent juste de faire construire dans l' isére, et ils sont contents,
(et comme ceux sont des gens originaires de la normandie, on eu l'ocassion de se voir une journée lors de leurs passages dans notre région.) le sujet de conversation "phénix" et plein de choses.
je profite de ce message pour faire "un clin d'oeil à mika et sa famille" que j'ai rencontré sur ce forum la 1 ére fois.
je comprends ton ras le bol; alors encore bon courage à toi .

hannelore
 20/07/07 17:14
merci bien...
c'est marrant, parce que mes parents sont normands... ils sont partis il y a des années pour venir travailler dans le sud. mais on passait toutes nos vacances dans l'Orne....
D'ailleurs ça fait rêver le prix de l'immobilier en Normandie. Ca donne presque en vie de remonter. Le problème c'est le travail et le soleil...
J'espère que tes travaux vont bientôt recommencer.
Pour ma part je me renseigne aussi du côté d'autres constructeurs comme France Confort ou Mas Provence (partenaire de Maison d'en France).
Pour le délai de construction, j'ai encore un peu de temps. De toute façon, il faudra que je dépose un modificatif ou un nouveau PC... encore au moins 3 à 6 mois d'attente!
A+ florence.
hannelore

DAVIDBERTRANT
 26/07/07 21:51
59
Bonjour,
je ne peux pas vous conseiller Phénix. je connais parfaitement le procédé et
les méthodes de travail.
les ouvriers sont payés à la tâche et n'ont que faire de la qualité. les
artisans sont payés au raz ses paquerettes et ne se soucient pas non plus de
qualité. l'acier de l'ossature est de mauvaise qualité mais il est goudronné
et peut faire quelques décennies. les plaques de béton n'ont aucune
résistance et doivent être posees avec un compriband. (qui nest pas toujours
mis)
Dans le futur , il est impossible d'agrandir. on peut même pas ajouter une
fenêtre. les tuyaux d'eau et l'électricité passent n'importe ou dans les
cloisons.
quand il y a du vent, parfois l'ossature bouge. le métal grince.
c'est une maison bon marché et on en a pour ses sous.
le procédé phénix est une mine d'or pour quelques capitaliste comme Monsieur
germain: le PDG (lire Capital de ce mois) et la Banque Natixis. Avec des
marges de 40 %, on s'imagine à combien revient une maison.
je reste à votre service si vous avez des questions.
MACARTUR62@HOTMAIL.FR

lindsey
 27/07/07 11:07
59
Bah dis donc... Quel message négatif !!!
Je fais actuellement construire avec PHENIX et g fait pas mal de recherche sur Internet et c la 1ère fois que je trouve des critiques concernant l'ossature et le béton !!!
Pour moi, leurs maisons sont fiables et l'isolation nickel, après, reste les finitions...
Ils ont amélioré leurs crépis et ils respectent la norme RT2005, c du PLACOSTYL, baie coulissante alu…donc je ne pense pas que ce soit des maisons "bon marché" non plus…
Niveau agrandissement, c sûr je pense qu'il faut passer par PHENIX EVOLUTION pour les réaliser , puisque ce n'est pas un maison traditionnelle en agglo mais ça me paraît plus facile pour agrandir qu'une maison en agglo car on ne doit pas casser les agglo mais enlever les plaques de bétons.
Voilà mon avis.
Je reste confiante pour ma construction après, ce qui m’inquiète plus, ce sont les finitions.

florence
 27/07/07 16:41
en réponse à DAVIDBERTRAND ;
coucou, alors pour faire agrandir, c'est possible, même surélever la charpente, sans passer par phénix, je connais quelqu'un qui la fais "avec une phénix comble perdu", ça coute moins cher par une autre entreprise.
les plaques bétons ne résistent pas ! pourquoi les premières phénix on 60 ans ? et sont toujours debout ?
pourquoi cette enseigne existe encore alors que d'autres ont fermé leurs portes aux bout de 4/5 ans ?
pourquoi vu le nombre de maisons neuves les artisans acceptent ils d'êtres sous payés ?
et en fin, pourquoi critiquer autant ?
vous avez êtait déçu personnellement, ou alors pour en savoir "autant" vous avez était virer de chez eux pour incompétence ?
@ +

lindsey
 27/07/07 16:45
Pas mal Florence!!!! J'aimerais bien avoir une réponse de DAVIDBERTRANT car ce qu'il raconte n'est pas clair, qu'il se justifie un peu...

geulati
 27/07/07 21:50
je crois que ça dépend des régions
dans ma région il ne se construit aucune maison phénix, l'image de cette marque est catastrophique, et pourtant phénix serait le premier constructeur national !!

florence
 28/07/07 01:15
oui c'est vrai, apparemment dans le sud de la france c'est pas le top, mais il ne faut pas généraliser !
ce n'est pas l' enseigne en elle même, ni le procédé de fabrication qui pose problême, mais ceux qui la monte ! un ouvrier ne fait pas l'autre !

gregoph
 06/08/07 15:02
49
Bonjour,

j'ai fait construire avec maisons phénix (réception il y a plus d'un an). En ce qui concerne le prix, cela ne revient pas forcément moins cher qu'une construction traditionnelle, les options sont plut^t chères. Comme toute entreprise, elle se doit d'être rentable ! Néanmoins, le gain s'effectue sur le procédé de construction (rapide, technique de montage spécifique...) mais pas sur la qualité des matériaux employés, n'en déplaise aux nombreux détracteurs!
la laine de verre utilisée est de marque Is...ver (pas le bas de gamme de la marque), pour l'électricité et le tableau c'est L...grand, placo Prégidéco, fenêtre de toit V...lux, les ouvrants viennent de petites usines de départements voisins et sont de très bonne qualité, les volets sont prépeints ce qui permet d'attendre quelque temps avant de les peindre (ça permet d'aménager le jardin!).
Les tuyaux de plomberie ne passent pas dans les placos : phenix ne construit des maisons que sur vide sanitaire, les tuyaux passent donc sous la maison... pour l'electricité, ça me semble logique que cela soit dans les murs!
Bref cela fait plus d'un an qu'on vit dans notre maison et nous ne regrettons pas d'^tre passé par Phénix.
en ce qui concerne les ouvriers, la maçonnerie, le carrelage, la plomberie et la toiture sont posés par des professionnels artisans indépendants. Le reste (élévation des murs et de la charpente, électricité et finitions) par des équipes Phénix, j'ai pas eu l'impression qu'ils étaient payés à la tache...j'ai cru comprendre au contraire qu'ils avaient un salaire fixe...
Pour le carrelage, ils se fournissent chez des pro également dans la même gamme que les autres constructeurs du coin, si tu veux mieux, tu payes la différences ou mieux encore tu emploies directement le carreleur avec lequel Phénix travaille habituellement (ce qui économise un intermédiaire).
la charpente n'est pas goudronnée et en effet, en cas de vent, la maison grinçait au début, le conducteur de travaux est venu resserrer les boulons et depuis plus rien.
Voilà mon expérience avec phénix.
bien entendu, nous pouvons agrandir ou modifier notre maison en passant par phénix ou bien directement avec d'autres artisans.
En espérant avoir répondu aux angoisses et aux interrogations légitimes.
Ah j'oubliai : le but d'un constructeur c'est que la maison tienne dans la durée... c'est un peu différent d'un vulgaire électroménager.

Nouvelle27940
 06/08/07 15:42
Bonjour,
Ma mère a fait construire par phénix il y a plus de 20 ans. La maison est toujours debout et sans fissure. Elle a été vendue il y a quelques temps sans aucun soucis, la charpente metallique donc pas de thermites. C'est plutôt pas mal.
En ce qui concerne le prix je trouve qu'ils ne sont pas moins cher que d'autres constructeurs.
A vous de faire votre choix.

[chezmoi-27940.over-blog.com]

lindsey
 06/08/07 15:54
Je fais construire avec PHENIX et c motivant et rassurant de voir autant de personnes contentes de leur maison !!!!!

florence
 06/08/07 17:50
t'inquiète pas lindsey, il y a essentiellement les mécontents qui parlent, nous nous sommes minoritaire, mais c'est pas grave, on est contents quand même, il faut vivre pour soit et pas pour les autres.

lindsey
 06/08/07 17:55
Tout à fait !!!! Ce qui me gave le plus c'est ceux qui parlent et qui ne font pas construire avec PHENIX, c n'importe quoi !!!!!
Pour l'instant, la construction de ma maison commence (juste le terrassement) mais je reste totalement confiante.

lesquale
 11/09/07 23:56
45
j'ai un entretien cet aprem dans une agence Phenix :
- dabord je rentre et je tombe sur un gars, je croyais que c'etait un macon mais non, c'etait bien le vendeur.
- un peu froid au 1er abord...
- et la on a commencéa discuter, et pluson rentrait dans la discussion,plus ce gars ma plu
- je prefere parler a un gars au franc parlé come lui, et qui sait de koi il parle plutot que de parler a un costard cravate qui pense argent a longueur de temps.
bref, tout ca pour dire que je suis somme tt le monde, je me suis renseigné, j'ai vu bcp de choses negatives sur ce constructeur mai je crois quil faut arreter de generaliser

- dabord si PHENIX existe depuis si longtemps, c quil y a une raison... contrairement a bcp dautre qui disparaissent au bout de 5 ans..
- ensuite cette fameuse technique de structure acier est bien performante dans le temps que le bois (imputrescible, pas bouffer par les bestioles... et supporte bcp + de poids que le bois, et bien + souple)
- concernant les normes, il a passé une demi heure et men parlé et a m dire ce que Phenix faisait pour ca, et ils ont lair hyper pointilleux (vide snitaire, interdiction rcente de mettre les lavabos en dessous des fenetres, les nombreuses VMC, le double vitrage obigatoire et donc de serie sur leur maison...)
- pour lisolation, tout est parfaitement isolé (doublement et croisé), y compris le garage pour eviter les problemes de chaud froid entre les pieces
- petit detail : la terrasse fait parti integrante de la maison et sous vide sanitaire egalement...important

bref, pour resumer :
- Phenix nest pas - cher mais pas + non plus, et puis quand on a un budget limté comme moi, ne cherchons pas a avoir un palace. Ce quil font est largement raisonnable
- Vous aurez tous les problemes du monde avec nimporte quel constructeur si LE CHEF DE CHANTIER est mauvais et jemenfoutiste... tout depend de lui, alors un minimum de surveillance des travaux simpose... mais elle simpose avec tous les constructeurs...

voila, je reflechs encore au coté financier mais si je fais construire, ca sera PHENIX

evetsam
 12/10/07 14:40
85
bonjour
j ai fait construire ma maison par phenix au niveau du detail ce n est pas genial

dessine2007
 15/10/07 22:17
maison phenix la construction marche par trame de 60cm ou 120 cm il me semble du faite des strutures en metal et des plaques de ciments c une facon de construire sa maison.

le seul reproche au systeme c que l on peut pas avoir une fenetre a 105 cm si on le souhaite et mettre la fenetre au centre de la piece ou utiliser la totalité du terrain a 59 cm pres

mais il y a des personnes qui aime ce type de concept donc respect a eux

fred62
 16/10/07 14:01
pour des maisons qui commencent à 70 000€, forcément on ne peut avoir les mêmes prestations.
Heureusement qu'il y a ces constructeurs qui permettent à des familles d' accéder à la propriété et de réaliser leur rêve...
P.S.: dernièrement ma femme parlait de maisons phénix (qualité, concept,...) devant mon beau-père qu'il lui a dit qu'elle avait passée son enfance dans une maison "phénix", elle était bluffée....
à réfléchir!!!
cordialement

isajero
 16/10/07 19:13
en ce qui me concerne j'ai rayé phenix de la liste de meme que maison familiale, ils ont des techniques de vente bien particulieres, faire signer rapidement au 2eme rdv avant meme d'avoir signer pour le terrain

florence
 16/10/07 21:39
50
salut, alors je tiens à dire que je n'ai pas signé au 2 éme rdv, au 1 er non plus !
je dis et redis que phénix n'est pas de la merde, ce qui me fait rire c'est que les gens qui critique ce systéme de construction ne savent pas de quoi il parle, pour preuve, on m'a dis que le gros problême avec ces maisons était LES THERMITES et oui, elles doivent être hyper costaud quand même "lol", moi je connais les 1 éres maisons "60 ans" et bien sur elles on évolué, comme les autres.

et qu'elle constructeur ne se fait pas de marge ?
merci de m'en citer un qui travail à perte ou à 0 de marge comme certains le pense.

isajero
 17/10/07 10:36
50
Florence


Je ne critique par leurs maisons simplement je suis tombée sur un coml tres pressé et j'avoue que ça m'a bien refroidit.

evetsam
 17/10/07 15:43
avec maison phenix on a etait de surprise en surprise et ce n est pas fini je me suis renseignée pour faire une extension de 10m2 par d autres constructeurs , ca ne marche pas ils ne veulent toucher au procede de phenix(structure metallique) donc je demande a phenix evolution qui me dit 1500euros le m2 non chauffé

isajero
 17/10/07 20:33
ça je l'ai su aussi par la suite ...

florence
 18/10/07 09:06
moi je vous promet qu'en normandie, l'extantion est faite par d'autres que phénix, le pére d'une collégue a même fais relever la toiture + modification de charpente ; pour passer de grenier non aménageable a aménageable.
j'ai vraiment l'impression que les phénix qui sont dans le sud se foute de la gueule de leurs clients , en tout cas c'est ce qui en ressort dans le forum

voilà le résultats des recherches sur le net
1/0Nous avons fait construire une maison Phénix il y a 25 ans, en Bretagne.
De plein-pieds avec 3 chambres (environ 95m2) et un garage.
Plus tard nous avons faits un étage : modification de la charpente, plancher en bois, vélux, escalier et avons gagnés 60 m2.
Maintenant nous avons une grande maison que nous n'avons pas payé très cher et qui vieilli bien.
A+
Je suis allée voir les maisons loft qu'ils proposent sur leur site. ça me plait bien...

2/Ma soeur s'est fait construire une maison phenix il y a + de 20 ans. Les finitions etaient pas tip top, mais la baraque est bien (ils l'ont fait agrandir 2 fois depuis).

3/bonjour

nous avons fait construire une maison phénix en 1980 nous on est tres satisfait même tapissier,carrelage, on la fais nous même pour gagné un peu sur le prix de la maison.
on la grandir dix ans aprés on a fait des chambre a etage par un autre construteur est on la regreter car le planfond est tombe du cout nous avons appelle la maison phénix est sais eux qui on repris les travaux

une maison ou je suis bien :

commentaires copier coller sur le site [www.confidentielles.com]

voilà encore des gens satisfaits, et qui on fait agrandir

lesquale
 18/10/07 15:46
perso jai eu mon 2eme RDV avec eux samedi dernier et pour linstant jen suis ravi. Ils sont les - chers des 4 constructuers que jai vu, pour une maison un peu + grande, ils ont trouvé la solution a mon probleme de grande piece pour mon billard, le gars est super joignable et tres agreable, et pourtant je le fais chier souvent pour faire des modifs et pas des moindres...

en ce qui concerne leur procédé, il est desormais vérifié quil est largement a la hauteur. Pour rappel, lacier ne pourit pas, et est + solide que le bois. De +, apres des heures de recherches, il est prouvé que PHENIX est a lheure actuelle les + performants en matiere disolation (a savoir que ce sont les seuls a isoler le garage (ca a lair de rien mais c bien utile), et c le cas sur toutes leur maison, c dorigine...

bref, pour linstant, nous avons retenu PHENIX, DEMEURES TERRE ET TRADITION et CTVL... ma compagne prefere DTT mais je pencherais + vers PHENIX...

lindsey
 18/10/07 16:11
Je fais actuellement construire avec PHENIX et tout va bien, ils prennent de l'avance sur la construction. Niveau charpente métallique ça ne me pose pas de problème ni au niveau des plaques de bétons. Par contre, niveau isolation garage, je ne suis pas d'accord, il n'est pas totalement isolé puisque les dalles de bétons sont visibles côtés mur extérieur.

lesquale
 18/10/07 16:27
alors la je suis étoné car jai eu a faire a 2 commerciaux différents et les 2 me lon garanti... de + apres quelques recherches, ca ma été confirmé...

par contre, petite précision, PHENIX est le seul a isoler la paroi entre le garage et lhabitation comme une cloison interieure, cest a dire mieux que lisolation standard... mais jetais persuadé quil isolait egalement la paroi coté exterieure... a verifier

lindsey
 18/10/07 16:51
76
Moi c le jour de la MAP que le conducteur de travaux nous à dit ça, alors que j'étais aussi persuadée que tout était en placo. Pour contre le garage est isolé du reste de la maison, ça c sûr. Et niveau prestation si vous voulez des WC suspendu, radiateur par inertie, baignoire d'angle... ils ne le font pas. Nous on va apporter tous le matériel sanitaire et ils vont les poser.

isa41
 18/10/07 17:47
42
lindsey, moi aussi je suis étonnée car au début de notre projet de construction nous étions allés sur le chantier d'une maison phénix en finition, et le garage était entièrement isolé y compris la paroi côté extérieur. Peut-être qu'ils ne le font pas systématiquement alors...

lindsey
 18/10/07 18:42
42
Ou peut être en faisant une plus value...

evetsam
 19/10/07 14:13
je confirme le garage n est pas completement isole seulement une moitié
en vendée je n es pas encore trouve une constructeur qui est ok pr faire l extension pas faute de demander

florence
 20/10/07 00:34
50
ah y avais longtemps qu'on avait pas vu les insatisfaits ! mais pourquoi ils ne sont pas contents ? on na toujours pas la réponse !

raphmax
 20/10/07 00:39
59
oui c'est bien vrai car je les ai rencontré ça m'a l'air d'être ok en isolation , rapport qualité/ prix et j'ai rencontré un chantier cette aprem midi il y aavit une équipe phenix ils bossent dur...

lesquale
 20/10/07 06:57
45
pareil moi je comprend pas non plus...

je v a une journée porte ouverte demain dans une de leur maison. J'ai deja un bonne opinion, donc on verra bien...

evetsam
 20/10/07 17:22
j ai fait construire par eux et c vrai ke je ne suis pas reellement satisfaite mais je suis bien contente d avoir ma maison par rapport a mon budget 110000euros avec le terrain je crois qu il faut etre derriere eux pr les finitions pour le gros oeuvre pas de pb

evetsam
 20/10/07 17:28
un ex j ai emmenage debut mars et j ai seulement eu la lumiere ds la salle a manger il y a 15j (un fil n etait pas branché) je crois ke tt depend du conducteur de travaux ce ki est pareil aux autres constructeurs

bati expert
 18/04/08 13:22
[construire-phenix.forumperso.com] vener voir ce nouveau forum!!!

cocooo
 19/04/08 11:26
.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 19:55 par cocooo.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum