sandra
 25/01/05 21:31

Plancher rayonnant

Nous faisons construire une maison. Au rez de chaussée est installé un plancher rayonnant (type accumulation).
Nous ne comprenons pas pourquoi le constructeur installe en plus de ce systéme de chauffage des panneaux rayonnant au mur.
Le chauffage au sol ne suffit-il pas?
Avez vous fait l'expérience.
Merci pour vos réponses

tisi
 26/01/05 12:52
Je ne comprends pas car nous avons prévu de poser aussi un plancher rayonnant électrique et il n'est pas prévu de complément.
D'ailleurs si d'autres personnes ont déjà fait posé ce type de plancher, merci de m'indiquer s'ils en sont contents ou non, si la sensation de confort est proche de celle d'un chauffage au gaz, car nous hésitons beaucoup.
merci

isabelle
 27/01/05 09:11
Quelle est la différence entre un plancher rayonnant et un plancher chauffant avec des resistances électriques ?

Je connais le plancher chauffant qui offre effectivement un confort supérieur aux convecteurs car il "conserve" la chaleur . Quand on a des jeunes enfants qui jouent souvent au sol, c'est super agréable pour eux .

tisi
 27/01/05 13:49
Pour moi, c'est la même chose.
Depuis combien de temps avez-vous votre plancher chauffant ? le coût du chauffage est-il significatif ? avez vous en plus des radiateurs ? quel type de revêtement avez-vous ?
Désolée de poser autant de questions mais je dois donner ma réponse définitive sur le choix du chauffage samedi !

merci beaucoup

isabelle
 27/01/05 17:17
Perso, ma maison est en cours de construction mais ma soeur qui dispose de ce type de chauffage 80 m2 au rez de chaussée + convecteurs étage + cheminée (allumée seulement le week end). Elle dépense 800 F par mois sur 10 mois tout confondu (eau chaude et eclairage et tout....) pour une surface totale de maison de 135 m2. Le revêtement de sol au rez de chaussée est du carrelage 30x30 avec double encollage. A l'étage : parquet flottant

Si tu dois choisir entre ce système et seulement des convecteurs, je pense que cela vaut le coût.

Bon courage

tisi
 03/02/05 13:26
merci beaucoup !

dueso david
 14/02/05 02:57
Dans les chambres que faut il mettre au sol. Y a t il des parquets flottants prévus pour le chauffage electrique au sol
Au point de vue consommation qu'elle en est le coût
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum