marie5210
 20/07/07 11:24

31 Cout pour relier compteur à terrain si >30m

Bonjour,

Je suis intéressée par un terrain dont la viabilisation a été faite dans le sens ou tous les coffrets sont placés à l'entrée du terrain. Le tel+eau+EDF ont été amenés.
Par contre, il va me rester à faire la liaison entre ces coffrets et ma maison, la distance devrait etre de l'ordre de 40m étant donné l'implantation de la maison.
J'ai lu sur le site EDF que si la distance était supérieure à 30m, ils n'effectuaient pas ces travaux. Ils ne font que poser un 2nd coffret accolé au 1er pour un forfait de 150€, le reste nous devons le faire faire par un électricien.
Je souhaiterais connaitre, approximativement le cout de tels travaux car je n'ai aucune idée de si ca va me couter 2000€ ou 5000€ et je dois budgétiser tout ca.

Le pb se pose de meme pour l'eau et le tel, mais ont ils eux aussi une distance max de 30m?
Si certains d'entre vous ont eu le même pb et ont des estimations de cout à me donner, je suis très intéressée.

Merci de votre aide,
Marie.

jean
 20/07/07 11:59
bonjour
Si tu passes par un constructeur alors tu n'as pas à t'inquieter ...
normalement c'est lui qui se chargera de te relier à ton compteur EDF qui est en bordure de terrain ainsi qu'au compteur d'eau....

en fait EDF n'intervient plus sur la partie privative....

idem pour le compteur d"eau...

par contre si tu construis toi meme ta maison....
il faut que tu fasse ta tranchée de ta maison jusqu'à ton compteur : le prix varie selon que tu le fasse à la pelle ou au tractopelle etc....
cout d'une location d'un tractopelle 8 heures/ jours environ 450 euros (avec conducteur)

marie5210
 20/07/07 12:03
Bonjour et merci pour cette réponse,

Je ne sais pas encore si je vais passer par un constructeur ou pas un Maitre d'Oeuvre. Ce qui m'intéresse c'est surtout de comprendre le surcout du au fait que la maison est à 40m du coffret. Pour comparer par rapport à un terrain qui m'aurait permis d'implanter la maison plus près de la route.
Mais je n'arrive pas à trouver le prix complet de l'installation (tranchées mais également gaines, et tout le travail qui s'en suit) sur 40m environ.

Marie.

fred
 20/07/07 12:52
27
Bonjour
si le constructeur fait les branchements il faut compter qu'il va prendre une COM mais EDF intervient du compteur au disjoncteur il facture le câble mais avant il faut que le fourreau soit installe avec un tire fil quant au service des eaux il pose le compteur en bordure de propriété après c’est au propriétaire de passer son tuyaux d’eau si possible dans un fourreau a 60 cm de profondeur avec un grillage avertisseur bleu et rouge pour EDF et jaune pour GDF et vert pour TELECOM la profondeur pour EDF et de 80 cm

marie5210
 20/07/07 16:27
Ouh la, la, je suis complètement perdue.
Pour le moment ce que j'ai compris c'est que puisque ma maison se trouve à plus de 30m du coffret/compteur:
- EDF pour une somme forfaitaire va installer un 2nd coffret derrière le 1er. Et je devrai utiliser celui ci. Je crois que ca tourne autour de 300 € TTC
- tout le reste (sur mon terrain), je dois le faire moi même.

J'imagine donc qu'il y a du terrassement à faire; l'achat de gaines, le passage ... et c'est ca que je ne sais pas chiffrer sur 40m. Est ce que qqu'un saurait me donner une idée de ce prix?

Merci,
Marie.

poulette62
 20/07/07 18:13
Bonjour Marie, nous avons le même cas notre maison va se trouver à environ 50 mètre de la route, alors pour l'accès chantier ils nous annoncent 4 à 5000 euros et en tout avec viabilisation et raccordement dans les 11/12 000 le tout Hors taxe bien sûr sinon c'est pas drôle. Contacte un assainisseur VRD qui viendra voir ton terrain et te fera un devis précis. Ton électricien peut aussi faire le raccordement mais il nous conseille de le faire réaliser par le VRD dans la mesure où il devra paser également gaz téléphone etc. Notre électricien nous conseille également de faire installer un second compteur dans le garage pour ne pas avoir à dévaler l'allée en cas de coupure (environ 150 euros). Bon courage

fred
 20/07/07 18:19
Dur dur de faire construire

Pas de panique les branchements se font a la fin de la construction pour se faire une idée il faut aller dans un magasin de bricolage pour le prix des gaines une couronne de rouge pour EDF et de la gaine verte pour le reste la location d’une pelle n’est pas exorbitante en une journée la tranchee est faite si le terrain est bon mais avant de faire construire bien mentionner aux maçons de protéger le terrain car il y aura des déchets de ciment protéger le terrain c’est mettre une bâche sous la bettoniere ou faire le ciment en dehors de l’emplacements des tranchées

sacha
 04/08/07 16:06
cout d'un raccordement EDF du compteur à la maison.
devis electricien environ 700 euros le cable + la main d'oeuvre donc prévois un budget de 1000 euros pour etre tranquille

zabete63
 13/11/07 12:30
63
moi je fais construire sur un terrain situé à 80 m de la route ou seront posés les compteurs eau + éléc
car comme je suis sur un chemin privé, les compteurs sont posés aux droits du terrain soit en bordure du chemin privé.
Pour le raccordement EDF+EAU (=viabilisation) cela va me couter environ 4/5 000 euro. Restera les PTT à rajouter

Ensuite vient le travail de ralier ces compteurs à la maison:
Les tranchées sur 80 m où passent uniquement les gaines EDF et PTT + les tuyau d'eau + assainissement: facture de ces travaux=4186 euro
Reste à tirer dans ces gaines les cables EDF et PTT- Pour l'eau, je ne sais pas trop commen ca va se passer.

En dernier, il faudra également raccorder les gaines qui arrivent dans mon terrain à la maison. Dont je n'ai pas évaluer les cout encore.

voila voila

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum