marie5210
 20/07/07 16:32

31 Cout d'un chemin d'accès

Bonjour,

Je suis à la recherche du prix approximatif pour réaliser un chemin d'accès permettant le passage de voiture, et, ce sur environ 40m.
Je n'ai vraiment aucune idée du prix, donc je cherche juste une estimation pour ne pas me planter complètement dans mon budget.
Sur ces 40m, 30 seront déjà décaissés, disons que toute la terre sera préparée. Le chemin part de la route qui se trouve en contrebas de mon terrain de 2/3m et ensuite devient plat.
Il y a donc un 1ère partie en pente, déjà décaissé. pour cette partie, il faut recouvrir de graviers, ou de calcaire mais peut etre faut il également s'occuper des "murs de terre créés par le décaissement". est ce généralement le cas ou est ce que je peux le laisser comme ca?
Pour le reste, il faut juste recouvrir je pense avec gravier ou calcaire. Combien cela coute t-il généralement au ml. Et y a t-il d'autres choses à faire dont je n'ai pas parlé?

Merci,

Marie.

dd24
 23/07/07 19:50
24
bonjour,

je vous conseille de mettre un geotextil sur votre chemin avant de recouvrir de calcaire car sinon ce dernier va s'enfoncer progressivement dans la terre et vous devrez "refaire le niveau" en calcaire de temps en temps.

cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum