bibi 78
 21/07/07 14:06

78 isolation

Bonjour,

Dans ma notice descriptive, il est prévu comme isolation des panneaux de laine de verre rigide.
Or, j'ai constaté sur le chantier qu'ils mettaient en place de la laine de verre en rouleaux de 100mm, isover 35. Il s'agit de laine de verre semi-rigide non ?
Est-ce bien normal ?
Pour l'instant, seul l'étage est fait, et encore en partie. J'ai laissé un message d'alarme au constructeur, et je dois lui envoyer un recommadé lundi. Le problème est que je pars en vacances pour une dizaine de jours...
Ils doivent ce qui est inscrit dans la notice non ?

Merci de vos conseils.

Brigitte

lilou30
 22/07/07 20:13
la monospace 35 de chez isover est bien semi rigide. Je viens d'en poser chez moi cet aprem ;-). Je me suis documenté (rapidement...) sur les différentes laines de verre et je n'ai pas vu de panneaux rigides. Si c'est pour un doublage sur rails, la monospae 35 est très bien. Et je pense que c'est mieux qu'un isolant rigide où les filets d'air peuvent passer entre les panneaux.

Chez isover il existe aussi la GR32 roulé qui est encore mieux (en 85 mm R=2,65 contre 2,40 pour la monospace 35). Mais également semi rigide... Mais je n'ai pas réussi à en trouver...

bibi 78
 22/07/07 22:55
J'en ai vu cet après-midi en GR32 de 100mm d'épaisseur sous forme de panneaux. R= 3.15. Elle me paraît très bien ; environ 1euro de plus au m2. Et elle est plus compacte, donc moins de problème pour l'humidité et l'affaissement...
Je ne sais pas comment je dois faire avec le constructeur. Nous avons signé pour des panneaux rigides !

Bon courage en tout cas et merci pour le commentaire et peut-être ceux à venir...

CBRR
 23/07/07 10:15
tout dépend de ton type de construction, si tu as un maison de type R+combles c'est à dire un pavillon classique tu ne peux pas avoir de panneaux rigide sous les combles.
car la mise en place serait très difficile, beaucoup de découpe et pas mal de pont thermique.
je pense que les panneaux rigides que tu as signé sur ton contrat correpondent au rez de chaussée avec des panneaux isolant type placolaine (100mm de laine de verre ou de roche compressé avec un BA13 collé) ou polystirèneplaco (le même avec du plolystirène plutôt que de la laine de verre)
Si c'est le cas et que ton constructeur te met de l'isolation type OPTIMA (ossature metalique+laine de verre souple et BA13 vissé dessus) c'est mieux pour toi, car avec les panneaux rigides ils sont obligé de creuser dans l'isolant pour passer les cables elec, alors qu'avec un doublage sur rail c'est pas necessaire.
du coup moins de pont thermique et donc une meilleur isolation.
pour t'assurer de cela regarde dans ta notice, si celle-ci est bien faite tu dois avoir le type d'isolation sous combles, et le type d'isolation péripherique.

Voilà je te souhaite bon courage....

bibi 78
 23/07/07 22:31
Merci pour ton message,
En fait, j'ai négocié ce matin de la GR 32 au RDC à la place du monospace 35 en semi-rigide en conservant le système optima, et je paie 250 euros de plus pour environ 100m2. Effectivement, le système optima n'était pas inscrit dans ma notice. Il en a profité... Bref, cela s'arrange un peu. L'isolation sera meilleure avec la GR32 en 100mm et surtout la tenue dans le temps sera meilleure.
Ils m'ont dit tout de même qu'ils seraient obligés de découper la GR 32 par endroit parce qu'elle n'est pas assez souple pour le passage des câbles...

merci en tout casd et bon courage à toi également ... si tu fais construire ?

CBRR
 24/07/07 10:39
Déjà fait construire il y a 7ans mais j'étudie la question de refaire construire pour plus grand.
le seul hic c'est que là ou j'habite (76) banlieue nord de ROUEN, les terrains ont doublé.
en 2000 j'avais acheté mon terrain 42000E se qui était déjà pas mal à l'époque, aujourd'hui en dessous de 90000E on ne trouve pas grand chose de potable.
Du coup je regarde si c'est intéressant de refaire construire ou bien si je garde ma maison.

bibi 78
 24/07/07 13:26
Eh bien en région parisienne, on ne trouve plus de terrain en dessous de 200000E. J'ai payé le mien 150000 il y a un an, et l'été les prix ont encore beaucoup augmenté...
Alors, il faut voir combien tu peux vendre ta maison aujourd'hui également. Tout est question de relativité...
Je crois que le prix de la construction elle même a beaucoup augmenté, et en région parisienne, il faut compter environ 20% de plus qu'en province ! Et ça, c'est scandaleux !
Les constructeurs sont riches ici !

Bon courage en tout cas, parce que ce n'est pas toujours simple. Enfin, tu as quand-même une belle expérience déjà.

Bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum