Page 5 / 14
fred62
 25/04/08 20:58
Re: genie-concept
salut trolong, tu es allé voir mon terrain... et oui je vais acheter un tracteur.
non ce mercredi j'étais en ballade avec ma femme, mon beau-père a 1 enterrement!!!
Par contre les ouvriers ne sont pas venus finir les calicots... eh oui 1 COUAC! par contre aujourd'hui mon beau s'est avancé en faisant une partie des plafonds de l'étage et moi j'ai fini de poncer le salon/séjour/cuisine (eh oui le travail ingrat c'est pour moi...LOL)j'ai des brulûres aux doigts.
salut
Qui t 'as dit où je faisais construire? j'y retourne demain matin et mardi AM
ciao

fred62
 26/04/08 12:02
je suis passé ce matin aux bureaux de G-C, ils étaient en plein déménagement car ils partent occuper leurs nouveaux locaux... Ils se structurent davantage.
Je vous le dis car certains pourraient en profiter pour dire qu' ils sont en liquidation ou je ne sais quelle absurdité. Et en temps que client moi-même, sans le savoir, cela aurait pu me stresser.

En tout cas tout roule, j' étais passé pour savoir ce qu'il en est de la fin de mon chantier et s' organiser pour l' assainissement et le bitume que je vais faire faire par leurs soins.

cordialement,

Je suis tombé sur un de leur anciens clients qui est vraiment content de sa maison

vanguard
 26/04/08 22:51
ahh...ils déménagent ????????? première nouvelles !! Et ou sont-ils maintenant ??? car ça serai pratique que je le sache ??

raphmax
 26/04/08 22:55
oui ce serait sympa de savoir moi j'ai envoyé l'acquisition du terrain chez le notaire et les 2 chèques de 5% à l'ancienne adresse....

fred62
 27/04/08 19:47
ils sont partis derrière dans des locaux qu'ils ont séparé en cellule commerciales... je n'ai pas l'adresse. Je me renseignerais demain et vous le ferais parvenir!
salut

fred62
 27/04/08 19:48
... par contre ils gardent les locaux actuels quand même!

la banquiere
 28/04/08 19:12
62
Bjr a tous,
Je suis allée sur ton blog vanguard et j'ai vu que tu as une bonne référence pour l'achat de ton carrelage et mobilier de SDB.
Le discounter se trouve dans quelle ville ?

vanguard
 28/04/08 21:22
Oui j'ai fait une très bonne affaire pour le carrelage, par contre pour le mobilier de SdB je peux pas garantir qu'il y en ai encore car vu que c'est un grossiste c'est des arrivages, il n'y avait que 5 meubles de SdB. Sinon le magasin se trouve à Courcelles lès Lens à côté de Noyelles Godault. Je t'envoi les info en MP.

lucalex
 29/04/08 21:38
Bonsoir,

A fred62,

Je suis passée devant ta maison ce soir. Je dois dire qu'elle est superbe. Bon travail de GC.
C'est de la maxi brique ! on dirait de la moulée main.
Nous avons failli signer avec GC mais un peu peur au niveau de leurs délais (pour toi, le problème ne s'est pas posé).
Tu sais qu'il y a un autre chantier GC dans la même commune ?

pas62
 30/04/08 13:37
Bonjour, vanquard
Le discounter se trouve dans quelle ville ?

troplong
 30/04/08 17:10
A Lucalex

je suis en clos couvert depuis mi février et tjrs rien en second oeuvre ( hormis le passage d'un plombier une journée et demi ; il y a un mois )!!!!

Je commence sérieusement à angoisser , JCB a donné le chantier de platrerie à un sous traitant qui ne veut plus du chantier ...

Je regrette sincérement de ne pas avoir signé un contrat avec le détail de chaque lot; en effet on ne connait pas le cout de la platrerie, ni de l'électricité , ni de la plomberie , ni du chauffage , ni de l'assainissement

Refaites vos comptes pour voir le cout du second oeuvre....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:46 par troplong.

lucalex
 30/04/08 18:38
A Troplong,
En ce qui me concerne, la partie second oeuvre (platrerie, électricité, carrelage, sanitaire, chauffage, menuiseries int.) représente env. 33 % du coût total.
Avec notre constructeur, nous sommes à 75 % à la mise hors d'air et achèvement des cloisons.
Ne pas avoir le détail de chaque lot, c'est quelque chose qui ne m'a pas plu chez GC.

vanguard
 30/04/08 20:18
Pour le carrelage c'est Mat' Discount à Courcelles-lès-Lens (près de Noyelles-Godault)

voici le site : [www.mat-discount.com]

Mais ne pas se tenir au contenu du site car il a des arrivages réguliers et c'est pas évident à mettre à jour...

Il doit recevoir un gros arrivage (20 camions) vers la mi-mai.

fred62
 04/05/08 09:42
salut,
oui c de la maxi-brique,
pour le délai, dernièrement çà c'est bien ralenti...
les 10 mois sont passés, on devrait être sur 10m1/2... ce qui était annoncé était 9 mois je suis donc "hors délai" aussi...
Le seul truc c que j'avais pris de la marge... qui fond à vu d' oeil et là cela devient pressant.
Mais je leur fait confiance pour cette dernière ligne droite.
cordialement

vanguard
 06/05/08 20:02
aujourd'hui reprise du chantier, comblement des fondations....la suite avec la préparation de la dalle peut être demain...

blog mis à jour...

mia
 11/05/08 07:24
Bonjour,
De mon côté rien à redire, le chantier avance bien, ils ont terminé la première pointe et ils débutent la seconde mardi. La charpente arrive la semaine suivante.
A travers les messages précédents je vois que l'impatience monte ! C'est un sentiment humain, il est vrai que nous étions impatients que les fondations commencent et maintenant l'impatience grandit car nous souhaitons avoir la maison le plus rapidement possible ! Cependant il faut faire confience à GC car ils ne gagnent rien à retarder un chantier et c'est logique de régler environ 80 % de la maison lorsqu'elle est clos couvert étant donné que c'est le plus gros oeuvre ! De mon côté je reste confiante sur les délais de livraison, de plus je préfére attendre plus longtemps et avoir une maison de qualité !!!
Mon blog est à jour [homesailly.skyrock.com]
Bonne continuation à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 07:25 par mia.

vanguard
 11/05/08 17:41
moi je ne me fait pas trop d'idée sur les délais élastique...

Début du chantier 8 Avril 2008...dalle "promise" pour fin avril...à ce jour les fondations sont faites...et remplie de sable...c'est tout...

Clos couvert "promis" pour mi-juillet....j'y crois pas trop...

Et maison fini pour Octobre-Novembre...j'y crois encore moins...

Quand le boss vous dit 7 à 8 mois et le chef de chantier 12 mois...on sait qui croire...mais bon on verra

Wait & See...

Ils doivent reprendre le chantier cette semaine (passage des tuyaux et couler la dalle)

vanguard
 14/05/08 21:23
pas de chantier cette semaine...ba non pas possible avant la semaine prochaine...une journée férier et ils bossent pas de la semaine...c'est bien parti...

mia
 18/05/08 20:44
Bonsoir,
Je reviens de notre chantier, c'est incroyable comme ils ont avancé. La maçonnerie est presque terminée, les maçons ont fait et font un excellent travail. Nous sommes ravis du résultat. La cheminée est très belle et le outeau habille la maison. La semaine prochaine ils terminent la maçonnerie et ils livreront la charpente. Mercredi nous avons une réunion de chantier avec Fred et Stéphane ainsi que la personne qui s'occupe de l'assainissement. Nous sommes toujours aussi content de la prestation de Génie Concept, il y a un très bon suivi et le travail est excellent !!!!! Nous sommes impatients de voir la suite de la construction car à ce stade c'est déjà que du bonheur !!!!!!!! Alors à bientôt et bonne continuation à tous.

raphmax
 19/05/08 19:55
59
bonsoir,
nous avons enfin signé chez le notaire le 24/04
nous avons payé nos dettes chez GC (2X5%) maintenant nous attendons une date pour début de chantier....; On doit nous rappeler on est noté dans le cahier d'appels de fred...
Sinon Mia c'est quoi la brique que tu as choisi? Nous y retournons jeudi voir les briques car nous ne sommes plus très surs de notre choix.
à bientôt

vanguard
 20/05/08 19:31
Toujours pas bougé à ce jour...bientôt un mois et demi....dalle pas encore coulée....

J'ai appelé Stéphane, il s'y remette en fin de semaine ou début de semaine prochaine...

Hier j'ai demandé à Gérald le délai entre le coulage de dalle et le début de l'élévation, il m'as dit 1 à 2 mois !!!!!!! 1 mois je veux bien, mais 2 mois faut pas éxagérer quand même !!

A suivre...

mia
 21/05/08 21:11
Bonsoir,

Nous revenons d'une réunion de chantier avec Fred, la maison est de plus en plus magnifique !!! La charpente a été livrée, ils commencent vendredi ou lundi. A ce jour tout se déroule comme prévu si ce n'est que mieux, Fred nous a dit qu'il y aurait un peu de retard pour la couverture (ce que j'apprécie c'est la franchise de GC, il ne nous laisse pas attendre sans savoir où en est notre chantier), ce n'est pas grave, nous attendrons et les menuiseries arrivent le 20 juin. Nous avons rdv samedi 31 mai pour l'éléctricité et le carrelage avec Jean Claude, encore une nouvelle étape importante de notre construction.
Je me répéte certainement mais nous sommes vraiment contents du suivi de GC, ils ont un lien particulier avec leur client.
Raphmax, nos briques sont des moulées mains BIJOU CLAIRE, elle est très jolie sutout avec les joints blancs.Bonne continuation à vous tous............

raphmax
 22/05/08 21:05
59
toujours pas d'appel on devait "surement " me rappeler ce soir.... Rien..; je n'aime pas être dans le flou espérons que c'est temporaire...
contente pour toi Mia Que tout celà continue

fred62
 23/05/08 20:38
salut,
bon aujourd' hui la chappe garage a été faite, les finitions intérieures et hier la pose de l' escalier...
Mon beau-père a quasiment fini les peintures et je l'aide dès lundi à poser le parquet puis j'attaque les sanitaires, le carrelage du garage c'est pour mon BP et un ami à lui.
En plomberie il reste le cumulus à poser et l' électricité à finir.
Le boulot est bien fait, je posterais des photos sur mon blog.
ciao
on en voit le bout...

vanguard
 24/05/08 08:30
Moi si je n'appel pas je n'ai pas de nouvelles...18 jours que ma dalle est "abandonnée"...d'après Stéphane ils reprennent en début de semaine...

...à suivre...

vanguard
 26/05/08 19:53
Appel ce jour de Fred pour des nouvelles du chantier, un petit soucis à régler au niveau des briques car le fournisseur ne fait plus de jaune d'opale...que nous avions choisi...donc ça sera "steppe" légèrement plus orangé, le soucis était une plus value...mais nous avons trouvé un arrangement les joints blanc ne nous seront pas facturé en plus value pour contrebalancer, bonne négociation très pro (donnant-donnant)

Sinon au programme des réjouissance...jeudi préparation de la dalle, vendredi coulage de la dalle, 1 semaine à 2 semaine aprés on démarre l'élévation (je suis en terre plein, donc moins de temps de séchage), fin juin pose charpente, et avant les congés s'aout je serait en clos couvert. Reprise de l'interieur mi-octrobre car en septembre ils terminent les chantiers de platrerie en cours, on fait le point début octobre, ils attaquent les platreries livraison début décembre normalement car peu de boulot en platrerie (l'étage sera fait par mes soins, la chappe, le carrelage et le sanitaire également) ce qui fait gagner un peu de temps.

Nous voilà d'avantage rassuré...ça suit sont chemin...

à suivre...

troplong
 27/05/08 19:35
TROPLONG§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

CELA FAIT BIENTOT 4 MOIS QUE RIEN NE SE PASSE SUR MON CHANTIER : EN CLOS COUVERT DEPUIS MI FEVRIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL Y EN A QUI ONT DU BOL .................................

mia
 28/05/08 20:20
Bonsoir,

Je reviens de mon terrain, la charpente a commencé, c'est génial, en un jour ils ont fait un travail formidable ! je suis impatiente de voir ma maison clos couvert !
Bonne construction !!! [homesailly.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 20:38 par mia.

raphmax
 29/05/08 13:48
59
bonjour, de notre côté toujours pas de contact.... j'ai rappelé hier soir plus personne, ce matin on nousa renoté dans la cahier d'appels .... on attend impatiemment le début de la construction et un planning approximatif..
combien de temps avez vous attendu entre ce qui est administratif( PC accordé, terrain acquis 2X 5% payé à GC) et votre ouverture de chantier?
nous on préfèrerai déménager en mai juin 09 ce qui nous simplifierai la vie au niveau garde enfants... quand on a signé on nous avait dit printemps 09 , puis au dossier technique on nous a annocé plutot mai juin mais là rien ne commence alors on commence déjà à angoissser alors que ce n'est q le début....

à troplong: ils t'ont dis qqchose de plus? / platrerie une autre entreprise prend finalement le relai? t'ont ils dit pourquoi ils passaient par un sous traitant ?

à bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles

vanguard
 29/05/08 21:48
Fred est obligé de faire appel à des sous-traitant car il s'en sort plus ! Trop de chantier...

Ce jour il ont passé les tuyaux pour préparer la dalle, par contre je pense qu'ils vont continuer demain car tout n'est pas fini et demain la dalle doit être coulée...

J'ai mis à jour mon blog.

Pour mia : j'ai vu sur ton blog ça prend forme !

Pour raphmax : PC accordé en janvier, acte de vente du terrain signé chez le notaire le 4 mars, implantation 8 avril...puis ça a trainé un peu...la dalle sera coulée demain, mais ensuite ça va accelérer jusqu'au clos couvert...après c'est les congès...

vanguard
 29/05/08 21:49
tu fait construire ou au fait raphmax ?

raphmax
 30/05/08 11:33
59
on fait construire à côté de Lille

j'espère que même s'il fait appel à des sous traitants le travail restera de qualité...

troplong
 30/05/08 12:11
Pour raphmax :

Compte plutot noel 2009 .... ( et encore ... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:40 par troplong.

mia
 01/06/08 18:22
Bonjour,
De mon côté j'ai eu un rdv chez GC samedi matin, nous avons rencontré l'électricien, nous avons ensuite vu Fred pour le carrelage et le déroulement du chantier. Nous avons été très bien reçu, nous savons où nous allons.
Raphmax, GC fait le moins possible appel à des sous traitants, ils préfèrent faire les travaux avec leurs propres équipes, mais gardent un très bon suivi s'ils font appel aux sous traitants. L'important chez eux c'est d'effectuer un travail de qualité et c'est ce que nous recherchons aussi, même si cela entraîne un retard sur la construction ! D'autant plus qu'ils font le maximum pour que nous ayons la maison rapidement !
De ce fait Raphmax il ne faut pas que tu t'inquiètes à partir du moment où tu règles tes factures lors des appels de fonds, il n'y aura pas de soucis ! De notre côté nous en sommes ravis et le travail est bien fait (avis d'un expert) et ils sont rapides.
Bonne construction à tous !!!

vanguard
 01/06/08 21:04
ma dalle devait être coulée Vendredi...c'est pas fait...

vanguard
 02/06/08 17:33
Dalle coulée ce jour ! Youpi ! rendez-vous dans 1 semaine et demi à 2 semaines pour l'élévation (je suis en terre plein)

blog mis à jour :

[vanguard62.skyrock.com]

vanguard
 02/06/08 17:35
alors fred62 c'est pour quand l'emménagement ?

fred62
 02/06/08 20:50
mi-juin,
reste l'electricité...
on sera tout juste si l'assainissement se fait vite...
heureusement que je m'étais mis une marge... sur le délai!
salut

raphmax
 03/06/08 20:54
59
boujour
ca y est on a enfin notre rendez vous avec FB espérons qu'il sera au RDV la semaine prochaine et que l'on en sera plus sur notre début de chantier et sa futur évolution.
Vanguard pour toi au départ ils t'ont donné une date de livraison approximative?
bonne construction ou emmenagement ..;

vanguard
 03/06/08 21:35
59
au premier RDV planning (mi-mars) il m'as parlé de clos couvert mi-juillet et livraison fin d'année, 2ème RDV planning (la semaine dernière), clos couvert courant juillet (avant les congés), reprise de l'interieur mi-octobre pour une livraison début décembre...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

vanguard
 07/06/08 09:53
Appel de FB hier pour me demander si j'étais passé sur mon chantier et savoir si je pouvais lui confirmer la livraison des briques qui était prévu ce vendredi...

Je passe donc sur mon chantier...mais pas de briques...dommage...

Mais bon ça tardera plus...ils doivent démarer l'élévation en fin de semaine...

...à suivre...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

ben62
 07/06/08 17:30
la qualité lot menuiseries ,bof bof bof

vanguard
 07/06/08 17:35
elles viennent de ou tes menuiseries ?

Personnellement je suis allé les choisir directement chez magasin d'artois, et la qualité m'a l'air plutot bonne !

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

ben62
 07/06/08 17:51
REMARQUE ,je crois que tu a la decenalle anec GC,donc

vanguard
 07/06/08 17:56
biensur qu'il y a la décénale...mais je ne vois pas le raport car c'est pas génie qui fait les menuiseries...

Tu as fait batir avec génie ?

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

ben62
 07/06/08 18:06
non ,ton blog est bien,attention j'ai pas dit que ton lot menuiseries...
n'etait pas bien,mais je pense que gc est bien placé car ils prends tout la

raphmax
 07/06/08 18:50
59
bonjour
ben62 je ne comprends pas trop votre message cncernant les menuiseries: nous sommes allés aussi au magasin d'artois et en qualité celà nous semble très bien en prix aussi
nous sommes libres de choisir un autre menuisier si nous le souhaitons.

Petite question: connaissez vous le nom du fournissuer de briques?
merci

vanguard
 07/06/08 20:38
59
A priori il FB m'a dit qu'il avait un accord avec un seul fournisseur (en tout cas dans mon cas pour la maxi-brique) et c'est BDN (Briqueterie Du Nord) à Lomme (59)

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 07/06/08 22:13
59
merci je vais aller directement sur place

mia
 08/06/08 10:35
Bonjour,

La charpente est terminée, ils passent à la couverture lundi et clos couvert le 20 juin. Dès que la couverture est faite, ils commencent le haut pour ne pas perdre de temps.
De mon côté je ne comprends pas ben62 pour ses histoires de menuiserie, mon mari est allé directement au magasin et la qualité était au rdv, mon père était avec lui et il est dans le métier ! De plus si la qualité ne te plaît pas tu peux toujours aller voir ailleurs, GC ne t'impose rien ! De plus chez Maisons Artois ils nous ont expliqué que chez Génie ce n'est pas une question de faire du profit mais de la qualité !!! Qu'as tu choisi comme matériaux ? Nous de l'alu de la marque K - Line qui est n° 1 en France !!!
De notre côté rien à redire, Fred s'occupe de notre dossier, nous avons régulièrement un échange avec lui et ses collaborateurs.
Raphmax, de notre côté nous avons choisi les briques chez Desempel car nous avions eu le coup de coeur sur la Bijou que le fournisseur de GC n'avait pas, nous avons attendu pus longtemps pour la livraison mais nous en sommes ravies maintenant.
Vanquard je suis allée sur ton blog, le carrelage est magnifique, la dalle est coulée et la maçonnerie va bientôt débuter, ça avance !
Je vous souhaite à tous une bonne construction et reviendrai vers vous la semaine prochaine avec la couverture de ma maison !!!!
[homesailly.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/08 10:38 par mia.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum