Page 6 / 14
vanguard
 08/06/08 10:55
Re: genie-concept
content de voir que ton chantier avance bien mia, la livraison est prévue pour quand ?

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 08/06/08 14:44
59
contente aussi pour toi mia

vanguard très beau carrelage il va falloir aussi qu'on aille faire un tour à mat discount
au fait fais tu une dalle bois ou béton à l'étage? si c bois pas de risque pour la pose du carrelage?
bonne continuation à tous

vanguard
 08/06/08 19:06
59
a l'étage c'est une dalle bois, la salle de bain principale (avec ce carrelage) sera au rez de chaussé, par contre j'ai tout de même une salle d'eau à l'étage mais je ne sais pas trop encore ce que je vais y mettre...idéalement du carrelage mais en dalle bois je pense pas que ça va tenir à force de marcher dessus...mais je mettrais peut être du parquet finalement vu que ce n'est qu'une salle d'eau secondaire et avant tout un WC (amélioré)

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

mia
 08/06/08 20:49
Bonsoir,
La livraison est prévue pour octobre/novembre, nous verrons bien ! Nous sommes impatients mais c'est la dernière ligne droite avant d'avoir la maison. Quand j'y pense nous allons vite y arriver ! Chez moi nous avons aussi une dalle bois car nos chambres sont en bas ainsi qu'une SDB, De ce fait nous mettons du parquet en haut (il existe du parquet pour SDB et c'est ce que nous allons faire pour notre SDB en haut). Sachant que les ancienne maisons avaient un plancher bois je suis sûre que ça sera presque aussi bien que le plancher béton ! Et toi Raphmax ta maison comment est elle ?
Tu m'intrigue Vanquard, en quoi ton WC sera t il amélioré ?
Bonne soirée

raphmax
 08/06/08 21:07
59
Moi aussi plancher bois et SDBà l'étage question budjet on va peut être lors de la construction mettre en plus une couche isolante dans le plancher
sinon à lapeyre ils ont un revêtement pour plancher bois avant de mettre le parquet salle de bain
je suis en train de créer mon blog mais pour l'instant il n'y a rien dessus ce sera aussi une première
bonne soirée

vanguard
 08/06/08 22:02
quand je parle de WC amélioré...j'entends qu'au départ il y allait avoir simplement un WC à l'étage, puis finalement on va mettre aussi un lavabo....et une douche...(dans la même pièce que le WC, qu'on agrandi un peu vu que c'est moi qui vait faire l'étage) une petite salle d'eau quoi...lol

...ahhh les femmes maintenant si elles ont pas une 2ème SdB....lol...et je parle pas du dressing de 15m2 que je vais faire pour madame....

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

mia
 08/06/08 22:06
Attention Vanquard tu parles à des femmes aussi sur le forum !!! lol

vanguard
 08/06/08 22:09
je sais bien...et si j'ai dit ça c'était pas anodin !!! lol

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 08/06/08 22:16
59
je n'ai qu'une sDB mais je l'ai voulue assez grande, mais bonne idée pour le dressing je n'y ai pas encore songé...je vais devoir déplacer des cloisons

troplong
 09/06/08 22:50
pour mia ....

Faut pas pousser !!!! ils ne vont pas commencer ton intérieur alors que cela fait 4 mois que j'attends pour la platrerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qu'il ne se passe rien depuis mon clos couvert ..............

Il vont entendre parler du pays si cela se fait !!!!!!!!!!!!!!!!

vanguard
 11/06/08 19:07
Vu FB tout à l'heure mes briques sont livrées ce Vendredi et l'élévation commence également ce vendredi.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

forrest
 12/06/08 12:35
troplong serait il jaloux!!

vanguard
 12/06/08 18:39
brique livrées ce jour...normalement ils attaquent demain...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 12/06/08 20:05
59
on a vu FB ce soir
implantation prévue fin semaine prochaine dalle début juillet on a hâte....
les clients qui étaient à GC ce soir avaient tous l'air satisfaits du travail effectué
à bientôt

troplong
 12/06/08 22:04
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!

Aprés 4 mois sans rien ............. depuis le clos couvert ; je rappelle pour forrest que mon chantier a débuté en mai 2007 ..............

Reprise des travaux pour la platrerie

fred62
 12/06/08 22:59
salut à tous!
ils finissent demain l'élec, ont posé le cumulus et attaqué l'assainissement!
c'est super, question qualité: la plomberie est faite dans les règles de l'art avec des vannesd'arrêt pour chaque arrivée d'eau, un chauffe eau de marque "atlantic" et concernant l'élec c' est la gamme céliane de chez "legrand" comme je l'avais déjà dit et le programmateur de zone pour le chauffage c'est du "delta dore" (pour les initiés c'est une bonne marque qui fait également de l'alarme) franchement la qualité y est. Ce qui me fait marrer c'est que lorsque que je prospectais pour trouver un constructeur MF lens mettait en doute la qualité des matériaux (sans doute pour dissuader certains clients)...
L'électricien est bien sympa et s'il me lit je lui fait un petit coucou... LOL

allez salut

PS: concernant la qualité des menuiseries, c'est du MILLET et ce n'est pas le plus mauvais!

la banquiere
 13/06/08 11:22
59
Bonjour a tous,

En fin de compte, je ne vais pas travailler avec gc. J'ai eu plusieurs rendez vous avec le commercial et presque a chaque fois, des clients débarquaient pour raller sur l'attente entre chaque poste de travail. Il y a même un qui a failli casser la G .. a JC. Bref, je penses qu'un projet de construction est un gros investissement personnel et financier et si le constructeur s'engage lors des premiers RV a livrer en 7 mois et qu'en fin de compte il a du retard sur presque le double, cela n'est pas du tout serieux... Surtout pour son image..
J'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes qui ont fait construire avec GC , tout simplement en tapant aux portes et la je me suis rendu compte que l'entreprise n'était pas ce que je pensais par rapport à tout ce que je lis sur ce forum.
J'espère que MIA et les autres qui, pour l'instant ,ont des oeilleres car c'est le début de leur construction s'en apperceveront (mais en fait, pour vous, il est trop tard. Vous êtes déjà engagés). Car le pire reste à venir car GC a une toute petite equipe pour la platrerie, l'electricité, la pose de la chape et carrelage--> soit la finition, donc, à dans 7 mois sur le site ; car beaucoup de contrats chez GC = beaucoup de sous en début de chantier pour eux = beaucoup de retard... = beaucoup de stress pour les clients.

forrest
 13/06/08 13:35
13 mois, c'est sûr que c'est TROP LONG!!!, mais Mia y est pour rien.

raphmax
 13/06/08 17:47
59
bonjour,
la banquiere je n'ai jamais eu ces echos là (5 collègues à mon mari sont passer par eux, certains même pour la deuxième fois, 2 collègues à ma soeur et enfin quelqu'un de la famille) tous sont satisfaits question délai ce n'est pas pire que certains constructeurs.... mais au niveau qualité y a rien à comparer
sinon la banquiere ta construction doit être bien avancée car en janvier tu disais que ta construction avait commencé?

autre sujet : je l'ai mis dans un autre post mais avez vous une assurance RC pour le terrain? on nous demande d'en prendre une mais on ne sait pas trop bien ce que l'on va garantir..

à bientôt

blog créé! mais pour l'instant pas grand chose dessus
[mamaisongenieconcept.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 19:24 par raphmax.

mia
 13/06/08 21:12
Bonsoir,
Eh bien il y a de l'orage dans l'air !!!
Merci beaucoup Forrest, il est vrai que la jalousie est un vilain défaut !!!!!!! Il faut peut être se poser des questions sur le retard de la construction (peut être est il temps de régler les factures) car je ne vois pas en quoi GC serait gagnant à retarder un chantier !!!
De plus en réponse à la Banquiere, je ne vois pas en quoi nous devrions nous attarder sur des commentaires d'une personne qui ne connaît pas la qualité de travail de GC puisqu'elle n'a jamais fait construire avec eux !!! De plus comme je l'ai dit précédemment nous avons fait appel à un expert (qui revient le 20 juin) qui nous a certifié que le travail était de bonne qualité. De ce fait je me pose une simple question que peut on gagner à taper ces critiques, à part vouloir nuire !!!!!!
De plus je suis clos couvert le 20 juin donc je serai à même de répondre aux affirmations de labanquiere qui devrait plutôt se focaliser sur le forum de son futur constructeur !!!!
De mon côté j'ai galèré durant 1 an avec un constructeur, j'allais régulièrement sur le forum où d'autres personnes évoquaient leur construction et jamais je n'ai eu un sentiment de jalousie ou un sentiment de mauvaise fois mais simplement une envie de vivre la même chose qu'eux ! (ce que je vis actuellement avec GC).
Désolée pour ce petit coup de G mais s'il y a bien une chose que je ne comprends pas c'est la critique gratuite sans fondement et la jalousie !!!
Forrest fais tu construire avec GC ? Fred62 je suis contente pour toi, ça doit être génial d'être à ce stade et tu dois être dans les cartons aussi ! J'espère que la petite famille va bien (qui c'est agrandit dernièrement).
Raphmax je suis impatiente de découvrir l'évolution de la construction de ta maison et j'irai régulièrement sur ton blog comme ceux de Fred62 et Vanquard.
De mon côté, nous avons rencontré nos couvreur qui sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme exceptionnels (eh oui encore que du bonheur !) . Je fais les photos ce week end et je les enregistre sur mon blog.
Bonne continuation à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/08 21:21 par mia.

vanguard
 13/06/08 21:48
Moi même je connais pas mal de monde qui à fait construire avec GC et qui n'a pas à s'en plaindre...En plus je connais personnellement FB et je sais que je peux lui faire confiance (on a grandi dans le même quartier et il est allé à l'école avec ma soeur), il est à l'écoute de ses clients, certes pas facile à joindre (le mieux reste d'aller le voir directement...) mais très honnetement, et la je m'adresse à ceux qui ne construisent pas par GC...Avez-vous déjà rencontré le boss du constructeur à qui vous avez fait confiance, est-ce qu'il prends a peine de vous appeler personnellement, est-il facilement joignable ?

Très franchement GC fait un travail remarquable, certe certains se plaignent parfois des délais...mais n'est ce pas le prix à payer pour avoir de la qualité et pouvoir rentrer dans sa maison en toute quiétude ??

Sur mon lotissement des gens construisent leur maison avec Castor...on leur livre la maison au bout de 4 ou 5 mois...certes...mais très franchement je voudrais pas être à leur place et passer des nuits blanches à compter les malfaçons et à passer ma journée a essayer d'appeler des gens qui n'ont plus rien à faire de vous puisque pour eux votre chantier est classé (je connais des gens dans cette situation...)

Alors oui quand j'ai signé je savais que je n'avais pas de date butoire, je savais qu'il pouvaient mettre 7 mois comme 14 mois, mais j'ai signé en connaissance de cause et je ne regrette pas mon choix...désolé pour ceux qui ne sont pas de même avis que moi (TROPLONG et je comprends que tu puisse être agacé) mais c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut...

à bon entendeur...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

fred62
 15/06/08 15:52
salut,
qd j'ai lancé ce post j'avais évoqué que le délai qu' ils annoncaient été optimiste, cela va faire 12 mois mais j' avais pris des dispositions et donc aujourd' hui il est vrai que je ne suis pas non plus dans les tps mais je ne suis pas pris à la gorge... et au jour d' aujourd' hui je suis satisfait.

Moi aussi j' étais allé taper aux portes et RAS (sauf les délais mais je le redis j' en ai tenu compte!)

l' assainissement a commencé, avec l' équipe de Jerry et là pareil, ils font les choses dans les règles de l'art, ils attaquent après la borduration puis le bitume... et oui je le leur fait faire car je sais comment ils bossent.

N.B.: mon voisin avec MF en est au même point avec les même aléas de laps de temps entre les différents corps. Et hier je discutais avec un ancien collègue qui avait fait construire avec maison castor à la ZAC du bord des eaux à Hénin et ils avaient mis 16 mois pour 12 annoncés ( en CCMI LOL...)

Bonne continuation à tous

vanguard
 16/06/08 18:49
Toujours en attente de démarrage d'élévation...ils devaient commencer vendredi 13 (ça m'a pas porté chance...)....aujourd'hui toujours rien...on verra demain...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

gakaor
 18/06/08 19:40
62
Bonjour à tous,

Nous avons signé chez Génie Concept en Avril, pour le moment, je ne peux rien dire car la construction ne devrait pas démarrer avant septembre-octobre (PC refusé pour manque de certificat administratif de fin de travaux). Nous avons redéposé notre demande de PC la semaine dernière.
Maintenant, quand je vois chez les autres constructeurs, je trouve que les délais se valent.
J'ai visité plusieurs maisons avant de signer (dont celle de Mia), et franchement, question qualité c'est le top. Les menuiseries (magasin d'artois) pareil, je les trouve pas mal.
Maintenant, il est vrai que c'est très long quand on ne voit rien avancer pendant plusieurs semaines.
Enfin Mia, ta maison est vraiment belle.
Bon courage à Tous.

raphmax
 18/06/08 20:09
59
toujours rien pour notre implantation
on attend avec impatience
ça ne devrait pas tarder car dalle prévue début juillet
est ce que l'un d'entre vous a pris menuiseries noires?
à bientôt

vanguard
 18/06/08 20:16
59
non pas de menuiserie noire pour moi...

En attente du début d'élévation....vu FB hier démarage Jeudi 26...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 19/06/08 23:00
59
ça y est implantation faîte
bon commencement à suivre...

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

Lolo29
 20/06/08 18:22
62
Salut,
ils ont du choix en maison et des prix intérrssant.
La je fait construire avec eux.,satisfait de se qu'ils font mais pour une maison de 100m2 en plein pieds
c'est trés long.

Lolo29
 20/06/08 18:28
62
Salut,
oui les mur se monte vite mais l'intérieur laisse tombé.
Y te demande le chéque avant de commencer puis il te promette de venir au plus c'est à dire 1mois aprés.
Faut pas déconner.
Ah c'est sur on a un petit budget et ceux qui en on des gros c'est plus rapide.
Je suis en rage aprés eux

Lolo29
 20/06/08 18:37
62
Salut,
nous c'est pareil.Il ne prévoit rien donc on prend rdv avec JC B pour faire bouger les choses.
C'est trés dur.
Déçu++++++
Dommage car la maison rien à dire.
AUCUN suivi par eux mais nous on voit tout on prend des photos.

Lolo29
 20/06/08 18:39
Voila la FAUTE prendre des chantiers plein plein plein puis ils ne s'en sortent plus.
C'est n'importe quoi car le client est déçu puis ne fait pas de pub.

Lolo29
 20/06/08 18:50
Ils devaient avoir fini pour fin Mars toujours pas fini.
Mes 3mois de préavis donné on s'est retrouvé dehors,on loge chez mes beau parent mais eux vont déménager pour partir en location pour eux 2.
donc pas de place nous re dehors avec les meubles.
Vous trouvez sa bien de la part de GC de dire "oui sa sera fini pour tel date puis ensuite tel date etc...."
Moi pas.

raphmax
 20/06/08 19:25
59
bonsoir lolo 29 ton chantier a débuté quand?
sinon que veux tu dire par il n'y a aucun suivi par eux mais nous on voit tout? sur quoi avez vous eu des pbs?
nous aujourd"hui ils creusent encore ce soir ...

troplong
 22/06/08 12:50
pour lolo29 :

"Rassure toi "pour les gros budget c'est idem :

J'ai du mal à comprendre leur fonctionnement : il prévéligie certains au détriment d'autres : cela doit être à la tête du client ...

Pour certains cela se passe bien ( Fred62 ou mia ) et pour d'autres c'est la galère sur les délais ...
et ce n'est faute de les relancer !!!!

Ce samedi : j'ai vu un chantier GC à Camblain Chatelain et j'ai vu le proprio ; on a discuté : même constat : les délais ( on vient on part , pas de suivi , x relances , délais à rallonge ) heureusement il ne fait que le gros oeuvre par GC ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 16:37 par troplong.

fred62
 23/06/08 21:01
j' attend le consuel demain et je déménage samedi, comme je l'ai déjà dit je suis aussi hors délai et j' aurais mis 12 mois (çà va encore...)
si je n'ai pas le consuel demain, pas de branchement mercredi et là je serais dans la merde... car après plus de créneau pour le branchement...
salut
je vous tiens au courant!

vanguard
 23/06/08 21:04
Pour Fred62 : ils ont mis 12 mois pour ton chantier mais il était prévu combien de temps initialement ?

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

fred62
 24/06/08 20:54
ils m'avaient annoncé 9 mois comme pour bcp...
je n'aurais pas le consuel pour demain, mise en service élec pas possible...
le recours: 1 groupe électrogène pdt 1 semaine;
ciao

vanguard
 24/06/08 21:10
ok merci... moi FB m'as dit 7 à 8 mois vu que je fait pas mal de chose moi même...Nous on pense que pour janvier ça pourrai le faire, ça ferai 10 mois...ça laisse un peu de marge...à voir...

démarrage de l'élévation jeudi en principe...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

mia
 26/06/08 22:34
Bonsoir, nous avons eu du retard suite à un problème avec la charpente qui a été résolu grâce à l'insistance de Fred et de Gérald. De ce fait les menuiseries devaient être posées le 26 et là l'inspection passe ! Suite à un manque de sécurité mon chantier a été arrêté ! Les boules !!!!! Beaucoup aurait eu la haine mais cela engendre qu'un petit retard grâce à la réactivité de GC et de la Toiture Lilleroise. Nous avons eu la nouvelle hier et le nécessaire a été fait de suite. Nous attendons le feu vert de l'inspection. De nouveau à travers cet expérience nous avons vu leur professionnalisme, bravo !!! En effet l'inspection est passé sur d'autres chantiers et les ouvriers sont parti et ont continué le chantier une fois que l'inspecteur était parti ! Cela peut entraîner de lourdes conséquences !!! Jean Claude et son assistante se sont déplacés sur notre chantier et nous ont expliqué les suites à venir de la construction. Les menuiseries seront posées le 8 juillet et la date de livraison fin novembre. Nous sommes impatients que le chantier redemarre.
Blog à jour [homesailly.skyrock.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 22:35 par mia.

mia
 29/06/08 18:37
Bonsoir,
Je reviens de mon chantier, j'ai discutée avec mes futurs voisins qui ont aussi été contrôlés par l'inspection. Un qui est au même niveau de construction que nous où les ouvriers ont dû quitter le chantier, ils attendent toujours que le nécessaire soit fait pour la sécurité de leur chantier alors qu'avec GC et toiture lilleroise le lendemain matin le nécessaire était fait, je suis toujours aussi contente de GC qui reste pro dans toutes les situations. BRAVO. Pour l'autre les ouvriers se sont sauvés ! Le constructeur risque gros !
Bonne construction à vous tous !

raphmax
 29/06/08 18:43
59
bonjour Mia qu'entends tu par manque de sécurité?
nous nous attendons l'appel de fb pour la suite (parpaings de fondation + dalle) et ensuite normalement élévation des murs avant fin juillet

vanguard
 29/06/08 22:13
59
raphmax a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Mia qu'entends tu par manque de sécurité?
> nous nous attendons l'appel de fb pour la suite
> (parpaings de fondation + dalle) et ensuite
> normalement élévation des murs avant fin juillet

je ne veux pas te faire peur mais a mon avis ils ne commenceront pas avant fin juillet ton élévation...pour ma part la dalle devait être coulée avant fin mai...elle a été coulée le 8 ou 9 juin...et reprise pour élévation que le 26 juin, soit disant que je serai en clos couvert avant les congés d'aout...mais après avoir discuté avec Gérald il y crois pas trop...c'est sur qu'il y a une nuance entre les dires d'un commercial et d'un chef d'équipe...mais bon on relativise car dans l'ensemble tout va bien !

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

vanguard
 01/07/08 20:02
ça suit sont chemin...ça monte ça monte...et pour le moment nous sommes très satisfait...n'en déplaise à une certaine personne qui s permet de me traiter de faux cul...et qui avait déversé sa haine sur mon blog...je ne le nomerai pas il se reconnaitra...

blog mis à jour pour ceux que ça interesse...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 01/07/08 23:29
59
bonsoir vanguard je suis retournée sur le blog c'et vrai que l'élévation des murs est très belle
moi je vais demain sur le chantier voir si les choses bougent

sinon pour fabriz... j'ai eu les mêmes genres de commentaires sur nous , mia et toi sur mon blog....
un jalou?

à bientôt

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

mia
 03/07/08 19:13
Bonjour,
Oui moi aussi j'ai eu de belles paroles sur mon blog !!!! Mais bon passons ! De mon côté la couverture reprend demain, quand je parle de manque de sécurité ce sont les filets tout autour de la toiture (certains inspecteurs réclament un filet ou un échafaudage et d'autre le harnet suffit comme c'était le cas avec toiture lilleroise), ça n'est donc pas complètement leur faute et le lendemain le nécessaire était fait. Ils vont venir travailler samedi car mes menuiseries arrivent mardi.
Vanquard ça avance bien, c'est génial, je suis ravie pour vous, Raphmax, c'est parti aussi, les blogs vont devenir intéressants !
Bonne continuation à vous tous.

vanguard
 03/07/08 20:25
justement j'ai eu l'occasion cette semaine de discuter avec mes maçons concernant la sécurité, et ils me disaient qu'ils étaient vigilant à cause des contrôle fréquent en ce moment, ils portaient tous des casquettes renforcées avec une coquille et c'est le seul chantier de mon lotissement ou les maçon on mis les gardes-fou sur les échaffaudage...ailleurs échaffaudage à hauteur des pointes...et rien...pas de sécurité...

Bref, mon chantier continu et avance bien, toujours aussi content !

Mon blog sera mis à jour dans la soirée...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

Lolo29
 04/07/08 09:11
Oui mais toi fred tu es bien avec eux,tu les connait

raphmax
 06/07/08 13:02
59
plus rien ne bouge sur le chantier pas de nouvelle
on espère tout de même la dalle avant le 14/07...

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

vanguard
 06/07/08 13:55
59
pour moi préparation de fondation 6 mai...coulage de la dalle 7 juin....mais la ça tourne bien pour l'élévation.

J'ai vu FB hier, l'élévation sera finie ce mois, arrivée de la charpente 1ère semaine d'aout et pose début septembre car il y a les congés entre deux.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

mia
 06/07/08 21:46
Bonsoir,
Reprise de mon chantier, les couvreur sont venu samedi pour être dans les temps pour les menuiseries. Très bon boulot, nos voisins étaient sur place samedi et nous ont affirmé que c'était de vrais pro. De plus GC a débuté l'intérieur en mettant la "chaux". Donc de nouveau que du bonheur !!!
Blog à jour [homesailly.skyrock.com]
Bonne continuation à vous tous.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum