Page 11 / 14
raphmax
 29/09/08 19:31
Re: genie-concept
de quelle société parles tu bronald?(au passage encore un énième pseudo créé juste avant de donner des infos qui ne servent pas...)
je vous donnerai bientôt des nouvelles de notre chantier et de notre solution

EVAN62
 30/09/08 09:44
je vais juste résumer :
" on récolte ce que l'on séme "
et encore c'est le pauvre client qui trinque , pour les ouvriers je ne m'en fait pas trop car au vu de leur travail , de leur sérieux et de leur savoir faire ( et je parle seulement des ouvriers ) ,ils vont trés rapidement retrouver du travail !
par contre comment cela va fonctionner pour ce qui ont des réserves et garanties

helmut
 30/09/08 15:49
62
pour info GRC(ciacalone) est situé sur béthune . j'en ai entendu parlé du depot de bilan.Mais il semblerait que là c'est pour autre choses qu'une mauvaise gestion.!!!
Moi aussi en discutant avec FRED des solutions m'ont été proposées.De toute façon on va y laisser des plumes.

vanguard
 30/09/08 19:02
62
De toute façon c'était pas pour une "mauvaise gestion" mais de toute façon le mal est fait maintenant il faut arreter de se lamenter et il faut réagir...des plumes tout les monde en laissera, maintenant vous saviez très bien qu'en signant avec un artisan (et pas plus sur avec un constructeur d'ailleurs...) qu'il y a toujours un risque !! J'ai vu Fred on a trouvé un compromis pour limiter la casse, le dialogue est de toute façon le meilleur remède dans ce genre de situation. Je devrais réussir à finir ma maison + ou - dans le budget et tout en restant dans les délais ! System D, il faut remonter ses manches...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

fred62
 01/10/08 20:36
salut, de la mauvaise gestion... je ne pense pas que c'est si simple!
j' avais vu Fred avt son dépôt (il devait aller "plaider sa cause" hélas celan'a pas marché) mais regardez vous les infos tous les soirs...
Encore hier sur france 2 il y avait un reportage sur une entreprise en pleine expansion qui n'arrivait pas à se faire suivre par sa banque alors que cette sté tourne bien!
les banques ne prennent plus de risques car sur les marchés fi elles ont du mal à se prêter de l'argent... c'est la crise
et hélas avec peut-être d'autres choses GC en a fait les frais!
concernant le boulot pour les ouvriers... baisse de 40% dans l' immo donc pas si évident, les 1ers touchés: les intérimaires du bâtiment.
cdlt

raphmax
 01/10/08 20:46
59
bonsoir fred62 alors ça y est tu as déménagé ?
c vrai nous sommes en pleine crise et fred essaie comme il peut de remédier à chaque construction, chaque pb ( dialogue!)
nous attendons encore une proposition qui ne devrait pas tarder
pour les ouvriers ça va être dur en ce moment vu la baisse de construction dans le neuf comme dans l'ancien dernièrement je leur souhaite bon courage pour retrouver un emploi. Je pense tout de même que d'ici un an ou deux ça redémarrera ; en attendant bonne continuation dans vos constructions ou décoration (y 'en a qui ont de la chance....) tous mes voisins emménagent avant les fêtes de fin d'année snif.....snif....

vanguard
 01/10/08 21:27
c'est clair que nous sommes en pleine crise...la cousine de ma femme qui est comptable dans un office notarial me disait qu'avant ils signaient en moyenne un compromis de vente par jour...et maintenant c'est un par semaine...ce qui en revanche marche très bien pour les notaires...(malheureusement) c'est les regroupement de crédits....

Je ne sais pas ou l'ont va avec cette crise mais on y va tout droit...c'est bien triste...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

Leonie
 01/10/08 22:00
59
bonjour nous suivons vos messages nous étions en construction avecGC nous voulions savoir si certains d'entre vous continuez et avec qui ?
merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:38 par admin.

vanguard
 01/10/08 22:12
59
pas pour ma part...je poursuit le chantier moi même en faisant appel à des intervants pour certains travaux.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

fred62
 04/10/08 17:01
salut raphmax, oui depuis fin juin chez moi, et j'apprécie vraiment le village, je m' accorde super bien avec mes voisins, j' ai semé la pelouse et cet aprèm j' ai planté des arbres fruitiers...
seul petit soucis c' est ma borduration ext qui tarde à se faire malgré les relances auprès de Jerry, donc dans l'attente et je commence à en avoir marre
ciao

worry62
 07/10/08 22:38
62
J ai signé un contrat avec GRC, mon chantier est commencé, les rumeurs de depot de bilan sont elles fondées?

vanguard
 07/10/08 22:43
62
je ne veux pas polémiquer sur ce sujet ...mais j'ai effectivement j'ai eu des echos sur un éventuel dépot de bilan de GRC...à suivre...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

bronald
 08/10/08 21:14
62
il suffit de demander a votre banquier d'interoger le n° de siret sur FIBEN et la c plutôt triste a voir

sab et jc
 09/10/08 00:27
62
Bonjour !
Nous ne connaissions pas génie concept mais avons été emballés par cette société dès le premier rendez vous. Nous avons de suite apprécié la franchise de Fred et Jc.

Après dix mois, la maison est terminée maintenant depuis plusieurs semaines, restent quelques finitions mais Jc nous a rassurés, il a toujours tenu parole et nous sommes ravies des 3 maçons qui nous ont fait une très belle construction. Aucun défaut, tout est nickel pour la maçonnerie et pour tout le reste de l'ouvrage.

Certes, Jc a beaucoup de mal à trouver la touche "répondre "de son téléphone portable mais nous avons toujours été acceuilli avec sympathie dans leurs locaux. Fred et Jc ont toujours été disponibles. Nous sommes peinés de voir certaines discussions du forum.

Nous espérons que tout s'arrangera au plus tôt.

jeremy9929
 09/10/08 10:55
62
Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir pour savoir si les personnes ayant signer avec GC ou Villa & Patrimoine continu d'avoir des nouvelle de Mr Bullara??? et savoir si certaines personnes continu de travailler et avec qui ???

Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:40 par admin.

Fleur6213
 09/10/08 11:24
Bonjour,
Nous notre construction a repris avec Capital Habitat et le chantier a repris sont cours sans soucis.

fleurbis
 09/10/08 11:39
Vous en étier ou de votre construction, à quel etape
ou cest elle arréter et sa a redemarer avec quel travau

Fleur6213
 09/10/08 11:57
nous etions en début de constructuions les fondations été creusé et les parpaings arrivés ,voila.

fleurbis
 09/10/08 12:21
vous aver signé avec gc quand ils on dépose le bilan

Fleur6213
 09/10/08 12:55
nous avons signé avec GC quelque mois avant le depot de bilan.

vanguard
 09/10/08 18:26
pour répondre à jérémy9929 : oui nous avons toujours des nouvelles de Fred, pour preuve j'étais encore avec lui il y a une heure à peine. Toujours à l'écoute (il l'a toujours été) et il essai de se plier en 4 pour trouver des solutions au gens... Il gére tout ça avec beaucoup de courage, il ne se laisse pas abattre et reçois chaque personne au cas par cas pour essayer de trouver une solution à tout le monde. Vous connaissez beaucoup de monde qui après une liquidation judiciaire aussi brutale qu'inexpliquée, se soucis encore de leur client ?

Encore chapeau à Fred et JC, ainsi qu'a l'équipe GC pour être toujours à l'écoute de ses clients après une telle épreuve. Et bon courage pour la suite.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

sab et jc
 10/10/08 22:25
De JC à JC = 85,5 cm c'était nickel.

Pense aux gravats.

Encore Merci. Bon courage à toi et à Fred. Amicalement.

Sab et Jean Claude.

anned
 12/10/08 08:34
62
malheureusement elle le sont....Nous sommes également concernés...

vanguard
 12/10/08 08:37
62
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire anned ??

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

anned
 12/10/08 10:27
62
les rumeurs de depot de bilan chez grc sont malheureusement exactes!!!

nico62
 12/10/08 10:54
62
salut après avoir fait passer une mauvais rumeur pour génie concept vous vous attaquer a grc
je c pas si vous savais mais tout les nouveaux clients qu'ils veulent signer avec un constructeur va faire automatiquement une recherche et imaginé vous bien que si il voit ça c sur qu'il ne signera pas
alors vous y être pour quelque chose dans leur dépôt de bilan
a bonne entendeur.

vanguard
 12/10/08 11:16
62
Je n'aime pas colporter les mauvaise rumeur car j'en suis moi même victime étant client avec Génie Concept. C'est pour ça que je n'en parle pas avant que cela soit avéré...mais cependant ce qui passais pour une rumeur avec GRC est semble t'il confirmé... malheureusement...d'après mes infos ça à du se faire dans la semaine...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

anned
 12/10/08 12:11
62
si vous croyez que ca nous "amuse"de confirmer la rumeur....qui n'en n'est plus une d'ailleurs
Nous nous serions bien volontirs passé de cet avatar!!!

natou
 13/10/08 13:33
62
je fais construire avec grc , la maison est quasiment terminée et effectivement l'entreprise va mal.Je ne sais pas si il y a depot de bilan mais aprés avoir discuté avec les ouvriers de grc , il y a des gros risque de depot de bilan.Apparemment , les ouvriers ont eu une réunion et les dirigeants grc ont annoncés la nouvelle.....voila et c vrai que les finitions ont beaucoup de mal a se terminer.
demain , j'ai un rdv , je vais poser la question directement!

helmut
 13/10/08 13:50
Salut à tous,voila , y a t'il des personnes pour qui les travaux de sa maison vont se terminer entierement avec Fred .Je parle des finitions intérieures ( platrerie, carrelage, plomberie, chauffage, escalier et éléctricité .....).

Leonie
 13/10/08 18:52
bonsoir
nous aimerions avoir aussi des infos concernant ceux qui ont continué avec Fred. Nous attendons désespérement le nouvel avenant au contrat... Pour Fleur6213 comment s'est déroulé l'enchainement avec CH vous avez du signer un nouveau contrat?avez vous eu un échéancier votre date de fin DE chantier a t-elle été bcq repoussé?

en tout cas bon courage à ceux qui se sont lancé seuls et aux clients de GRC
à bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 18:53 par Leonie.

Fleur6213
 14/10/08 08:58
bonjour,
nous avons u un nouveau contrat c le meme que GC il ni a que le nom de la société qui change CH.
Nous avons un nouvel écheancier aussi, pour la fin de chantier j'espére que l'on resterra dans les temps .La construction a repris son cours pour le moment il ni a pas de soucis.
voila a bientot.

raphmax
 14/10/08 09:19
59
bonjour
nous attendons nous aussi également le nouveau contrat
les briques devaient arriver la semaine dernière mais comme on n'a toujours pas le contrat on attend... que c'est long quand on n'a pas de nouvelles...surtout que l'on garde la date de fin de chantier que m' a dit fred pour les futurs acquéreurs de la maison actuelle (déjà c plus si facile de vendre alors si je dois leur dire que c'est encore repoussé...)
mais je fais confiance à Fred et JC je crois qu'ils ont beaucoup de boulot en ce moment avec toute cette restructuration

fleur 6213 : avez vous du envoyer le nouveau contrat au liquidateur, et comment avez vous fait au niveau de la banque? votre fin de chantier est prévue pour quand?
Merci

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

Fleur6213
 14/10/08 11:38
bjr
nous n'avons pas envoyé le nouveau contrat au liquidateur .
La banque nous a demandé le nouveau contrat avec les nouvelles assurances au nom de CH,
Pour la fin du chantier j'espére que l'on restera dans les temps car nous sommes seulement au fondation de la maison donc nous verrons en allant .
Voila a bientot.

Fleur6213
 14/10/08 11:43
Raphmax: vous allez envoyer le nouveau contrat au liquidateur?.Merci

raphmax
 14/10/08 11:46
59
bonjour
c'est ce qui devait être fait je crois( aux dernières nouvelles avec fred et le liquidateur) mais je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai toujours pas de contrat! on devait me rappeler ce matin tjs pas de nouvelles!

NIKE62
 16/10/08 14:46
Quelles sont les propositions que FB a fait aux clients suite au dépôt de bilan de MGCC ?

Reprise par CH ; rupture de contrat ou autre ?

vanguard
 16/10/08 17:33
a ma connaissance reprise par CH et rupture de contrat pour ceux qui veulent finir d'eux même.

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

DavidEvelyne
 16/10/08 21:52
62
Lorsque nous avons appris le dépot de bilan, le ciel nous est tombé sur la tête en étant convaincus que notre chantier resterait en plan. Sans rien espérer, nous avons toutefois pris rendez vous avec Fred pour connaitre les éventuelles formalités à remplir. En sortant, nous avons eu une lueur d'espoir. Après plusieurs contacts avec les frères Bullara, ils nous ont trouvé une solution à laquelle on ne croyait pas. Leur détermination a balayé notre septicisme. Aujourd'hui, la perspective réelle de terminer le chantier nous a rendu le sourire. Les travaux ont repris. Quel bonheur ! Certes, avec quelques plumes et un peu de temps, mais nous aurons notre maison ! Au regard de la difficulté de la situation, il faut savoir aussi être conciliant afin d'arriver malgré tout à bon port.

Qui aurait cru qu'après une liquidation, un constructeur reprenne ses chantiers afin de les terminer !?
C"était complètement inattendu !! Imaginez la joie que nous avons éprouvée !!
Malgré toutes les difficultés qu'ils ont rencontrées, ils cherchent à honorer leur contrat.
C'est à marquer dans les annales du bâtiment.
Comme quoi, la conscience professionnelle, denrée rarissime, existe encore.
Chapeau bas !

grazie mille volte ...

medgelille
 16/10/08 23:58
62
Bonjour, nous faisons construire avec GRC nous en sommes à la dalle (dalle coulée).
Nous avons été mis au courant de la mise en REDRESSEMENT JUDICIAIRE de la société pour le moment et que pour l'instant les chantiers peu avancés allaient être gelés en attendant de voir si la société reprenait son souffle et le temps de terminer les chantiers les + avancés (30-35 à priori)

Quelqu'un est il dans le meme cas?
Avez vous des informations supplémentaires?

Comment faire si GRC dépose le bilan ? Faire reprendre le chantier par un autre constructeur ou gérer plusieurs intervenants soi même? La société peut elle etre reprise par une autre qui poursuivra les chantiers??

Savez vous combien de temps cela peut prendre ?

Merci d'avance

vanguard
 19/10/08 11:23
Simplement un message pour dire qu'une certaines personne inscrite du forum et qui s'interrogeait à propos des conditions d'utilisation du forum, je cite : " Le fait d'informer autrui que tel ou tel constructeur est à éviter est il répréhensible ? "
se permet d'envoyer des MP pour faire des réflexions sur mes convictions personnelles (je ne suis peut être pas sa seule victime), j'imagine encore être en mesure de penser ce que je veux de mon constructeur et je voudrais dire à cette personne qu'elle n'a qu'a déverser son fiel sur le forum si elle en a le cran...

Un petit jeu sympa : [vanguard62.labrute.fr]

raphmax
 24/10/08 17:44
59
bonsoir
pour fleur6213 : combien de temps a t-il fallut pour avoir le nouveau contrat ? est ce que votre construction a été longtemps arrétée?

On commence à s'inquiéter et à perdre patience je veux bien discuter, je téléphone tous les jours ,je n'ai toujours pas le contrat , on me dit tous les jours que l'on se renseigne ou que l'on me l'envoie sans faute...on avait même rdv début octobre mais personne au RDV . Il devait être fait pour fin septembre et le dalle est coulée depuis 3 mois maintenant...et on attendait les briques pour le 7 oct maxi

blog: [mamaisongenieconcept.over-blog.com]

Leonie
 24/10/08 18:12
62
coucou

je ne veux pas t'inquiéter mais nous avons attendu un peu puis ne voyant rien venir ni de tél en retour nous avons décider de continuer par noous même
pour l'instant nous en sommes qu'à l'établissemnt de devis ailleurs; je ne sais pas si on perdra plus de temps en faisant comme ça mais ça prend forme

D'autres personnes par contre apparement sont contentes et arrivent à dialoguer et à continuer dans leur chantier tant mieux

bonne continuation à tous et aussi à ceux de grc

Fleur6213
 24/10/08 18:21
Bonsoir
Raphmax nous avons attendu quelque semaine pour avoir le nouveau contrat, pour la construction cela fait 3 semaines que nous attendons pour couler la dalle et nous n'avons pas de date actuellement ,voila c tous ce que je peu dire pour le moment.

raphmax
 24/10/08 20:05
59
Merci pour votre réponse
je vais voir lundi car j'ai essayé d'apeller toute l'après midi c'était ocuupé et après il n'y avait personne à partir de 16H
mais mon mari n'a plus envie d'attendre encore 3mois c vrai que l'on a aussi l'échéance de la vente de notre maison actuelle ...
En espérant d'avoir des nouvelles conc^rètes bientôt; j'espère que pour vous aussi les travaux vont continuer dans peu de temps
PS: pour le liquidateur, Fred m'a dit que les contrats étaient envoyés au liquidateur après signature
à bientôt

NIKE62
 24/10/08 22:47
Pour Raphmax :

Pour plus d'infos : passe en MP

medgelille
 24/10/08 23:39
62
Bonjour,

Parmi ceux qui se sont fait lacher par genie-concept au niveau de la dalle et aprés avoir payé 40% de la somme, avez vous retrouvé un constructeur? En étes vous pour votre argent ( si oui lequel et si non combien de différence)?
Merci de vos reponse.

raphmax
 25/10/08 10:05
59
bonjour
je ne pense pas que GC ait laché des clients ils veulent tout de même essayer de finir ce qui avait été comencé .
mon mari va faire des devis auprès d'autres MO ou entreprises la semaine prochaine si nous n'avons pas de nouvelles lundi . Tenez nous au courant si vous faîtes aussi des démarches.
Merci

gakaor
 28/10/08 15:09
Moi, j'ai décidé de ne pas re-signer mon contrat " Génie Concept ".
J'ai préféré signer avec un constructeur déclaré " Union des Maisons Françaises anciennement appelé UNCMI " car heureusement pour nous, rien n'était encore commencé. Car ça ne doit pas être évident de retrouver quelqu'un pour finir les travaux.
Nous restons exactement sur les mêmes plans (pour ne pas changer le PC), et pour un prix relativement près de celui de Génie Concept mais avec plus de garanties.

Bon courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/09 18:47 par admin.

NIKE62
 28/10/08 19:14
Pour gakaor :

ki est ton constructeur ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum